Un sac est un accessoire indispensable pour une femme moderne. C'est le composant final de l'image. L'accessoire doit correspondre aux dernières tendances de la saison, être stylé, confortable, beau et surtout de haute qualité.
Aujourd'hui, il est difficile de distinguer le cuir véritable du similicuir (par exemple, l'éco-cuir ou la dermantine). Tout cela se produit parce que les technologies modernes de production de matériaux artificiels ont atteint des sommets incroyables. Les fabricants recourent à des astuces et à des tromperies pour vendre des produits de mauvaise qualité à des prix élevés.
Comment savoir si vous tenez dans vos mains un sac en cuir véritable et non un faux ? Vous en apprendrez davantage à ce sujet plus loin.
Les principales différences entre un sac en cuir et un similicuir
Parlons des principales différences entre les produits naturels et les produits en similicuir. Plus le matériau est cher, meilleure est sa qualité. Si vous suivez toujours cette règle, arrêtez de le faire à partir d’aujourd’hui.
Le prix n'est pas un indicateur. Parfois, un article fabriqué à partir de cuir écologique peut coûter plus cher qu'un article fabriqué à partir d'un matériau naturel.
Attention! Un petit morceau de cuir attaché au sac indique qu'il s'agit d'un article fabriqué dans un matériau de qualité. C'est la principale différence entre un sac en cuir et un sac en éco-cuir.
Des moyens simples d’identifier les matériaux naturels
Vous avez décidé d'acheter un sac de qualité, mais vous ne savez pas quelles propriétés il devrait avoir ? Ne t'inquiète pas. Ci-dessous, nous avons répertorié des moyens simples de déterminer un produit de qualité. Bon, on commence ?
Apparence du produit
La texture est la première chose à laquelle vous devez faire attention lors du choix d’un sac. Le sac en cuir a une texture douce et uniforme et, après contrainte mécanique, il retrouve rapidement sa forme antérieure. Les plis restent aux points de flexion d'un produit en similicuir, tandis que le matériau naturel ne change pas de couleur.
Lors de l'achat, faites attention aux bords du matériau. Si toutes les découpes sont cachées, c'est l'une des indications qu'il s'agit d'un sac de qualité. Si les sections sont encore ouvertes, elles sont alors denses et uniformes. La surface inversée du cuir véritable ressemble à du daim. Les sacs en cuir écologique ont généralement une surface arrière en textile.
Arôme de la matière
C'est un moyen très simple d'identifier un sac de qualité. Nous savons tous quelle est l’odeur du cuir ; il est difficile de confondre cette odeur avec une autre. Les sacs fabriqués à partir de matériaux artificiels dégagent une odeur de plastique, de colle ou même de toile cirée. Mais ne pensez pas que tout est si simple. En fait, de nombreux fabricants ajoutent des parfums aux articles qui remplacent l’odeur chimique par celle du cuir naturel.
Test tactile
Prenez le sac dans vos mains et essayez de le sentir. Passez votre main sur la surface. Si la surface est parfaitement lisse, vous tenez entre vos mains un produit en cuir artificiel.Le cuir véritable présente de légères irrégularités. N'ayez pas peur de passer votre ongle sur la peau. Le cuir artificiel restera inchangé, mais le cuir naturel se déformera et reprendra lentement sa forme.
N'oubliez pas non plus que le cuir artificiel est plus léger que le cuir naturel.
Test de conductivité thermique
Placez votre main sur le sac. Si après une minute la surface chauffe, le produit est en cuir véritable. Si vous faites la même chose avec du matériel artificiel, il restera froid.
Il ne s'agit pas d'une liste complète des moyens permettant de distinguer un original d'un faux.
Comment distinguer à l'aide de techniques mécaniques
Modifications dues à l'eau
Il n'est pas toujours possible d'utiliser cette méthode, mais si elle existe, ne la manquez pas. Mouillez la surface avec de l'eau et attendez 15 à 20 secondes. Le cuir véritable absorbera le liquide et foncera, et des gouttes d'eau couleront sur le cuir artificiel. Veuillez noter que si vous êtes pris sous la pluie, le cuir naturel sera mouillé et présentera des taches ou des stries.
Test au feu
Pour acheter un sac de haute qualité, le beau sexe met tout en œuvre. Le feu les aide à distinguer un sac naturel d'un sac artificiel.
Lors de l'interaction avec le feu, le matériau artificiel commencera à fondre et un incendie peut également se produire. Le cuir véritable se resserrera simplement un peu et vous remarquerez également une légère odeur de cuir brûlé. Bien sûr, nous comprenons qu'il ne sera pas possible de mener une telle expérience dans un centre commercial, mais chaque représentante féminine doit connaître cette méthode.
Plier le matériau pour les plis
Cette méthode est beaucoup plus simple et pratique que la précédente. Comment vérifier le matériau pour les plis ? Tout est très simple. Pliez le sac pendant quelques secondes, relâchez-le et attendez une demi-minute.
S'il ne reste plus de plis, vous pouvez passer à la caisse pour payer la marchandise - vous avez un article de qualité entre vos mains. S'il y a des plis, continuez votre recherche d'un accessoire de qualité.
Comment ne pas se tromper en achetant un sac en cuir et ne pas se procurer un faux
Probablement chaque femme est tombée amoureuse d'un faux au moins une fois. Vous devez avoir une bonne pratique derrière vous pour reconnaître au premier coup d'œil où le cuir est véritable et où il est artificiel.
Vous pouvez essayer toutes les méthodes ci-dessus pour identifier un produit en cuir véritable, mais cela ne peut garantir un achat de qualité.
Les technologies modernes permettent de créer des contrefaçons que même les connaisseurs les plus invétérés de produits de qualité ne peuvent pas toujours dénoncer. En utilisant les conseils ci-dessus, vous ne pouvez vous protéger que des contrefaçons évidentes.
Important! Si vous souhaitez acheter un sac en cuir véritable, il est préférable de faire confiance à des vendeurs de confiance ou à des marques qui ont déjà gagné le respect des clients.
Conclusion
Pour chaque femme, un sac en cuir véritable sera un merveilleux accessoire qui complétera idéalement n'importe quel look. Lors de l’achat d’un produit, veillez à ne pas tomber dans le piège des fabricants.
Essayez par tous les moyens de vérifier la qualité de l'article que vous aimez. Choisissez des sacs de qualité et soyez le plus stylé. Bon shopping !