Lorsqu’une saison cède la place à une autre, nous sommes nombreux à mettre les vêtements chauds dans le coin le plus éloigné du placard. Ils sont posés sur des étagères et compactés, ce qui entraîne l'apparition de plis, de froissements et de traces visibles de stockage sur les vêtements d'extérieur.
Mais Dès que le vent souffle et qu’il fait plus frais, leurs objets préférés sont libérés de captivité, froissés et négligés.
Il est possible de résoudre rapidement un tel problème en utilisant de plusieurs manières, en utilisant des moyens improvisés, que l’on retrouve dans la maison de chaque femme au foyer. Des méthodes similaires et des instructions étape par étape seront données dans l'article ci-dessous.
Bien repasser une veste, un manteau ou un sac en similicuir, c'est prolonger leur durée de vie et s'épargner des dépenses supplémentaires. Les objets en cuir véritable sont plus chers et plus difficiles à entretenir et à porter, tandis que les substituts du cuir coûtent moins cher et sont plus durables, ils sont donc populaires à juste titre.
Méthodes pour bien repasser une veste en similicuir
Après cela, Une fois que vous avez reçu l'article, accrochez-le simplement à votre cintre. Donnez-lui la possibilité de s'en sortir seule, sans votre aide.
Si au bout de quelques jours les plis et les plis de la veste en similicuir n'ont pas disparu, vous devriez alors passer à des mesures plus drastiques - appliquer de la température ou de la vapeur chaude.
Repassage
En utilisant cette méthode, la condition principale sera maintenir la température (pas supérieure à 30 degrés), désactiver la fonction vapeur du fer, exercer une pression minimale sur l'appareil et repasser l'article à l'envers.
Il faut également comprendre que Si cela n'est pas fait correctement, la veste peut être irrémédiablement endommagée. Les actions doivent être claires, précises et étape par étape :
- Réglez le fer en mode repassage délicat et désactivez la fonction vapeur. Pour éviter toute déformation du cuir sous l'effet de la chaleur, vérifiez la bonne température à l'aide de la pointe de la semelle du fer, sur l'envers du produit, là où elle n'est pas visible.
- Retournez la veste avec la doublure vers le haut. Tout d’abord, lissez toute irrégularité visible avec vos mains.
- Placez un morceau de tissu en coton lisse sur les zones de contact des similicuirs, car un collage peut se produire sous l'influence de la température. Assurez-vous de le faire lorsque le matériau de doublure est mince ou manquant.
- Retournez-le à l’envers.
Accrochez-le à un cintre en ajoutant du volume à l'aide de sacs jetables ou de brins de serviettes. Une autre option consiste à enfiler une veste repassée et à marcher dedans pendant environ une heure afin qu'elle mémorise les contours de votre corps.
Fumant
Une manière plus douce et plus sûre. Pour que tout se passe bien, vous devez procéder comme suit :
- Trouvez des cintres souples adaptés à la taille, enroulez des rouleaux de serviettes éponge et insérez-les dans les manches.
- Pour le processus, prenez un cuiseur vapeur ou un fer à repasser (réglez le mode vapeur vertical).
- Nous traitons de petites zones à une distance de 10 à 15 cm.de la chose.
- Nous agissons pendant 5 à 10 secondes aux endroits où il y a des irrégularités.
- Laissez-le tranquille pendant 30 minutes.
Important! Pour éviter de laisser des traces de doigts sur le produit, évitez tout contact avec la peau pendant le processus de cuisson à la vapeur.
Sèche-cheveux – repassage à air chaud
Si vous avez peur d'utiliser un fer à repasser et que vous n'avez pas de défroisseur, munissez-vous d'un sèche-cheveux pour vous aider.
De plus, pour la procédure, préparez un mouchoir ou un morceau de tissu mouillé, une couverture.
- Enroulez la couverture et mettez-la dans votre veste.
- Couvrez l'endroit où l'air chaud sort du sèche-cheveux avec un morceau de tissu.
- Activez le mode élevé. Soufflez la veste à une distance de 20 cm.
- Laissez l'article refroidir.
- Réessayez si toutes les zones ne sont pas lissées.
Comment repasser une veste en similicuir : méthodes traditionnelles
Tout ce que les gens ont inventé est brillant et simple ! Il existe plusieurs méthodes de ce type et elles fonctionnent toutes pour obtenir le résultat souhaité.
Méthodes et actions :
- Marcher sous une pluie battante. Lorsqu'il pleut et qu'il y a du brouillard dehors et que vous disposez de 30 à 40 minutes de temps libre, allez vous promener. Les gouttes du ciel hydrateront la peau du produit et la chaleur corporelle la réchauffera. Le résultat ressemblera à un effet de serre, qui contribuera au redressement naturel des défauts.
- Vaporisez un flacon avec de l'eau tiède. Retournez l'article, passez-le avec une éponge humide ou vaporisez-le avec un vaporisateur. Gardez la veste humide mais pas mouillée. Évitez les courants d’air. Le temps de séchage approximatif est de 12 heures.
- Sauna. Versez de l'eau chaude dans le bain. Placez une veste dessus et fermez la pièce pendant plusieurs heures. L’air chaud et humide redressera facilement les zones ridées.
- Glycérine ou cirage à chaussures. Essuyez la peau avec un chiffon imbibé du produit. Laisser sécher. Grâce à la glycérine, le similicuir se redresse et acquiert de la brillance. Le cirage incolore donne le même effet.
- Vinaigre et revitalisant capillaire. Mélangez 9 % de vinaigre de table, l'après-shampooing et l'eau dans des proportions égales. Appliquer la composition. Après séchage, l'odeur âcre du vinaigre disparaîtra.
Attention! Utilisez le produit préparé au dos de la veste pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises.
Comment bien entretenir une veste en similicuir : conseils
Lorsque la veste a perdu son aspect soigné, est sale et usée, elle doit être lavée, détachée et teintée. Afin de ne pas abîmer complètement l'article, étudiez attentivement les symboles sur l'étiquette de la veste.
Vous comprendrez ainsi si la veste peut être repassée, à quelle température elle doit être lavée et les détergents approuvés. Si le lavage n'est pas possible, traitez les taches avec une solution faible de vinaigre ou de détergent. Mouillez l'éponge et passez sur la veste, puis essuyez.
Dans les cas où le lavage des mains est autorisé, vous ne pouvez pas tremper un produit en similicuir, car il deviendra saturé d'eau et perdra définitivement sa forme. Versez de l'eau tiède dans une bassine, ajoutez de la lessive liquide, abaissez le produit et frottez légèrement. Lors du rinçage, changez l'eau plusieurs fois. Vous ne pouvez pas pousser vigoureusement. Ensuite, vous devez l'accrocher sur des cintres et attendre qu'il sèche naturellement.
Si le lavage en machine est possible, réglez la température à 30 degrés et désactivez le cycle d'essorage.
Il est possible qu'après le nettoyage, des abrasions apparaissent sur la surface. Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Ils sont recouverts d'une peinture spéciale pour vêtements en similicuir.
Aimez et prenez soin de vos affaires et elles vous dureront longtemps !