Marques qui acceptent les objets anciens : qui le fait et pourquoi ?

Avez-vous vu la publicité qui promet d'échanger votre ancien manteau de fourrure contre un nouveau ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une astuce des vendeurs pour attirer les acheteurs dans leurs salons ? Pas toujours. Il existe des marques qui collectionnent les vieux vêtements !

Marques qui acceptent les objets anciens : qui le fait et pourquoi

Après tout, une chose inutile peut durer un peu plus longtemps. Dans ce cas, le propriétaire ne se contentera pas de l'emmener à la décharge, mais recevra une compensation sous la forme d'une remise. Eh bien, une approche raisonnable non seulement du point de vue des avantages, mais aussi du point de vue environnemental.

Ce sont les considérations environnementales qui guident les entreprises qui recyclent les vieux vêtements. Ils sont soutenus par de nombreuses marques de renom, qui ont inscrit la collecte de textiles anciens dans la liste des prestations proposées. Étonnamment, mais vrai : désormais, vous pouvez non seulement acheter des vêtements en magasin, mais aussi les retourner !

Marques qui acceptent les objets anciens

Les gens de la génération plus âgée se souviennent de l’époque où les collectionneurs de chiffons parcouraient les rues. Ils ont pris les haillons. Des chiffons pour essuyer les mains, des machines et des mécanismes ainsi que des emballages en étaient ensuite fabriqués. Aujourd’hui, les vieux brocanteurs ne sont plus là.Et leurs fonctions ont été reprises par des géants du marché de masse.

Raisons d'accepter les vieilles choses

Dans chaque maison, il y a plusieurs choses dont on n’a plus besoin, mais c’est dommage de les jeter. Et si on pouvait les donner à ceux qui en ont besoin ou leur donner une « seconde vie » ? Ce n'est plus si dommage ! Mais comment faire cela ?

raisons d'admission

Important! Il y a quelques années, la Russie a rejoint un programme de recyclage des vieux vêtements.

Il ne s’agit pas du désir de débarrasser les gens des déchets, mais du volume de déchets qui nuisent à l’environnement.

Les marques, comme personne, voient l’ampleur du problème ! Ils comprennent également que l'inaction dans un avenir proche entraînera des résultats désastreux.

Des entreprises renommées ont réfléchi à résoudre le problème et ont trouvé une méthode familière à nos grands-mères. Vous le savez aussi, souvenez-vous des tapis rustiques fabriqués à partir de chutes de tissus.

Mais comment pouvons-nous garantir, en travaillant à l’échelle industrielle, que nous éviterons une augmentation du nombre de décharges ? La solution consistait à étendre les fonctionnalités des magasins.

Quelles marques acceptent les vêtements ?

Important! Désormais, les points de vente non seulement vendent, mais acceptent également les textiles non désirés. Ce ne sont pas seulement des vêtements, mais aussi des rideaux, du linge de lit, des serviettes, des nappes.

H&M

H&M

Les magasins H&M sont prêts à accepter produits de toute marque.

Important! Les employés de H&M émettent un coupon de réduction sur les vêtements et textiles d'intérieur. Il vous permet d'acheter des biens 15 % moins chers.

rabais

Une personne a la possibilité de recevoir deux coupons par jour. Malheureusement, il ne sera pas possible de retourner les bijoux fantaisie, les produits métalliques, le verre et les chaussures.

Monki

Monki

Les magasins de la marque Monki fonctionnent de la même manière. Est-ce vrai, Ils ont une réduction plus petite - 10%.

Référence! L'état des textiles n'a pas d'importance pour H&M et Monki.

Uniqlo

Uniqlo

Uniqlo accepte les articles seulement ma propre marque Et seulement propre, soigné.

L'entreprise dispose de son propre fonds caritatif, auquel sont envoyés tous les vêtements acceptés.

Référence! Les articles collectés par Uniqlo sont distribués aux réfugiés et le processus de délivrance est contrôlé par l'ONU.

Jean boue

Jean boue

La société néerlandaise Mudd Jeans a choisi une voie différente - location de vêtements.

Référence! Vous pouvez louer un article de mode chez Mudd Jeans pendant un an, puis le retourner et en obtenir un autre à prix réduit.

Les jeans usés sont restaurés et reloués. Seuls ceux qui ne peuvent pas être restaurés sont éliminés.

IKEA

ikea

 

Mais IKEA n'accepte pas les vêtements, mais il faut textiles de maison, y compris peignoirs, tulle et taies d'oreiller décoratives.

Au début du programme, le magasin offrait une réduction sur l'achat de nouveau linge de lit. Désormais, vous pouvez simplement remettre vos objets usagés, qui seront reversés à une œuvre caritative.

Après tout, tout dans la vie ne se mesure pas par des réductions. Certaines personnes trouvent réconfortant de penser que leurs affaires apporteront de la joie aux autres.

Pas seulement des vêtements

Tout a commencé avec l’habillement et le textile. Mais cela ne s'est pas arrêté là ! Aujourd'hui les marques acceptent aussi chaussures Et décorations.

Chaussures

chaussures

Les Everests de chaussures jetées augmentent chaque année.

Référence! La période de décomposition des chaussures en cuir varie de 10 à 80 ans. Pendant ce temps, une énorme quantité de produits en décomposition dangereux pénètre dans le sol et l'atmosphère.

Il est tout à fait possible de ne pas agrandir ces montagnes ; le recyclage des vieilles chaussures est également possible.

Tout récemment, deux marques ont commencé à accepter les vieilles chaussures pour les recycler : la marque suédoise Vagabond et domestique rendez-vous.

Référence! Les deux magasins acceptent les chaussures de n’importe quel fabricant.

Participez absolument au programme tous les points de vente de ces marques, quelle que soit la ville de localisation.

collection de chaussures

La boutique Rendez-Vous offre à ses clients remise sur l'achat d'une nouvelle paire. Vous pouvez même remettre les chaussures inutiles à un coursier de boutique en ligne.

Bijoux

Les raisons pour lesquelles les vendeurs acceptent les bijoux sont restées les mêmes depuis des lustres.

échange de bijoux

Les métaux précieux sont des biens très liquides qui fondent. Ensuite, de nouvelles bagues, boucles d'oreilles et bracelets sont fabriqués.

Les « bijoux » sont facilement acceptés dans les magasins d'achat et les prêteurs sur gages. Ce marché attractif est développé dans notre pays depuis longtemps. Des cabinets semi-juridiques et des entreprises réputées y travaillent.

Référence! Vous pouvez retourner des bijoux anciens, cassés ou fatigués en échange de nouveaux moyennant un paiement supplémentaire dans les points de vente des chaînes Adamas, Moscow Jewelry Factory et SUNLIGHT.

Pourquoi les entreprises de marque ont-elles besoin de vieilles choses ?

Les entreprises de marque elles-mêmes n’ont pas besoin de choses en tant que telles. Quelque chose d'autre est important pour eux - rendre la production textile sans déchets. C'est-à-dire que l'ancienne chose sera soit transférée à des fins caritatives, ou servira de matière première pour la production de nouveaux produits.

Chaussures

chaussures à recycler

Les marques étrangères produisant des chaussures en cuir modifient leurs produits. Nous ne pratiquons pas encore un tel dispositif, puisque Vagabond et Rendez-Vous ne sont pas des fabricants, mais des magasins multimarques. Ils coopèrent avec des entreprises de recyclage qui déchiquetent mécaniquement les chaussures ainsi que les pneus usagés.

La sortie est miettes de caoutchouc mélangé à des morceaux de cuir. Les miettes sont facilement achetées par les organismes de construction engagés dans l'aménagement d'installations sportives.

Référence! Les surfaces élastiques des pistes de course, des terrains de jeux, des courts de tennis – tout cela était autrefois des chaussures pour les personnes ou les voitures.

Tissu

La gamme d’utilisations des vieux vêtements est plus large. Tous les textiles livrés sont envoyés à l'usine I:Co située en Allemagne.Là, il est trié en fonction du degré d'usure et de la composition du matériau.

recyclage des textiles

Les bonnes choses ont une chance de trouver de nouveaux propriétaires, elles sont envoyées aux organisations caritatives, distribuant des vêtements aux sans-abri, aux pauvres et aux sinistrés.

Les objets usés et endommagés disparaissent pour le recyclage. Les fibres synthétiques sont transformées en matières premières pour de nouveaux tissus.

Référence! Le sort du coton dépend de la quantité d'impuretés. Certaines choses deviennent des chiffons de nettoyage. L'autre est broyé et mélangé avec du coton neuf. Les tissus de coton épais, comme le denim, sont fabriqués à partir des matières premières obtenues.

Ils sont fabriqués à partir de matériaux qui ne conviennent pas à de telles fins. feutre technique, matériaux d'insonorisation, revêtements de sol, fibres pour rembourrage de canapés.

L'usine allemande est un exemple de production sans déchets. Même la petite partie des objets absolument impropres au recyclage n’est pas jetée. Ils sont brûlés et l’énergie qui en résulte est utilisée dans le cycle de production.

Les petites marques utilisent les articles adoptés un peu différemment. Ils sont remis aux personnes et aux animaux dans le besoin. Oui oui, les chiens et les chats des refuges dorment sur une literie faite de vêtements dont ils ne veulent plus!

Et aussi des vieux trucs - matériel de bricolage. Certains métiers populaires collectent spécifiquement des vêtements pour les couper en bandes et les tisser en tapis colorés !

De nouvelles entreprises rejoignent chaque année l’initiative de réutilisation. Certains d'entre eux sont prêts à remplir la fonction de bureau d'échange, tandis que d'autres sont prêts à participer à la transformation de certaines choses en d'autres.

Vous ne savez pas où ranger vos affaires inutiles ? Emmenez-les au magasin !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu