Vous avez une garde-robe pleine de vêtements mais vous avez l’impression de n’avoir rien à porter ? Ou souhaitez-vous changer de style avec quelques ajouts réfléchis ? Avec autant de magasins et les choses qui se démodent rapidement, il peut être difficile de savoir comment changer de style vestimentaire, quels articles valent la peine de conserver et lesquels valent la peine d'investir.
Pour en savoir plus sur la façon de mettre à jour votre garde-robe, consultez quelques conseils d’experts.
Réfléchissez à votre tenue de la tête aux pieds
Il est trop facile d’oublier l’impact que vos chaussures peuvent avoir sur votre look général. Les chaussures sont peut-être l'élément le plus pratique de votre garde-robe : elles doivent être belles, confortables et parfaitement vous aller. Les chaussures ont aussi leurs propres cycles de mode : les imprimés léopard, les talons aiguilles et les talons étaient populaires dans les années 70 et sont encore visibles dans les rues de la ville.
Investissez dans des tissus durables
À mesure que la technologie évolue, la mode évolue également.De nos jours, il est beaucoup plus facile d'acheter des matériaux et des vêtements durables, alors si vous envisagez de mettre à jour votre garde-robe, pourquoi ne pas investir dans des vêtements plus durables ? Le club de football italien Juventus vient d'annoncer le premier kit écologique au monde fabriqué à partir de plastique recyclé, et la tendance s'étend à la mode de tous les jours.
En termes très simples, un tissu durable est un tissu produit de manière « conviviale », ce qui fait référence à la manière dont il est cultivé et produit. Un exemple de cela dans notre collection Premium est la robe fourreau STASIS. Il a été imprimé numériquement à l’aide d’encres à base d’eau.
Vérifiez le matériel
En ce qui concerne les matériaux, cela vaut la peine de prendre le temps d'apprendre quels tissus conviennent le mieux à différents vêtements. Vous devez également tenir compte de la qualité du lavage de l'article. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’articles basiques comme un pantalon, choisissez des matières extensibles qui vous permettront de supporter temporairement quelques kilos en trop. Vérifiez les étiquettes des vêtements que vous aimez pour leur coupe et voyez quels matériaux sont utilisés.
Des façons nouvelles et alternatives de faire du shopping
Si vous souhaitez apprendre à changer de style vestimentaire sans vous déplacer dans les magasins et sur différents sites Web, vous aimerez peut-être les nouveaux services par abonnement. Outre les sociétés d'abonnement qui envoient des fournitures telles que des rasoirs et du maquillage, de nombreuses entreprises sont apparues pour rendre l'achat de vêtements plus pratique.
Prenez soin de vos vêtements
Une fois que vous avez acheté des vêtements et qu’ils font désormais partie de votre garde-robe, il est facile de les remettre au placard sans en prendre soin.Mais prendre soin de vos vêtements est très simple, et c’est la clé pour leur donner un aspect frais. Les articles de marque doivent être accrochés sur de larges cintres. Et certaines tenues doivent absolument être nettoyées à sec périodiquement.
Si vous ne prenez pas soin de vos vêtements, ils perdront leur forme et auront un aspect horrible. Alors apportez vos plus beaux vêtements au pressing et voyez à quoi ils ressemblent - vous pourriez avoir l'impression d'avoir un nouvel article.
Essayez de fabriquer quelque chose de vos propres mains
Notre dernier conseil pour changer de style vestimentaire : essayez le DIY. Vous n'avez pas besoin de participer à un concours de couture pour avoir les compétences nécessaires pour réutiliser des articles existants. Aujourd'hui, vous pouvez acheter de nombreuses épingles ou embellissements différents pour les vêtements finis, et ils peuvent souvent être teints dans la machine à laver.
Teindre des vêtements est un excellent exemple de rajeunissement ou de modification complète de l'apparence d'un objet. Cela fonctionne particulièrement bien avec un jean. De plus, de petits changements apportés aux vêtements peuvent faire une grande différence, par exemple coudre des poches sur des T-shirts les rendra beaucoup plus intéressants.