Comment porter des chaussures en similicuir

Chaussures en cuirça devrait être confortable ! Et si vous aimiez vraiment la paire de chaussures en similicuir achetée, mais qu'elle s'avérait un peu serrée ?

Ne vous précipitez pas pour vous séparer de votre achat. Mais il n'y a pas lieu de subir des désagréments : Un produit en cuir artificiel peut être étiré. À cette fin, des dispositifs et moyens spéciaux sont utilisés. Faisons connaissance avec des moyens efficaces d'aider à roder de telles chaussures.

Recommandations générales sur la façon de porter des chaussures en simili cuir

  • Le faux cuir nécessite des soins, car un étirement fort ou excessif du matériau peut provoquer l'apparition de fissures à sa surface. Dans de nombreux cas, l’étirer complètement sans conséquences peut être difficile, mais réaliser un petit étirement est tout à fait possible.
  • Un léger étirement peut être obtenu en rendant le similicuir doux. La vaseline y contribuera. Ils lubrifient abondamment la surface intérieure des produits. Pour que le lubrifiant commence à affecter le matériau, les chaussures sont laissées dans cet état pendant 2 à 3 heures après la lubrification.Après avoir retiré la vaseline restante, enfilez les chaussures et marchez dedans dans la pièce pendant 30 à 60 minutes. Pendant ce temps, le matériau va s'étirer. Si les étirements seuls ne suffisent pas, recommencez l’action.
  • Les journaux sont un autre matériau qui aidera à étirer quelque peu les chaussures en similicuir. Seuls les journaux humidifiés conviennent pour cela. Ils en remplissent les chaussures, essayant de leur donner une forme. Cette méthode prend du temps, vous pouvez vérifier le résultat une fois les journaux complètement secs.

Les moyens les plus efficaces

Vous pouvez obtenir des résultats et rendre les chaussures proportionnées à vos pieds en utilisant différentes méthodes.

Coussinets spéciaux

Les formes en bois ou en plastique font un bon travail pour étirer les chaussures. Une fois achetés, les formes serviront efficacement à étirer vos chaussures pendant longtemps.

Important! Le résultat de l'utilisation de coussinets sera meilleur si vous utilisez simultanément un spray spécial pour étirer les chaussures.

Il n'est pas difficile d'étirer un produit en similicuir à l'aide de tampons. Vous devez appliquer le spray sur la zone à problèmes des chaussures propres et insérer les coussinets. Temps d'étirement – ​​60 min. Il n'est pas toujours possible d'obtenir le résultat souhaité du premier coup, même si vous remarquerez immédiatement que les chaussures se sont étirées. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise.

Crème et pâte pour porter des chaussures

Des pâtes ou crèmes spéciales aident à étaler les chaussures en similicuir. Le principe général de cette méthode : le produit est appliqué sur l'endroit à épandre de l'intérieur. La composition appliquée est laissée sur les chaussures. Après le traitement, vous devez mettre vos chaussures et marcher dans la pièce pendant environ 30 minutes. Des conseils précis sur l'utilisation de la pâte ou de la crème sont donnés dans la notice.

Important! Lorsque vous étirez du similicuir, appliquez les produits uniquement sur une surface propre ! Les chaussures neuves peuvent être portées immédiatement ; celles qui sont usées doivent d'abord être soigneusement nettoyées et séchées.

Utiliser un sèche-cheveux

Chaussures, chaussettes, sèche-cheveuxPour casser des chaussures, vous pouvez utiliser avec succès un sèche-cheveux. La physique permet d'expliquer l'utilisation d'un sèche-cheveux : le chauffage entraîne une augmentation de la taille des substances et des matériaux. Le sèche-cheveux n'est utilisé qu'après l'enfilage des chaussures.

Important! Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, mettez une chaussette épaisse en fil de coton ou de laine sur votre pied, puis enfilez vos chaussures seulement.

Sans rapprocher le sèche-cheveux de la surface, dirigez de l'air chaud dessus pendant 2 minutes pour réchauffer le similicuir. Ensuite, vous devez vous promener dans les chaussures et y rester jusqu'à ce que le similicuir refroidisse.

Et quelques autres façons uniques

Pour distribuer le produit, vous pouvez utiliser des moyens inattendus mais efficaces.

Gelé

Lorsque l’eau gèle et se transforme en glace, son volume a tendance à augmenter. De ce fait, les chaussures s'étireront également. Il n’est pas nécessaire d’y verser de l’eau directement. Remplissez les sacs de liquide et fermez-les bien. Des sacs d'eau sont remplis de chaussures, puis ils sont envoyés au congélateur. Conserver au congélateur au moins 12 heures. De cette façon, vous pouvez augmenter vos chaussures d'une pointure entière !

Frottement

Un autre moyen efficace consiste à frotter. Pour frotter, utilisez du savon à lessive ordinaire ou de l'alcool médical. Quelle que soit la substance choisie, le mode d’action est le même. Frottez la surface intérieure avec du savon sec ou de l'alcool dilué, mettez des chaussures, des bottes ou des bottes et portez-les à l’intérieur pendant 1 à 2 heures.

Référence! Vous pouvez utiliser du savon à lessive dilué avec de l’eau pour obtenir une pâte.Frottez la pâte obtenue sur la surface intérieure et laissez sécher. Après avoir lavé la pâte séchée, les chaussures sont portées jusqu'à ce qu'elles redeviennent sèches.

Comment casser de nouvelles chaussures en similicuir

Chaussures en similicuirPour roder un nouveau produit, il est préférable d'utiliser des civières d'aérosol spéciales sous forme de sprays ou d'aérosols. Ils résoudront facilement le problème et ne laisseront pas de marques de traitement indésirables sur le similicuir. Le spray s'applique sur la zone qui frotte le pied, de l'intérieur. Ensuite, ils enfilent leurs chaussures et les portent à l’intérieur pendant quelques heures.

Il est nécessaire de suivre strictement les recommandations afin d'étirer, mais de ne pas endommager le produit.

Caractéristiques du port de chaussures en simili cuir

Pour que les procédures effectuées n'endommagent pas les chaussures en similicuir, il convient de prendre en compte les particularités de leur étirement.

  • Après avoir utilisé divers produits, vous devez appliquer une crème spéciale qui lubrifiera la surface.
  • Le refroidissement ou le chauffage ne conviennent pas aux articles fabriqués à partir de matériaux vernis ou minces.
  • Si la chaussure taille normalement mais que son talon frotte votre pied, il n'est pas nécessaire d'étirer complètement le produit. Frottez simplement la toile de fond avec du savon à lessive sec ou une bougie en paraffine.

Règles d'utilisation des sprays et aérosols pour la distribution

Frotter les chaussures avec de l'alcoolLes aérosols et sprays modernes sont très efficaces pour aider à casser des chaussures serrées, sous réserve de certaines règles.

  • Le spray est utilisé pour de légers étirements. Vous ne pourrez pas obtenir une augmentation de taille à l'aide d'un spray !
  • Agiter vigoureusement le récipient avant utilisation.
  • Appliquez la composition uniquement sur les zones à problèmes.
  • Les chaussures sont enfilées immédiatement après l'application du spray.
  • Lorsque vous travaillez avec des sprays ou des aérosols, vous devez suivre strictement les règles de sécurité : travailler dans un endroit aéré avec des gants, ne pas pulvériser à proximité d'un feu, tenir hors de portée des enfants.

Quand contacter un professionnel

Vous pouvez souvent étirer vous-même des chaussures serrées. Mais vous pouvez confier cette procédure à des spécialistes. Leur expérience et la disponibilité de matériaux spéciaux leur permettront de réaliser le travail avec une garantie.

Vous devez impérativement vous adresser à un professionnel dans les cas suivants :

  • il est nécessaire d'étirer des chaussures en matériau délicat ;
  • vous devez effectuer des étirements importants (d'une taille ou plus) ;
  • Des tentatives indépendantes pour étirer le produit n'ont donné aucun résultat.

Soins appropriés

Chaussures en cuirLes chaussures en similicuir dureront longtemps si elles sont traitées avec soin et soins appropriés. Le faux cuir ne nécessite aucune manipulation particulière.

Règles de base pour l'entretien des produits en similicuir :

  • nettoyage et séchage en temps opportun ;
  • utilisez un chiffon humide et une solution savonneuse si vous devez laver le produit ;
  • séchage dans des conditions naturelles, sans utilisation d'appareils de chauffage ;
  • appliquer une crème pour chaussures spéciale ou une crème pour bébé sur la surface séchée.

Conclusion

Un produit en similicuir présente de nombreux avantages : il est confortable, pratique, peu coûteux.

Après avoir appris à étirer de telles chaussures, vous oublierez les bottes ou les chaussures serrées et vous offrirez du confort !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu