Comment lisser le cuir écologique

Cuir écologiqueLe cuir écologique est un matériau moderne qui, en termes de paramètres externes, ne se distingue pas à l'œil nu du cuir véritable. De plus, le cuir écologique n'a pas acquis ce nom pour une raison. Le processus de fabrication répond à toutes les exigences des défenseurs des animaux et de l'environnement. Le matériau est fabriqué à partir de polyuréthane.

Les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont très appréciés des amateurs de maroquinerie. Vestes, jupes, robes et bien plus encore. Cependant, les méthodes d'entretien des vêtements fabriqués à partir de ce matériau sont quelque peu différentes des méthodes d'entretien des produits en cuir véritable.

Un problème courant peut être celui des ecchymoses, qui surviennent plus souvent sur les objets en cuir écologique que sur les objets en cuir véritable. Ils se forment en raison de la structure du matériau lui-même et d'un stockage inapproprié. Ces divers plis et meurtrissures peuvent être corrigés avec un repassage approprié. Dans ce cas, il n'y aura pas besoin de nettoyage à sec ou de méthodes spéciales nécessitant des coûts physiques et matériels particuliers.

Comment repasser le cuir écologique avec un fer à repasser

RepassageUn fer à repasser est un outil universel dans la lutte contre toutes sortes de plis sur les vêtements. Qu'il s'agisse d'une chemise ou d'une veste en cuir, le repassage, lorsqu'il est utilisé correctement, peut donner un aspect impeccable à n'importe quelle pièce de votre garde-robe. Vous pouvez repasser les produits en éco-cuir, mais vous devez faire attention à ne pas endommager l'article.

Un facteur important lors du repassage de vêtements et de produits fabriqués à partir de ce matériau est le respect de toutes ses caractéristiques. Cependant, si vous n'oubliez pas ces caractéristiques, le repassage des vêtements ne posera aucune difficulté. Le processus n’est pas très différent du repassage d’autres types de tissus.

Mode température, arrêt de la vapeur

Cuir écologique lisséLe cuir écologique est un matériau synthétique et est produit sous influence thermique. Les températures élevées peuvent donc avoir un impact extrêmement négatif sur le tissu. Vous devez faire attention au réglage de la température du fer et à la désactivation du mode vapeur. La plage de température de fonctionnement pour le repassage ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius.

Retourner les articles doublés

L'aspect le plus important est peut-être le repassage des articles en cuir écologique sur l'envers. Le matériau est constitué de plusieurs couches synthétiques dont la partie supérieure n'est pas très résistante aux températures. Par conséquent, le processus de lissage est effectué du mauvais côté.

Important! Vous devez également faire un test du mauvais côté. En passant un fer à repasser dessus, vous devez vous assurer que le tissu ne se déforme pas. Ce n'est que si tout est en ordre que vous pourrez continuer à repasser.

Lisser un fragment de produit à travers un tissu double chintz

Pour protéger davantage le tissu, des mesures supplémentaires peuvent être prises. Sur l’envers, le repassage doit être effectué à travers une couche de tissu double chintz.Ainsi, vous protégerez certainement l'éco-cuir de la déformation et de la chaleur excessive.

A la fin, démoulez, ajoutez du volume et laissez refroidir.

Comme cela a été dit à plusieurs reprises ci-dessus, les températures élevées sont dangereuses pour les produits en éco-cuir. Par conséquent, après le processus de lissage, vous devez retourner l'article à l'endroit, lisser manuellement toutes les irrégularités et le laisser pendant un moment pour permettre à l'article de refroidir. Il est conseillé d'ajouter le volume nécessaire pour que le tissu s'en souvienne et ne se froisse plus.

Sinon, comment lisser le cuir écologique

Cuir écologique lissantÉtant donné que le processus de lissage avec un fer à repasser n'est pas toujours efficace et sûr, il existe d'autres moyens de lisser les plis de ce matériau.

Eau chaude

Les caractéristiques structurelles du tissu permettent d'effectuer de nombreuses manipulations avec celui-ci, ce qui conduit à niveler la surface du matériau.

L'eau chaude est peut-être le moyen le plus simple. Il suffit d'appliquer de l'eau tiède sur la surface des articles en cuir écologique. Vous pouvez le faire avec une éponge ou le vaporiser avec un vaporisateur. Après humidification, les vêtements doivent être repassés et suspendus pour ajouter du volume et sécher.

Vous pouvez également utiliser un bain de vapeur. Pour ce faire, vous devrez accrocher votre article dans la salle de bain hors de portée de l'eau et ouvrir le robinet d'eau chaude. Grâce à la vapeur montante, les vêtements en cuir écologique commenceront à se lisser tout seuls. Après un certain temps, les vêtements doivent être placés sur un cintre et laissés sécher pendant une longue période.

Sèche-cheveux

Sèche-cheveuxL'un des moyens efficaces de lisser les vêtements froissés en cuir écologique consiste à utiliser un sèche-cheveux ordinaire. Lors du lissage avec un sèche-cheveux, vous devrez l'allumer à la puissance la plus élevée possible.

Les vêtements doivent être placés soit sur une surface plane, soit suspendus à un cintre, en les retournant. Un sèche-cheveux est dirigé sur la zone froissée, chauffant ainsi le tissu. Après chauffage, vous devez laisser refroidir le cuir écologique. Si le pli n'est pas lissé, la procédure doit être répétée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu