Un manteau de fourrure ou un manteau sur les épaules d’une femme donne toujours beauté et chaleur. Et c'est très important pendant la saison froide. La plupart des stars nationales et étrangères portent volontiers de tels produits, faisant preuve de richesse et de goût raffiné. Mais avec l'avènement sur le marché des manteaux de fourrure fabriqués à partir de matériaux artificiels, qui sont d'ailleurs également attrayants, de nombreuses stars ont abandonné l'utilisation de la fourrure naturelle afin de protéger la nature.
La différence entre la fourrure naturelle et artificielle
Probablement, une personne ne pourra jamais abandonner complètement les vêtements en fourrure. Mais la fourrure peut être différente !
Naturel
Peau naturelle donne une extraordinaire sensation de douceur et de chaleur. Les fibres d'un tel manteau de fourrure sont situées de manière inégale, ce qui lui donne la brillance des cheveux naturels. En plus, les produits fabriqués à partir de matériaux naturels ont une résistance à l'usure et une élasticité accrues.
Important! Le matériau d'origine naturelle offre une protection fiable contre le froid.
Cependant, un manteau de fourrure naturelle ne sera de haute qualité que si toutes les procédures d'habillage nécessaires ont été effectuées. Et réalisé correctement. La qualité du produit est également influencée par les caractéristiques de l'élevage des animaux à fourrure, de l'alimentation et d'autres facteurs.
Un manteau de fourrure de mauvaise qualité perdra rapidement sa présentation, commencera à tomber ou les fibres changeront de couleur. Dans ce cas, le produit deviendra rapidement inutilisable. Un de plus un inconvénient important d'un produit naturel est son coût. Les manteaux de fourrure fabriqués à partir de fourrure animale coûteront à l'acheteur un montant décent.
Artificiel
La fausse fourrure gagne aujourd’hui de plus en plus en popularité. De nombreuses stars sont des militants des droits des animaux. Ils ont depuis longtemps abandonné les matériaux naturels au profit des matériaux artificiels. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Aucun animal n'est blessé lors de la production de matériel artificiel.
- Le coût des produits est bien inférieur, ils sont donc plus accessibles.
- L'apparence n'est pratiquement pas inférieure à la fourrure naturelle et la reproduit efficacement.
- Ces manteaux de fourrure sont chauds et confortables même les jours les plus froids.
- Le matériau artificiel permet d'utiliser un grand nombre d'options de couleurs.
Malgré tous les avantages, un manteau en fausse fourrure se distingue facilement d'un manteau naturel. Les fibres sont généralement coupées uniformément et ne donnent pas toujours la même brillance que les cheveux naturels. Si la qualité est insuffisante, leur isolation thermique est moindre.
Le monde entier réfléchit aujourd’hui au matériau à choisir. Voyons ce que préfèrent les stars.
Des célébrités qui continuent de porter de la vraie fourrure
De nombreuses stars, malgré les critiques constantes des « verts », ne vont pas abandonner les manteaux de fourrure. Parmi eux se trouvent des chanteuses, actrices, athlètes et autres personnalités célèbres.
Jennifer Lopez
Elle ne va pas abandonner la fourrure naturelle, car elle l'aime de tout son cœur. La chanteuse et actrice est prête à porter des manteaux de fourrure toujours et partout. Elle les associe parfaitement à sa garde-robe de tous les jours et de soirée.
Beyoncé
Le style de la star implique de porter des vêtements coûteux, et les manteaux de fourrure ne font pas exception. Beyoncé présente des produits fabriqués à partir de fourrure naturelle dans la vie quotidienne et dans des clips vidéo.
Kate Moss
Ce mannequin combine habilement des looks décontractés et sobres avec des pièces en fourrure luxueuses. En même temps, elle n’a pas l’air trop prétentieuse.
Sœurs Olsen
Les filles d'aujourd'hui sont engagées dans les affaires et ne jouent presque jamais dans des films. Mais les téléspectateurs sont tombés amoureux d’eux dans les années 90, alors qu’ils étaient enfants.
Aujourd'hui, ces filles arborent souvent des combinaisons incroyables de manteaux de fourrure à poils longs avec des jeans décontractés et des talons.
Christina Aguilera
Pendant longtemps, la chanteuse a exploité l’image d’une diva rétro. Il était impossible de se passer de capes et de manteaux de fourrure. À l’origine, ils complétaient les images du chanteur sur scène et dans la vie.
Lady Gaga
Cette fashionista connaît le prix de la popularité. Et elle essaie toujours de surprendre ses fans sans renoncer à la fourrure naturelle.
Elle choisit des modèles originaux, peints dans des couleurs bleu, violet ou canari, des formes et des finitions insolites.
Ces filles n'ont pas peur des critiques des défenseurs des droits des animaux. Ils peuvent se permettre n’importe quel produit en fourrure et profiter pleinement de ces opportunités. Leurs images dans la vie et sur scène font admirer.
Les stars qui ont choisi la fausse fourrure
Malgré l'attrait des manteaux de fourrure naturelle, les célébrités abandonnent de plus en plus ces produits, préférant les matières artificielles.
Pamela Anderson
La militante la plus ardente parmi les stars pour la protection des animaux et l'abandon de la fourrure naturelle est l'actrice Pamela Anderson. Elle est végétarienne depuis de nombreuses années et ne porte pas de produits en fourrure.
Dans sa garde-robe, il n'y a que des manteaux en fausse fourrure, qui ne sont pas moins impressionnants.
Mélanie Griffith
Il y a plusieurs années, j'ai complètement abandonné les manteaux de fourrure naturelle. L'actrice a acheté plusieurs produits à base de poils artificiels à la fois. Et elle a fait don de ses manteaux de fourrure autrefois bien-aimés à une œuvre caritative.
Kate Bosworth
L'actrice aime les choses qui ont l'air chères. Et un manteau de fourrure en poils artificiels est aussi chic pour une fille. Voilà à quoi pourrait ressembler par exemple un manteau de vison ou de renard.
Victoria Beckham
Pour le célèbre chanteur et créateur de mode britannique, le problème du choix est déjà résolu. Elle ne reconnaît que le matériel artificiel ! De plus, non seulement elle le propose dans ses modèles, mais elle le porte également elle-même.
Rihanna
Des substituts brillants au vrai matériel semblent avoir été spécialement créés pour Rihanna. C'est probablement pour cela qu'elle a tant de manteaux en éco-fourrure dans sa garde-robe : rouges et roses, verts et bleus, imprimés et monochromes.
Et ils correspondent tous à merveille à son image. En regardant le chanteur, vous ne pouvez pas vous empêcher d’oublier les doutes quant à savoir si vous pouvez avoir l’air élégant dans de telles tenues.
Sarah Jessica Parker
La célèbre actrice américaine possède également plusieurs manteaux en fausse fourrure. Elle les porte non seulement au quotidien, mais aussi lors d'occasions spéciales.
Comme vous pouvez le constater, les technologies modernes permettent de créer un produit qui protégera de manière fiable contre le froid. En même temps, cela n’aura pas l’air pire que naturel. Et ces modèles présentent de nombreux avantages.
Que choisirez-vous ? Vraie ou fausse fourrure ?