Il n'y a jamais trop de fleurs. Apparemment, c'est exactement ce que pensent les créateurs lorsqu'ils décorent des vêtements, des sacs et des accessoires, des chaussures et même des meubles avec des imprimés lumineux. Les stylistes continuent d'expérimenter, éclaboussant l’énergie accumulée pendant la pandémie.
Chaussures à motif floral
En plus des sacs, Gucci a présenté des chaussures aux imprimés similaires. Devenu favori mocassins originaux avec des illustrations du maître italien Vittorio Accornero. D'ailleurs, l'artiste n'a même pas pensé au monde de la mode. Il a travaillé pendant de nombreuses années dans le monde des contes de fées, créant des illustrations colorées pour « Pinocchio » et « Alice au pays des merveilles ».
Tout a changé après avoir rencontré un représentant de la maison de couture - Rodolfo Gucci. Cet événement a eu lieu dans les années 60 du siècle dernier. Ensuite, le créateur de mode a suggéré de combiner ses compétences et de faire quelque chose de spécial dans le monde de la mode.
Œuvre exclusive
La première collaboration entre l'artiste et le créateur de mode a eu lieu foulard en soie pour la célèbre actrice Grace Kelly. Gucci allait impressionner une belle fille et lui a dit ce qu'il voulait obtenir, et l'artiste a habilement donné vie à l'idée.
Grace Kelly était ravie du cadeau qu'elle a reçu.
Plus tard, Accornero a dessiné toute une collection de croquis floraux qui sont aujourd'hui utilisés pour les chaussures et les accessoires de Gucci. Et en plus de 60 ans d’histoire, ils n’ont rien perdu de leur popularité.
Le jardin magique du maître italien est désormais décoré de chaussures de la maison de couture. Les roses, les asters, les chrysanthèmes, les tulipes, les violettes, les tournesols et autres fleurs lumineuses rappellent l'été et créent des images uniques, entrelacées sur des chaussures élégantes.
Les fabricants proposent les options suivantes :
- des sandales;
- espadrilles à lacets;
- des sandales;
- dormeurs moelleux;
- mules;
- Birkenstocks avec d'énormes marguerites.
La scandaleuse Vivienne Westwood n'est pas non plus restée à l'écart de la tendance mode.. Elle a sorti des chaussures enfantines naïves et incroyablement attrayantes pour tous les jours avec des semelles en caoutchouc.