Comment recouvrir une porte avec de la dermantine

Porte recouverte de dermantineSimilicuir – un substitut du cuir, est l’un des matériaux les plus appréciés. Le matériau est le plus largement utilisé dans la construction et la décoration.

La forte demande de similicuir se justifie par les caractéristiques suivantes :

  • Résistance au gel. Le matériau remplit bien ses fonctions même à des températures inférieures à zéro. Il aide également à retenir la chaleur dans la maison et peut donc être utilisé sur les portes d'entrée ;
  • Durabilité. Le matériau conserve ses propriétés de 7 à 10 ans ;
  • Résistance à l'eau. Le matériau a des propriétés résistantes à l'humidité, ce qui évite d'endommager le produit ou l'isolation ;
  • Insonorisation. Le matériau peut être utilisé pour la porte d'entrée, car le bruit ne pénétrera pas dans la pièce à travers la toile ;
  • Facile à entretenir. Pour préserver l'aspect du similicuir, un essuyage avec un chiffon humide suffit. Vous pouvez utiliser une crème spéciale qui donnera de la brillance au similicuir ;
  • Propriétés antiseptiques. Résistant à la pourriture bactérienne, à la moisissure et à d’autres parasites ;
  • Résistance aux environnements chimiques agressifs. Le matériau peut être lavé avec n'importe quel produit chimique ménager ;
  • Faible coût. Le revêtement en similicuir est abordable pour la famille moyenne ;
  • Large gamme de textures et de couleurs.

Instructions - couper avec dermantine

Revêtement de porte avec dermantineLors du processus de rembourrage d'un produit, vous devez respecter une certaine technologie. Il vous permettra d'utiliser au maximum les propriétés bénéfiques du matériau et d'assurer une longue durée de vie. La procédure comprend les étapes suivantes :

  1. préparation de surface;
  2. rembourrage avec isolation;
  3. revêtements en similicuir;
  4. décoration avec accessoires.

Chaque étape a ses propres nuances, vous devez donc vous familiariser soigneusement avec les spécificités de l'exécution des points répertoriés.

Préparation

Si le boîtier est en cours de remplacement, vous devez vous munir d'un couteau, d'une pince et, si nécessaire, d'un tournevis. La procédure est la suivante :

  1. Retirer des charnières.
  2. Démontage des ferrures.
  3. À l'aide d'une pince, tous les clous décoratifs sont retirés.
  4. Le similicuir et l'isolation sont retirés. Le retrait de l'isolant peut prendre un certain temps s'il a été fixé à la porte métallique avec de la colle.
  5. La surface est préparée pour le revêtement.

Si la porte n'a pas été ébréchée auparavant, toutes les ferrures sont simplement retirées. Il est nécessaire de retirer tous les éléments qui dépassent en surface. Il doit y avoir une surface plane sous le similicuir afin que vous puissiez niveler le relief à l'aide d'une plaque de contreplaqué. Il peut être fixé avec des clous ordinaires. Il est important de ne pas oublier de traiter le bois avec des produits spéciaux.

Isolation

Isolation pour revêtement de porteVous devez d’abord décider du matériau isolant. Les plus adaptés au similicuir sont :

  • Caoutchouc. Prix ​​bas, large gamme de densités et d'épaisseurs. A une durée de vie égale au similicuir. Possède des propriétés isolantes moyennes ;
  • Battant. Matériau peu coûteux avec une durée de vie allant jusqu'à 30 ans.Cependant, avec le temps, il se déforme et peut absorber l’humidité. Il est toxique lorsqu'il est brûlé ;
  • Izolon (un sous-type de mousse de polyéthylène). L'option la plus moderne. Possède de bonnes propriétés isolantes. Le plus cher de tous les matériaux, mais le coût final ne sera pas trop élevé.

L'isolant est fixé à la surface en bois à l'aide d'une agrafeuse. A l'extérieur, il faut reculer jusqu'à 8 cm des bords. L'isolation est appliquée sur toute la surface, sans retrait. Des marquages ​​sont appliqués pour travailler avec une agrafeuse ou enfoncer des clous. Le pas entre les agrafes ou les clous doit être de 10 à 15 cm et le traitement est effectué sur tout le périmètre.

Pour une surface métallique, vous avez besoin de colle, qui est également appliquée sur le pourtour, jusqu'à 8 cm des bords. N'oubliez pas de couper l'isolation de la poignée, de la serrure et du judas.

Préparation des outils et accessoires

Pour utiliser votre temps efficacement, avant de procéder au rembourrage, vous devez acquérir un ensemble d'outils nécessaires. L'ensemble comprend :

  • marteau;
  • couteau de papeterie et, si nécessaire, ciseaux ;
  • agrafeuse (sinon, utilisez un marteau);
  • roulette;
  • marqueur;
  • brosses (pour surfaces métalliques).

La liste des outils et matériaux pour les portes en bois et en métal est légèrement différente. Chaque matériau possède donc sa propre technologie de revêtement. Il est également important d'acquérir tous les matériaux d'un coup :

  • similicuir;
  • isolation;
  • agrafes ou clous (surface en bois);
  • colle (métal);
  • clous décoratifs;
  • tresse (au cas où vous auriez besoin de fixer en plus le similicuir et de décorer la porte).

Référence! Choisir des clous décoratifs en fonction du design n'est pas difficile, car le marché regorge de produits de différentes formes, tailles et couleurs.

Technologie de rembourrage

Garniture de porte d'entréeTravailler ensemble ira beaucoup plus vite. Une deuxième personne aidera à tendre le tissu pour plus de confort et d'uniformité du relief. Les bords du tissu sont toujours pliés vers l'intérieur, ce qui rendra le revêtement durable et esthétique. Les plis doivent avoir une largeur de quelques centimètres. La porte en bois est recouverte de clous avec un capuchon décoratif. Pas de 10 à 15 cm.

Important! Vous devez vous assurer que les rouleaux isolants ne dépassent pas des portes.

Le similicuir ne doit pas recouvrir la porte jusqu'aux bords. Quelques millimètres doivent être retirés pour assurer la libre circulation.

Une décoration bouclée utilisant des clous décoratifs est souvent utilisée. L'isolation douce permet de créer un relief en surface, qui transformera complètement la porte. Assurez-vous d'utiliser un marqueur pour marquer les emplacements d'installation des accessoires. Ensuite, aux endroits désignés, des clous sont enfoncés, qui sont généralement dotés d'un capuchon décoratif amovible afin de ne pas l'endommager lors de l'installation.

Il existe un grand nombre de motifs qui peuvent être créés sur la surface : des simples points aux formes géométriques telles que les losanges et les carrés. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux modèles pour décorer avec des clous pour meubles. Vous pouvez tendre un fil décoratif entre les ongles, ce qui modifiera le motif et le relief.

Pour une porte métallique, il faut imaginer un design dès la phase de préparation afin de fixer les bases des boutons à vis avec de la colle. Des petits trous pour les boutons à vis sont réalisés au préalable dans l'isolant et le similicuir.

Rembourrage d'une porte en bois : vidéo

Le rembourrage a ses propres nuances. Le bois a besoin de soins et de protection. C’est pourquoi les portes en bois ont souvent un aspect peu présentable. Une bonne option de restauration est le revêtement en similicuir. L'arbre doit être traité avec un antiseptique.Lorsque vous travaillez avec un panneau en bois, le revêtement doit être fixé à l'aide d'une agrafeuse. Comme la surface du fer nécessite de la colle, il est beaucoup plus facile d’agrafer le bois. Des clous pour meubles sont utilisés sur les bords.

Pour pouvoir décorer correctement les portes, vous devez suivre les instructions données dans la vidéo.

Comment recouvrir une porte métallique avec du similicuir ?

Porte métallique tapisséeUne porte métallique est généralement placée à l'entrée, elle est donc extrêmement il est important d'utiliser une isolation de haute qualité. Souvent, seul l’intérieur est isolé, mais une gamme d’accessoires de décoration permet de décorer l’extérieur grâce à l’isolation.

Une porte métallique ne nécessite pas de cordons isolants à l’extérieur. La taille de l’isolant doit être inférieure de 1 à 2 cm sur les bords de la surface. Vous devez prendre un morceau de similicuir dont les bords sont 5 à 6 cm plus grands que la zone de la porte. Ceci est nécessaire pour le pliage. Le processus de rembourrage comprend les étapes suivantes :

  1. La colle est appliquée sur le pourtour, en retrait jusqu'à 2 cm, et en fines bandes sur la zone.
  2. L'isolation est appliquée et pressée pendant un certain temps. Le temps de séchage de la colle est indiqué sur l'emballage.
  3. En partant du haut, de la colle est appliquée au dos du produit à une distance de 5 cm du bord. Appuyez sur le similicuir jusqu'à ce que la colle prenne.
  4. La même procédure est réalisée sur les bords latéraux. Il est important d'étirer le tissu jusqu'à obtenir un relief uniforme. Parfois, vous devez couper des morceaux supplémentaires qui empêcheront la porte de se fermer.

Rembourrage à l'intérieur

Rouleaux d'isolationL'intérieur de la porte d'entrée peut être isolé avec de la mousse de polystyrène. Ainsi, il sera également possible de simplifier la procédure de rembourrage en similicuir. Le processus d'isolation est le suivant :

  1. Un cadre sous la mousse est fixé sur la zone de la porte.À cette fin, des planches ayant l’épaisseur de panneaux de mousse de polystyrène sont utilisées. Les lattes sont fixées à l'aide de vis à métaux, qui sont fixées dans des trous pré-percés.
  2. Toutes les grandes coutures et joints sont scellés avec de la mousse de polyuréthane.
  3. Des panneaux de mousse sont installés dans le cadre, qui sont fixés avec une colle spéciale. Les espaces entre les plaques et les lattes sont également scellés avec de la mousse polyuréthane.
  4. Une feuille de contreplaqué, égale à la surface de la porte, est clouée sur les lattes.
  5. La procédure ultérieure est similaire au rembourrage de produits en bois. Il est seulement important de s'assurer que les clous décoratifs sont cloués à l'emplacement des lattes.

À l’intérieur, des rouleaux isolants sont fixés au cadre de la porte. Ils doivent être placés au ras du similicuir du côté des charnières. Au dos et sur le dessus, la saillie doit atteindre 5 mm. Par le bas, le rouleau est situé à une hauteur de 1,5 à 2 cm du sol.

Conseils, recommandations et points à prendre en compte

Garniture de porte décorativeLors du choix d'un matériau de rembourrage, il est important de se rappeler les inconvénients du similicuir :

  • Faible sécurité incendie. Un matériau hautement inflammable qui émet une fumée âcre lorsqu'il est brûlé ;
  • Pas le matériau le plus durable, qui se raye et se coupe facilement ;
  • En cas de dommage mécanique, il ne sera pas possible de retrouver son aspect antérieur.

Il y a également des points importants à considérer lors du choix du similicuir :

  • Le matériau doit être élastique. La dureté du similicuir indique un faux ;
  • Choisissez un tissu plus grossier ;
  • Une odeur âcre indique une mauvaise qualité du tissu.

Lors du revêtement en similicuir, il est important de maintenir la cohérence du processus et de prendre en compte les caractéristiques des matériaux utilisés. Si la technologie n'est pas cassée, un tel rembourrage durera jusqu'à 10 ans.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu