Israël est le premier pays au monde à interdire la vente de fourrure

La mode connaît des changements majeurs. Les vêtements du futur devraient être complètement différents de ceux auxquels nous sommes habitués aujourd’hui. Le principe d’éco-responsabilité domine aujourd’hui la plupart des gensqui veulent protéger la planète et la rendre propre.

Israël a interdit l'utilisation de la fourrure naturelle

Le combat pour le respect de l'environnement

De longues années Israël s'est battu en utilisant de la vraie fourrure lors de la couture de vêtements. Depuis 12 ans, les défenseurs des droits des animaux se battent pour sauver la vie de milliers d’animaux à fourrure. Et enfin, ce moment est venu. En juin 2021, la ministre de l'Écologie et des Ressources naturelles Gila Gamliel a signé un décret étendant l'interdiction à la fourrure.

Même dans la chaleur d'Israël, certains citoyens préfèrent porter des produits en fourrure naturelle. Aujourd’hui, un tel luxe ne leur est pas accessible, même s’il existe des exceptions.

Israël a interdit l'utilisation de vraie fourrure

Expérience d'autres pays

Notons que même si Israël fut le premier à refuser l’usage de la fourrure, des décrets similaires existaient déjà dans différentes parties de la planète. Par exemple, en 2019, l'État de Californie a abandonné l'utilisation de la fourrure naturelle.

Certaines marques de luxe ont complètement abandonné l’utilisation de la fourrure dans leurs vêtements. L'un d'eux était Valentino. À Copenhague, la semaine de la mode a été déplacée en ligne et l'exposition d'articles fabriqués à partir de peaux d'animaux sauvages a été interdite.

L'organisation PETA, qui se positionne comme défenseur des droits et de la lutte pour la vie des animaux, a comme toujours commenté la situation en appelant un chat un chat. « Cette victoire historique protégera les animaux contre l’abattage cruel pour leur peau. »

Israël a interdit l'utilisation de vraie fourrure

@fishki.net

Déviation des règles

Mais l’interdiction n’est pas encore totalement en vigueur. Le fait est qu'en Israël, les citoyens orthodoxes portent des chapeaux en peau de zibeline. Cela n'arrive que lors des cérémonies religieuses., Shabbat et autres jours fériés. Le coût de ces chapeaux peut atteindre cinq mille dollars. Cependant, cela n’effraie pas les vrais croyants.

Coudre des chapeaux de fourrure est autorisé dans le pays, mais pour cela, une personne devra obtenir un permis spécial. De plus, l'utilisation de fourrure naturelle permis des expériences scientifiques et pédagogiques.

Chapeaux de sable dans les cérémonies religieuses

@vesti-ua.net

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu