Collection Dior printemps-été 2022 : quelles images sont devenues iconiques

Les connaisseurs de la haute couture ont pu se familiariser avec les nouveaux chefs-d'œuvre de la célèbre marque en assistant à un événement en septembre à la maison de couture Christian Dior, située dans la capitale française. La collection été 2021 de Dior a été présentée dans les jardins luxueux des Tuileries. Les designers ont soigneusement élaboré une approche conceptuelle de la conception de la pièce. Des vitraux, un plafond voûté et d'autres éléments luxueux ont impressionné les invités et les journalistes. Des magazines brillants de renommée mondiale ont souligné l'approche extraordinaire et les éléments de conception luxueux.

6-Dior-Printemps-Été-2022-Paris-by-RUNWAY-MAGAZINE

Collection Dior printemps-été 2022 – simplicité et sophistication

Les aspects clés de la nouvelle collection sont la simplicité des lignes et la complexité des motifs. Le designer a essayé de refléter autant que possible l'harmonie entre la vie, la nature et l'histoire humaine. Les modèles combinent succinctement toutes les priorités de vie du beau sexe moderne. Présenté sur le podium :

  • Des robes féminines et élégantes en tissus légers et fluides pour les grandes occasions ;
  • Vêtements pour femmes d'affaires sous forme de costumes élégants avec divers ajouts ;
  • Modèles de tenues pour la maison ;
  • Des chefs-d'œuvre exclusifs et décontractés pour les promenades et la vie quotidienne.

Dans une interview, la créatrice a partagé ses réflexions qui l'ont inspirée pour créer la collection. Elle est sûre que le monde ne sera plus jamais le même. La pandémie a changé à jamais les points de vue et la mentalité de nombreuses personnes. Ils voient la mode différemment, car beaucoup passent la plupart de leur temps à la maison. Par conséquent, dans ses modèles, la créatrice de mode a principalement prêté attention à la commodité des tenues et à leur fonctionnalité. La plupart des ensembles sont amples, confortables et se composent d'un pantalon, d'une chemise et d'une veste. C'est la nouvelle silhouette Dior lancée en septembre.

La particularité des nouvelles tendances réside dans plusieurs nuances :

  1. Presque tous les pantalons sont très larges et spacieux ;
  2. Les chemises sont plutôt coupées comme une tunique ;
  3. Les vestes sont loin des modèles moulants précédents. Ils ressemblent à des robes de chambre ;
  4. Pour décorer les modèles, un motif cachemire est utilisé - un motif méditerranéen ;
  5. Pour les chaussures, la préférence est donnée aux sandales en osier de style romain.

Les tenues de style professionnel comprenaient des jupes mi-longues, des pantalons amples et des chemisiers légers. En même temps, la taille est clairement visible partout. La priorité est la grâce et la féminité.

kollekciya-christian-dior-vesna-leto-2022_108929Af8

Dior Christian - collections 2022, premières impressions

Dès les premières minutes du show, le concept formé par le designer est clairement visible. Les principaux imprimés de cette saison sont :

  • Teinture par nœuds. Technique de teinture de matériaux dans laquelle le tissu est d'abord tordu puis teint.
  • Des motifs uniques qui rappellent les tapisseries qui décoraient les palais et les châteaux il y a des siècles.
  • Broderie florale.
  • Motifs japonais.
  • Paisley - ornements constitués de gouttes incurvées.
  • Rayures de couleurs contrastées.

La palette de couleurs correspond aux nuances naturelles de la nature. Le symbole de la collection, selon le créateur, est la vie du monde qui l'entoure. La traditionnelle robe semi-transparente de Dior a acquis de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités. Des motifs ethniques et vintage font leur apparition. L'attention du public a été attirée par la variété des modèles et des styles. Présenté sur le podium :

  1. Vestes en jean avec divers empiècements et éléments décoratifs ;
  2. T-shirts et débardeurs tricotés;
  3. Plusieurs combinaisons exclusives ;
  4. Pantalon à jambes larges et coupe ample ;
  5. Des capes qui ressemblent visuellement à une robe de chambre ;
  6. Vestes, shorts, accessoires.

De nouveaux éléments de coupe vestimentaire ont permis de modifier la silhouette générale des images créées par des designers célèbres.

Séparément, les caractéristiques des accessoires doivent être soulignées. Pour créer les sacs, des matériaux naturels aux teintes basiques ont été utilisés. Les produits étaient décorés de fils d’or, d’ocre, de nuances de bleu mat et d’éléments orange pastel. La collection Dior printemps 2021 suggère une manière originale de porter le foulard. Les modèles pouvaient être vus portant un turban ou un turban. Les sacs étaient également décorés de foulards. En général, la collection promeut de nouvelles visions de la vie provoquées par les changements globaux, l'unité avec la nature et l'harmonie avec soi-même.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu