Le matériau, populaire aujourd’hui, est apparu pour la première fois en Inde. Les colons britanniques ont introduit le chintz dans les pays européens au XIXe siècle. Les ouvriers du textile de l'Est ont ravi la classe ouvrière avec leurs produits. Le nouveau tissu a permis de faire face à la chaleur qui empêchait de travailler en mode normal. Les ouvriers étaient habitués à porter des vêtements en coton et en lin qui, malgré leur composition naturelle, collaient à la peau dès qu'ils transpiraient. Le seersucker ne restreint pas les mouvements, même à des températures élevées.
Quelques années plus tard, le matériel est apparu sur la côte sud des États-Unis d'Amérique. Ici, le nouveau tissu n'était pas apprécié par les ouvriers, mais par les représentants de la haute société. Au début du XXe siècle, avoir un costume en seersucker blanc dans sa garde-robe était un incontournable pour tout gentleman qui se respecte. Il suffit d'étudier des films américains prestigieux et des photographies de magazines de l'époque pour vérifier la pertinence du matériel.
Aujourd’hui, les tissus élégants reviennent à la mode. Le seersucker indien est utilisé par de célèbres créateurs de mode et marques de rue américains. Si l’on regarde attentivement les photographies du siècle dernier, un costume en calicot froissé ne peut être vu que comme un ensemble. Les pantalons ne se portent pas séparément de la veste, sinon ils ressemblent à une partie d'une tenue de pyjama.
Seersucker - de quel type de tissu s'agit-il, composition, propriétés
Le seersucker est une matière en coton. Il a beaucoup de points communs avec le chintz. Rayures douces et lisses alternées, réalisées en tissu froissé. Le tissu doit sa texture non standard et son charme particulier au tissage inégal des fils. Cela rend les produits textiles originaux et sophistiqués. Il existe plusieurs types de tissus : rayés, unis, à carreaux de couleurs. Propriétés de base de la matière :
- Le seersucker a une texture légère.
- La combinaison sèche très rapidement à l'air frais.
- Si le corps est mouillé et en sueur, le matériau ne colle pas.
- La toile est idéale par temps chaud et estival.
Aujourd’hui, on trouve presque partout des produits fabriqués à partir de matériaux légers. Les gens modernes apprécient la légèreté du tissu, ils sont donc heureux de porter des tenues pour le travail, se promener dans une ville chaude et les porter lors de longs voyages et voyages.
Seersucker - matière froissée, comment en prendre soin
L’un des principaux avantages de ce matériau est qu’il ne nécessite pas de soins particuliers. Le seersucker est un tissu durable et fiable qui peut être lavé de deux manières : en machine automatique en mode délicat ou à la main. Quelques conseils pour prendre soin de votre toile :
- Le repassage n'est pas nécessaire. Si vous devez repasser votre costume, il est préférable d'utiliser un défroisseur.Le fer doit être maintenu à une courte distance de la surface du matériau ; il n'est pas recommandé d'appliquer une pression.
- Pour le lavage, il est préférable d'utiliser des produits doux - gels ou tampons spéciaux.
- Évitez les produits contenant du chlore et d’autres substances dures.
- Il est conseillé de sécher la combinaison sur des cintres afin qu'il ne reste aucune trace sur le tissu à l'endroit où elle a été pliée sur la corde ou la corde de séchage.
À quoi sert le seersucker ?
Compte tenu des caractéristiques du matériau, de sa légèreté et de sa vitesse de séchage rapide, c'est une option idéale pour coudre des costumes confortables pour l'été. Même par une chaleur de trente degrés, une telle tenue ne causera pas d'inconfort lors d'un voyage, d'un long trajet en voiture ou lors de négociations au bureau. Où est utilisée la soie écrasée :
- Tailleurs-pantalons pour l'été - pantalon, gilet, veste.
- Cravates.
- Chemises.
- Shorts.
- Nappes pour la table.
- Rideaux pour fenêtres.
- Couvre-lits.
- Serviettes.
Il est conseillé de porter un pantalon avec une veste pour donner au costume un aspect respectable. Mais cette règle ne s'applique pas aux shorts. Ils s'accorderont parfaitement avec un débardeur ou un T-shirt moulant, et se glisseront sous une veste à capuche ou un sweat à capuche. Pour les chaussures, vous pouvez choisir des sandales, des tennis ou des baskets. Les baskets iront également bien avec votre tenue.