Un mannequin-coussin à épingles est un objet élégant qui deviendra votre assistant et votre décoration d'intérieur. Coudre une fonture avec vos propres mains est facile si vous suivez exactement les instructions.
Classe de maître étape par étape
Pour travailler, vous aurez besoin (master class) :
- Morceaux de tissu naturel avec un minimum d'élasticité ;
- Ciseaux;
- Aiguille et fil assortis au tissu (les pièces peuvent être cousues à la machine à coudre ou à la main) ;
- Le monofilament est un fil transparent semblable à une ligne de pêche ;
- Sintepon, holofibre ou autre matériau souple pour le remplissage. Le coton ne convient pas car il s'agglutine beaucoup.
- Rester;
- Décorations pour décorer une pelote à épingles mannequin.
Fabriquer un mannequin demande de la patience et de la précision dans le travail. Alors, instructions étape par étape pour la master class :
- Dessinez un motif du « corps » du mannequin sur une feuille de papier. Le motif de la partie avant, du dos, de la partie latérale et du bas doit tenir sur le format A4.
- Nous avons découpé le tissu. Nous transférons la partie avant, le bas, l'arrière et les deux parties latérales en image miroir (gauche et droite) sur le matériau. Pensez à laisser 0,5 cm de marge de couture.
- Nous cousons les détails.Cousez les parties terminées de votre mannequin sur l'envers le long des coutures des côtés et des épaules à l'aide d'une machine à coudre ou à la main. On ne touche pas encore la base et le cou. Retournez la forme obtenue à l’envers.
- Bas du mannequin. Avant de coudre la pièce du bas (ovale), renforcez la base. Par exemple, insérez un morceau de carton ou découpez le même ovale dans du plastique. Placez un morceau épais en bas puis cousez le tissu avec du fil monofilament discret. Un support (bâton) sera inséré dans la base du boîtier à aiguilles fabriqué à la main. Faites un trou au milieu dans la base rigide, comme dans le patron.
- Rembourrage. Un matériau doux est fourré à l’intérieur à travers le cou. Le cou est suturé.
- Rester. Il existe plusieurs méthodes que les artisans qui fabriquent des mannequins à fonture de leurs propres mains utilisent activement :
- Prenez un petit tube de jus, un clou un peu plus long que le tube (environ 10 cm) ou un bloc de n'importe quelle forme. Nous coupons le tube en ne laissant qu'une zone plane. Nous insérons un clou à l'intérieur du tube. Nous enfonçons un clou dans le bloc, grâce auquel le mannequin-coussin à épingles tiendra debout. Il peut avoir n'importe quelle forme - rectangulaire, carrée, triangulaire, fantaisie. Il peut être taillé, laissé « tel quel » ou peint pour correspondre au mannequin avec la paille. On cache la tête de l'ongle à la base du mannequin. Nous cousons le trou en perçant le tube plusieurs fois. Vérifiez la stabilité du mannequin de fonture fini et renforcez-le si nécessaire.
- Nous prenons un bâton rond (vous pouvez en utiliser un pour glace) et une assiette sous un petit pot de fleur. Retournez l'assiette et coupez-la à la dimension souhaitée. Si l'assiette est légère, alourdissez-la. Pour rendre le mannequin-coussin à épingles fini plus lourd et plus stable, collez un galet plat, une plaque métallique ou une pièce (gros boulon) à l'intérieur avec de la colle silicone.Au milieu de la plaque, nous découpons un trou dans lequel le bâton est inséré et fixons l'autre extrémité à la base. Drapez la base (plaque) avec du tissu ou peignez-la pour qu'elle corresponde au mannequin avec le bâton.
La master class est terminée. Le produit fini peut être décoré de perles et de morceaux de tissu.
Caractéristiques de la création d'un coussin à épingles dans le style tilde
Tilda est fabriqué selon les mêmes instructions qu'un Tilda ordinaire. Les différences sont dues au style tilde, dans lequel sont fabriqués non seulement des coussins à épingles, mais également des jouets et des objets d'intérieur.
Particularités :
- Pour le tilde, des tissus naturels aux couleurs pastel sont utilisés. Le haut nu et la robe sont séparés. La robe du coussin à épingles tilde est faite de tissu à rayures, à pois et à carreaux.
- Vous pouvez faire une tête de mannequin ou non. Au lieu de la tête, vous pouvez coudre une ou plusieurs perles. Dans tous les cas, le visage d'une poupée tilde est conditionnel. Les cheveux sont fabriqués à partir de fil.
- Tilda a différentes formes. Son corps est en forme de poire et s'étend vers le bas. Comme base, vous pouvez prendre un modèle pour poupées. Sans utiliser de modèle de jambe, nous prenons plutôt position. Les mains sont faites sur demande. Les poupées de style tilde sont souvent fabriquées avec des ailes.
- Coussin à épingles avec style tildes il faut de la dentelle, des perles, des boutons.
Les mannequins en coussinets ont gagné en popularité en raison de leur apparence spectaculaire. Aujourd'hui, ils sont devenus un accessoire élégant et utile à l'intérieur. Grâce à la variété des idées et des styles, ils s'intégreront dans n'importe quel design.
Excellent article!