Un substitut de haute qualité au cuir véritable, le cuir écologique, est particulièrement utilisé pour coudre une grande variété de produits. Malgré sa grande résistance, ce matériau nécessite très souvent des réparations, que vous pouvez facilement réaliser vous-même sans passer par un atelier. Cet article contient des recommandations efficaces qui vous aideront à restaurer correctement tous les éléments.
Si des trous apparaissent sur les vêtements, les chaussures ou les tissus d'ameublement en éco-cuir, le moyen le plus sûr de s'en débarrasser est d'utiliser de la colle. Dans le magasin, vous pouvez acheter de la colle auprès de divers fabricants nationaux et étrangers. Les compositions les plus populaires sont Moment, 88, Boter de GTA, Mah. Pour sceller correctement un trou, suivez ces étapes :
Il est recommandé d'effectuer tous les travaux dans un endroit bien ventilé et pour une application uniforme des composés, il est préférable d'acheter un pinceau. Si vous devez sceller le produit par l'avant, toutes les étapes ci-dessus doivent être effectuées dans le même ordre.
Si vous recherchez des moyens économiques d'éliminer une égratignure sur un produit en cuir écologique, faites attention à une sélection de conseils de réparation. Avant de commencer le masquage, l'article doit être nettoyé et dégraissé, par exemple à l'aide d'acétone. Ensuite, vous pouvez utiliser les outils disponibles pour restaurer le matériel ou vous rendre au magasin et acheter des produits de qualité pour un traitement plus efficace.
Très souvent, lorsque des rayures apparaissent, des marqueurs permanents sont utilisés pour correspondre à la couleur de l'article. Travailler avec eux est assez simple et rapide - encerclez la zone endommagée et laissez-la sécher. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, répétez la procédure pour obtenir une teinte plus intense.
Pour éliminer les rayures, vous pouvez utiliser des peintures en aérosol, qu'il est déconseillé de pulvériser sur les zones « saines ». N'oubliez pas de porter des gants pour protéger la surface de vos mains.
Dans certains cas, un vernis à ongles transparent peut contribuer à rendre les rayures plus esthétiques.Appliquez le produit sur les zones et laissez-le sécher complètement.
Le choix d'une composition adhésive pour coller l'éco-cuir et le plastique est assez difficile. Cependant, les professionnels expérimentés recommandent d'utiliser à ces fins le produit Mah, des gants de protection et un sèche-cheveux industriel, qui fourniront des résultats plus rapides et plus fiables. IMPORTANT! N'oubliez pas que la colle aux caractéristiques de collage améliorées est hautement inflammable, il est donc conseillé d'aérer la pièce dans laquelle vous allez travailler.
À la maison, vous pouvez non seulement restaurer rapidement le substitut cutané, mais également l'étirer un peu. Pour ce faire, la surface du matériau doit d'abord être ramollie avec une solution de savon à lessive ou d'alcool. Cela facilitera le processus d'étirement et, une fois la procédure terminée, les restes des produits utilisés pourront être éliminés en essuyant les zones avec de l'eau.
Comme vous pouvez le constater, le cuir écologique est un matériau moderne et évolutif qui se prête facilement à tous types de restauration, offrant à son propriétaire de belles opportunités pour mettre en œuvre diverses idées.