Comment enlever les rayures du similicuir

Similicuir rayéChacun de nous souhaite utiliser une chose familière et pratique le plus longtemps possible. Produits en similicuir - populaires en raison de leur coût relativement faible et de leur utilisation confortable.

Malheureusement, les choses ne sont pas durables : il arrive que des écorchures apparaissent sur votre sac préféré, ou que le canapé soit attaqué par un animal de compagnie. Ne vous précipitez pas pour masquer les rayures avec tous les moyens disponibles ! Les coupes peuvent être de différentes profondeurs et largeurs.

Si vous n'abordez pas le problème de réparation avec soin, vous risquez de rendre la rayure encore plus profonde ou plus visible. Il serait désagréable de se séparer d'un article coûteux ou de lui donner une apparence encore plus incorrecte. De plus, vous devez faire attention aux réparations dès que vous constatez des dommages. Le matériau peut facilement se déchirer et se frotter si vous n’y prêtez pas attention à temps.

Comment enlever les rayures d'un canapé

Peau liquide

Lavage du similicuirDans n'importe quelle quincaillerie ou quincaillerie, vous pouvez probablement trouver un tube de « Cuir Liquide ».Ce produit convient mieux aux produits assez chers ou relativement nouveaux et sera le plus efficace.

N'oubliez pas Nettoyez soigneusement la surface endommagée des petits débris pour le meilleur effet.

Après application, laissez sécher le produit. Une fois sec, le produit deviendra absolument impossible à distinguer en couleur de l'ensemble du produit.

Marqueur permanent

Nettoyez soigneusement la surface de la saleté avec un chiffon humide et laissez sécher le produit. Choisissez un marqueur permanent qui correspond à la couleur exacte de votre canapé. Si vous n'êtes pas sûr, mieux vaut essayer d'abord sur une feuille de papier, ou mieux encore, sur un morceau de similicuir derrière le canapé. Décrivez soigneusement les rayures et laissez sécher le marqueur. Après un certain temps, vérifiez si les rayures ont été bien repeintes, sinon répétez la procédure.

Peintures en aérosol

La particularité de l'application de l'aérosol est que le similicuir doit d'abord être soigneusement séché et dégraissé. Ensuite, comme dans le cas d'un marqueur, il est préférable de tester l'effet sur une zone moins visible du produit. L'aérosol doit être pulvérisé uniformément sur la surface endommagée.

Attention! Portez des gants lorsque vous travaillez et ne vaporisez pas près de votre visage.

Évitez de peindre les zones saines du canapé ; utilisez une éponge sèche pour éliminer les traces de peinture sur le produit. Après l'application, laissez sécher la zone du canapé ; si nécessaire, répétez l'application.

Vernis à ongle

Essuyer le canapéVous pouvez utiliser un outil pratique : du vernis à ongles transparent. Nettoyez la zone endommagée des débris et appliquez soigneusement le vernis sur la zone endommagée avec un pinceau.

Après séchage, si vous n'êtes pas satisfait du résultat, répétez l'application.Il est à noter qu'avec ce type de réparation, il reste une croûte transparente légèrement visible, ce qui n'est pas tout à fait pratique si le canapé a été rayé là où le similicuir était plié.

Pour restaurer un canapé présentant des éraflures très mineures, vous pouvez utiliser du cirage ordinaire. Seulement, encore une fois, strictement dans la couleur du produit et un nettoyage complet de la surface de l'eau et de la poussière. Vous pouvez souder la fissure avec un fer à souder si la distance de coupe est très petite. Il vaut la peine de vérifier à l'avance le produit pour sa réaction au fer à souder et d'aborder le processus avec beaucoup de prudence, sinon vous vous retrouverez avec un trou plutôt qu'une égratignure.

Comment enlever les rayures sur un sac en similicuir

Sac en similicuirLes dommages sur le canapé sont moins visibles, d'accord. Mais lorsqu'une éraflure ou une égratignure apparaît sur votre sac préféré, vous devriez y examiner plus attentivement. Ce n'est un secret pour personne qu'un vieux sac est toujours plus pratique qu'un neuf : si vous ne voulez pas vous séparer d'un objet confortable, voici quelques conseils de restauration.

Tout d'abord, vous devez préparer le produit. Le sac doit être nettoyé et lavé. Après les traitements à l'eau, le cuir se déforme, un léger nettoyage humide doit donc être effectué.

Imbibez un coton d'alcool et essuyez le produit avec. Vous pouvez également simplement utiliser un chiffon doux ou des lingettes humides. Nettoyez soigneusement la zone d'abrasion ou de rayure avec un chiffon humide. Laissez le sac sécher naturellement.

Réparer le produit consistera à masquer le défaut le plus naturellement possible.

Nous devons comprendre la nature du problème. S'il y a de très petites rayures sur le sac et que votre sac est de couleur claire ou noir, alors il est préférable de résoudre le problème avec du vernis à ongles transparent. Il doit être soigneusement appliqué sur la rayure et laissé sécher.Il est à noter qu'il est préférable de restaurer ainsi les zones peu pliables, sinon des fissures se formeront.

Les petites rayures peuvent également être corrigées à l'aide d'un marqueur permanent. Cette méthode conviendra aux sacs noirs et aux sacs de la même couleur que le marqueur.

Attention! La couleur du marqueur doit être aussi naturelle que possible, similaire à la couleur du sac lui-même !

Appliquez une fine bande le long de la ligne de coupe des deux côtés. Attendez que le marqueur sèche et si la couleur est terne, répétez l'application.

Pour les éraflures et évidemment les grosses fissures, il est préférable d'utiliser de la peinture en aérosol. Pour l'appliquer, vous devez sécher le produit autant que possible de l'humidité et peindre la zone endommagée avec un mince filet. Veuillez noter que la peinture doit avoir une bonne couleur et que l'aérosol ne doit pas couler sur des zones entières pendant la pulvérisation.

Nettoyer un sac en éco-cuirSi votre sac préféré est très effiloché à certains endroits, il existe une autre solution. Vous pouvez utiliser des serviettes de découpage. Ils sont bons car vous pouvez y découper n’importe quel motif que vous aimez.

Les fleurs ou les étoiles auront fière allure. Les parties découpées doivent être attachées à un sac bien nettoyé de la saleté et collé avec une colle spéciale pour le découpage. Ensuite, la surface doit être traitée avec du vernis, elle doit être appliquée en plusieurs couches, dont la première doit être complètement sèche.

Vous pouvez également en créer un nouveau à partir d’un ancien sac. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans une quincaillerie ou un magasin d'artisanat. Toutes sortes d'accessoires en strass, pierres, papillons, fleurs ou insectes sont parfaits pour n'importe quel sac en similicuir. Un patch en tissu sur le sac peut également être une excellente option. Patchs, écharpes, points gros et audacieux - improvisez, car l'apparence de vos objets personnels est entre vos mains.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu