Lamoda se soucie de l'environnement et présente une nouvelle collection de vêtements de sport

Les vêtements écologiques ne sont pas nouveaux pour les personnes soucieuses de l’environnement aujourd’hui. Récemment, la célèbre boutique en ligne Lamoda a lancé collaboration de haut niveau avec la marque PUMA et la communauté First Mile. Ils ont présenté toute une collection de vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés.

magasin Lamoda

Combinaison de sport en plastique

Toute une collection de vêtements et de chaussures fabriqués à partir de plastique recyclé était présentée sur les étagères virtuelles du magasin. Les volontaires du mouvement First Mail ont collecté plus de 40 tonnes de bouteilles en plastique, qui ont ensuite subi un processus de traitement complexe.

Des usines spéciales construites au Honduras, à Haïti et à Taiwan fournissent non seulement aux gens des vêtements respectueux de l'environnement, mais créent également des emplois indispensables.

Le résultat de l'expérience a été toute une collection de hauts de sport, de T-shirts, de leggings, de collants, de pantalons et de pulls, ainsi que de chaussures de course légères. Tous les modèles présentés sont fabriqués à 83% de plastique recyclé. Les vêtements sont légers et confortables, prenant en compte tous les besoins des athlètes lors de l'entraînement.

vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés sur Lamoda

Un peu sur First Mail

L'entreprise britannique est présente depuis de nombreuses années sur le marché des matières premières secondaires, notamment le recyclage du plastique. Des bénévoles collectent les bouteilles en plastique dans les poubelles et dans l'océan et les remettent aux usines pour un recyclage complexe.

Là, le plastique est nettoyé puis réduit en flocons. Ensuite, on en extrait les fils les plus fins, qui subissent également un processus de traitement afin de devenir plus doux et de ne pas provoquer de réactions négatives chez les personnes qui s'entraînent avec des vêtements.

Les vêtements de sport sont absolument sans danger, même pour les personnes à la peau sensible.

Entreprise PUMA - un cap vers le respect de l'environnement

La marque bien connue participe activement au développement de ce domaine depuis plusieurs années. Les produits ont commencé à être fabriqués à partir de matériaux recyclés et leur qualité ne diffère pas en qualité des produits de l’entreprise appréciés de beaucoup.

Plusieurs étapes de texturation du matériau ont permis aux fils de devenir solides, sûrs et très doux. Les tissus évacuent parfaitement l’humidité pendant les entraînements et permettent au corps de « respirer ».

des vêtements fabriqués à partir de plastique recyclé

Ventes en ligne sur Lamoda

Ce n’est pas la première fois qu’une grande boutique en ligne réalise une telle expérience. Auparavant, le site avait lancé les ventes de baskets Nike Air VaporMax 2020 Flyknit. Cela s'est produit en septembre de cette année. Le modèle a immédiatement reçu de nombreuses critiques positives et a gagné en popularité dans certains cercles.

De plus, cet été, la plateforme en ligne a entamé une coopération avec la marque américaine Patagonia. Il s'agit d'une entreprise qui fabrique des vêtements en coton biologique. L'entreprise transfère 1% des fonds de chaque produit vendu sur le compte de militants écologistes, soutenant le soin de la nature et de l'environnement. Les salariés de l'entreprise ne restent pas non plus à l'écart, participant régulièrement à diverses promotions.

L’avenir réside dans les produits respectueux de l’environnement.Nous devons repenser notre attitude à l’égard des bienfaits naturels et utiliser les ressources fournies avec parcimonie. Le gaspillage est inacceptable de nos jours.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu