Pour garder votre compagnon à quatre pattes au chaud par temps froid et pour qu'il soit élégant et impressionnant, nous l'habillons avec des vêtements spéciaux pour chiens. L'achat de tels produits dans un magasin coûte cher, c'est pourquoi de nombreux propriétaires de chiens cousent des vêtements de leurs propres mains. Il est très difficile d'essayer un produit à ajuster - l'animal ne reste pas immobile, essayant constamment de s'enfuir et de se tortiller.
Il est plus facile de coudre des vêtements pour votre animal si vous fabriquez un mannequin pour chien de vos propres mains. Ce sera un produit universel qui vous aidera à coudre parfaitement les choses nécessaires.
Copie d'un ami à quatre pattes : mesures nécessaires
Pour maîtriser la couture d'un mannequin pour chien, vous pouvez récupérer un modèle prêt à l'emploi sur Internet. Cependant, étant donné que les chiens, même de la même race, présentent des différences de taille, il est nécessaire d'apprendre à prendre les mesures d'un chien.
Mesures pour le patron :
- Longueur du dos (mesurer la distance entre la racine de la queue et l'emplacement du collier) ;
- Au point le plus large derrière la patte avant, mesurez le volume de la poitrine ;
- À l'endroit le plus étroit près de la patte arrière, nous supprimons le volume de l'abdomen ;
- Au point le plus large, supprimez le volume du cou ;
- Au milieu de l'abdomen, de la base des pattes avant aux pattes postérieures, on mesure la distance entre les pattes ;
- Aux endroits les plus larges (les plus proches de la base), on enlève les circonférences des pattes avant et arrière ;
- La longueur du cou est mesurée au milieu devant à partir de la ligne le long de laquelle le volume du cou a été mesuré jusqu'à la base des pattes avant ;
- Volume de tête (si des objets avec une capuche ou des chapeaux seront cousus) ;
- La longueur des pattes et la distance entre les pattes avant et arrière sont mesurées.
Pour les chiens mâles, la distance entre la patte avant et la partie intime est mesurée en plus (pour faire une ouverture).
Ensuite, nous créons un motif. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez prendre un modèle similaire d’une race similaire et corriger un certain nombre de lignes. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca:
Transférer le motif sur le tissu
Nous transférons le motif fini du mannequin chien sur le tissu. Choisissez des tricots peu extensibles. De nombreux matériaux de classe principale recommandent d'utiliser du cuir artificiel ou naturel (ce sera mieux, mais beaucoup plus cher). Ainsi, il sera plus stable et durera plus longtemps.
Toute personne qui coud sait que lors du transfert d'un motif, vous devez laisser une marge de couture supplémentaire d'environ 0,5 à 1 cm. Si vous cousez un mannequin pour la première fois et n'êtes pas sûr de l'exactitude du motif, laissez un peu plus de marge. .
Nous cousons les parties du corps avec une couture grossière et prenons des mesures en les comparant avec celles de contrôle. Si nécessaire, cousez en plus ou, au contraire, cousez les détails.
Rembourrage de mannequin
Lorsque vous êtes sûr que ses pièces correspondent aux mesures de contrôle, vous pouvez les coudre ensemble sur une machine à coudre.
Nous cousons d'abord le corps, puis nous cousons les pattes et la tête. Laissez une petite distance le long du ventre (au niveau de la queue) afin de pouvoir facilement retourner le produit.
Ensuite, nous le remplissons d'une charge douce : rembourrage en polyester ou holofibre.Évitez un remplissage excessif pour éviter la formation de grumeaux et de hernies.
Le corps doit être mou mais assez stable. Lorsque vous placez le mannequin sur quatre pattes, il ne doit pas se balancer.
Nous cousons la queue et cousons complètement le corps avec un monofilament invisible (semblable à une ligne de pêche).
N'oubliez pas que lorsque nous cousons, la précision et l'attention sont nécessaires. Ensuite, le mannequin répétera avec précision la silhouette de l'animal. Et les vêtements cousus dessus conviendront au chien et ne lui créeront pas de gêne lors de ses déplacements.
Une copie d'un animal à quatre pattes, réalisée selon notre master class en tissus clairs, peut devenir une décoration intérieure insolite.
master class - de l'experte Olga Ivanova.