Couleur gingembre : à quoi ça ressemble dans les tissus et les vêtements, exemples, photos

H6d81fa70c75c4f179994158869672cc6s

creativecommons.org

La couleur gingembre est l'une des nuances les plus insidieuses, car la grande majorité des fashionistas et des fashionistas ont des idées différentes sur l'apparence de cette couleur. Seuls les créateurs et les personnes travaillant dans l’industrie de la mode connaissent la vérité. Dans le document d'aujourd'hui, nous examinerons à quoi ressemble la couleur gingembre et en quoi elle diffère du nu et d'autres nuances similaires. Traditionnellement, à la fin de l'article, vous trouverez des exemples de couleur gingembre dans différentes images et l'apparence de la couleur gingembre sur différents tissus.

À quoi ressemble la vraie couleur du gingembre ?

Le marron (et toutes ses nuances dérivées) est devenu le nouveau noir en 2021. Les nuances de brun café froides sont populaires, mais avec ces seules couleurs, il est difficile de créer une image intéressante. L’une des tendances de cet automne est donc la couleur gingembre, qui, malgré la nuance ocre, est encore plutôt une nuance de brun. La vraie couleur gingembre ressemble à une légère nuance de brun avec une nuance rouge.Contrairement aux bruns riches et aux nuances auburn terre cuite, qui peuvent être ennuyeux, les tissus de couleur gingembre sont considérés comme basiques et peuvent se marier bien avec d'autres couleurs.

Histoire du gingembre et de la couleur gingembre

L’histoire de la couleur gingembre est associée à l’épice et au colorant du même nom. Le gingembre a été cultivé pour la première fois dans l'Inde ancienne et était utilisé... comme monnaie d'échange. Les Phéniciens, qui commerçaient avec l’Inde, apportèrent le gingembre en Égypte comme épice et colorant. À la même époque, le gingembre est devenu l’or des épices pour les Égyptiens et leurs voisins. Outre son goût, le gingembre était également apprécié pour ses propriétés curatives. Ainsi, l'ancien scientifique grec Pline l'Ancien et le médecin Dioscoride ont écrit dans leurs traités sur les propriétés curatives de cette plante, en particulier sur ses propriétés réchauffantes et anti-inflammatoires. Ce colorant était également connu en Chine ; cette épice était même mentionnée dans l'un des traités du sage semi-légendaire Confucius.

Mais le gingembre a acquis une réelle popularité en Angleterre sous les règnes d'Henri XVIII et d'Elizabeth I. Cette épice coûteuse était utilisée pour assaisonner la volaille et la viande, pour cuire du pain d'épice et des biscuits au gingembre, les friandises préférées de la reine vierge. À Londres, il y avait de nombreux magasins vendant cette épice précieuse, et les rues dans lesquelles se trouvaient ces magasins portent encore des noms qui ressemblent au mot gingembre. La rue la plus célèbre est Ginger Street. À peu près à la même période, en raison de la popularité de cette épice, la couleur gingembre est également devenue à la mode. Nous ne parlons pas seulement de tissus, mais aussi de couleur de cheveux. Jusqu'à présent, le mot « gingembre » a deux significations principales : « gingembre » et « rouge ».

C'est la couleur roux qu'on appelait blonde au Moyen Âge et à la Renaissance, lorsqu'il était extrêmement difficile pour les chaudes brunes italiennes et les femmes aux cheveux bruns de s'éclaircir jusqu'au blond platine. Aujourd'hui, la couleur des cheveux roux est également au sommet de la mode - les coiffeurs de célébrités l'utilisent souvent lors de la teinture et de la teinture pour donner à l'image fraîcheur et volume. On pense que cette nuance convient mieux aux femmes ayant un type de couleur chaude (automne et printemps), mais en fait, cette nuance peut être utilisée par des représentants de tous types. Formellement, la couleur gingembre se situe entre le blond et le brun.

En quoi la couleur gingembre est-elle différente du beige et des autres couleurs ?

i_033

creativecommons.org

Contrairement à ses homologues, la couleur gingembre a une subtile nuance ocre, qui la distingue des autres nuances de beige et de la couleur moutarde plus foncée et plus riche.

Quelles choses peut-on coudre à partir d'un tissu de couleur gingembre ?

La couleur gingembre est souvent recommandée comme teinte inspirante. Auparavant, les tissus de cette couleur étaient souvent utilisés pour reproduire des robes ethniques aux motifs orientaux : il existe de nombreuses nuances de gingembre dans les vêtements traditionnels des peuples de l'Inde, de l'Afrique et même du Mexique. Au cours des dernières années, le marron et toutes ses nuances ont commencé à gagner en popularité parmi les fashionistas - et la noble couleur gingembre ne fait pas exception. Aujourd'hui, il est utilisé pour coudre des manteaux, des ponchos, des cardigans et d'autres articles chauds classiques. La couleur gingembre est appréciée pour sa simplicité et sa polyvalence.

A quoi ressemble la couleur gingembre sur différents tissus

La perception de la couleur gingembre dépend en grande partie du tissu sur lequel la couleur a été transférée et de son dessin. La couleur gingembre est particulièrement brillante sur les tissus denses à la texture rugueuse : lin, calicot et coton épais.En raison de sa perception brutale, cette teinte est populaire dans les looks de style bohème. Cette couleur est souvent utilisée dans les vêtements d'extérieur, car le gingembre semble cher sur les tissus en laine épais. Cette saison, les manteaux et cardigans de couleur gingembre sont particulièrement populaires. Mais lorsque la couleur gingembre se transfère sur le tissu satiné, elle change de perception et devient beaucoup plus douce : la lingerie en soie couleur gingembre est très douce et féminine, sans aucune trace de style ethnique ou bohème.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu