Si vous traversez une crise de mode, ne vous inquiétez pas, 50 ans n’est pas une condamnation à mort. Il est juste temps de choisir un tout nouveau look pour vous. Vous apprendrez comment mieux vous habiller, comment comprendre votre corps et d'autres conseils pour vous aider à réaliser cette magie de la mode.
Comprenez comment vous aimez vous habiller
Apprenez à vous connaître et à connaître vos goûts en matière de mode. Cherchez l'inspiration dans les magazines, les réseaux sociaux ou Google.
Pensez à vous. Explorez vos goûts, les vêtements que vous préférez et la façon dont vous les portez. Mais surtout, soyez confiant dans votre choix. Vous pouvez créer n’importe quel look tant que vous vous sentez à l’aise et heureux dans ce que vous portez.
Si vous n'êtes pas sûr de vos goûts en matière de mode, trouvez l'inspiration au coin de la rue. Prenez un magazine ou un téléphone portable et commencez à naviguer.
Réévaluez votre silhouette
Lorsque vous choisissez une tenue, assurez-vous qu’elle s’adapte bien à votre corps. Des vêtements surdimensionnés, petits ou serrés donneront à votre corps un aspect laid ou volumineux.Si vous ne savez pas quels vêtements conviennent à votre morphologie, nous vous aiderons à déterminer les 5 types de corps.
Chez les personnes de morphologie pomme, le ventre et le buste ressortent, tandis que la taille est moins visible. Concentrez-vous sur la taille, le décolleté, les jambes et les lignes verticales. Ajoutez une ceinture sur votre ventre pour définir votre taille. Portez des shorts et des cols en V pour attirer l'attention sur vos jambes et le haut de votre corps. Pour éviter les bosses indésirables sur vos côtés, portez des vêtements drapés.
Les femmes au corps en forme de poire ont des hanches plus larges que les épaules, des hanches rondes, des jambes plus courtes que le haut du corps et une taille proéminente. Optimisez vos vêtements en vous concentrant sur le haut de votre corps. Un haut de couleur vive avec un jean foncé fera paraître vos cuisses manquantes. Portez des robes avec la moitié supérieure serrée et la moitié inférieure ample au niveau des hanches. Portez des cardigans ou des manteaux longs qui ne serrent pas vos hanches.
La figure du triangle inversé a de petites hanches, de grandes jambes, la moitié supérieure est plus grande que la moitié inférieure et les épaules sont plus larges que les hanches. Contrairement à la forme en poire, le triangle inversé vous oblige à vous concentrer sur la moitié inférieure de votre corps. Portez des pantalons aux couleurs vives, des chaussures attrayantes, des vestes qui structurent les épaules et des ceintures qui structurent la taille.
Ceux qui ont une silhouette en sablier ont une taille bien formée, des hanches et un buste larges. Portez des vêtements qui épousent votre silhouette pour mettre en valeur vos courbes exemplaires. Pour les sorties en soirée, privilégiez les robes moulantes. Pour mettre en valeur votre taille, portez un manteau avec une ceinture. Portez des hauts à col en V ou à encolure bateau pour mettre en valeur les courbes de votre clavicule.
Une silhouette rectangulaire a des hanches et des épaules de largeur égale, un petit buste, une moitié inférieure plate et moins de courbes.Trouvez des vêtements qui façonnent votre corps. Pour créer des courbes, portez un pantalon large et une ceinture à la taille pour créer une forme de sablier. Pour ajouter du volume à votre buste, portez des chemises avec un décolleté dos nu. Cela ajoutera du volume et de l'élégance à votre dos et à vos épaules. Si vous avez une certaine partie du corps que vous admirez tant, montrez-la avec fierté ! Si vous aimez vos bras et votre dos, choisissez des hauts sans manches et dos nu. Si vous pensez que vos jambes sont jolies, portez une jupe ouverte sur le devant. Nous en reparlerons plus tard.
Sachez quelles couleurs conviennent à votre teint
Lorsque vous choisissez des tenues et des bijoux, pensez aux couleurs qui se marient bien avec votre teint. Si vous ne savez pas quel teint vous avez ni quelles couleurs vont avec, allons droit au but.
Il existe 3 types de carnations :
- chaud;
- froid;
- neutre.
Pour les tons chair chauds, le rouge, l’orange, le miel doré, l’ambre et le jaune doré sont des couleurs appropriées. Ceux qui ont des tons de peau froids devraient choisir du bleu vif, des nuances profondes de violet, de lavande et de saphir. Quant aux couleurs neutres, le rose tendre, le bleu calme, le pêche clair et le rose poudré vous conviendront. La roue chromatique est une bouée de sauvetage lors du choix des couleurs qui doivent aller ensemble.
Comment déterminer sa carnation ? Bonne question. Il existe trois façons de procéder :
- Tout d’abord, regardez vos veines. Si vos veines sont vertes, vous avez un teint chaud. S’ils sont bleus ou violets, alors vous avez un ton froid. Si vous ne parvenez pas à distinguer la couleur de vos veines, alors vous avez un ton neutre. Vous pouvez le voir si votre teint (couleur naturelle de la peau) est olive.
- Deuxièmement, si vous n’avez pas de chance avec les veines, essayez le test du livre blanc. Tenez le papier près de votre peau. Si votre peau jaunit à côté du papier blanc, cela signifie que vous avez chaud. Si votre peau est rose, rouge bleuâtre ou rose, alors vous êtes une personne froide. Si aucune des réponses ci-dessus, alors vous êtes neutre.
- Troisièmement, déterminez votre teint grâce aux bijoux. Prenez des bijoux en argent et en or et voyez lequel complète votre peau. L’or s’associe toujours aux tons chauds et l’argent aux tons froids et neutres.
Parcourez votre placard
Après avoir évalué les 3 premiers points, parcourez votre placard. Choisissez des pièces qui complètent votre style, votre silhouette et votre couleur de peau. Si votre placard est surpeuplé, il sera trop encombré pour trouver les choses dont vous avez besoin dans votre vie. De plus, vous perdez de la place avec des vêtements dont vous n'avez pas besoin dans votre garde-robe. N'hésitez donc pas à opter pour de nouveaux looks et des combinaisons vestimentaires parfaites.