Les blondes ne sont pas les seules à pouvoir s'amuser avec leur couleur de cheveux. Il semble que de plus en plus de gens se tournent vers des couleurs plus foncées ces jours-ci, et il existe une tonne de nouvelles nuances qui conviennent parfaitement aux brunes naturelles – sans être ennuyeuses ou basiques. Les gens ont plusieurs idées fausses à propos des brunes.
Beaucoup de gens pensent que la couleur sera toujours trop chaude ou trop brillante, ou craignent que les brunes ne les vieillissent et qu'elles paraissent ternes en général. Mais tu sais quoi? Absolument rien de ce qui précède n’est vrai.
Moka en daim
C'est une excellente option pour les brunes qui souhaitent garder leurs cheveux foncés tout en conservant un peu de volume et de profondeur. Vous jouez avec l'idée de luminosité et créez une ambiance plage et estivale sans devenir complètement blonde, ajoute la styliste. Demandez à votre coloriste des reflets de couleur moka, qui peuvent commencer aux racines ou en dessous. Côté maintenance, prévoyez de rafraîchir ces points forts trois à quatre fois par an.
Brun fumé
Cette couleur est idéale pour les blondes qui souhaitent devenir plus foncées, ainsi que pour les brunes naturellement foncées qui souhaitent éclaircir un niveau ou deux sans décolorer. Comme son nom l’indique, cette couleur est plus translucide que riche et pigmentée, expliquent les stylistes. Et comme il a une nuance neutre, il convient à une large gamme de carnations.
Astuce : Attendez au moins 48 heures après la coloration avant de vous laver les cheveux.
Expresso
C'est une couleur brun foncé profond et très brillant, mais pas noire, avec une dimension minimale. Parce que c'est si dramatique et riche, cela peut paraître un peu dur aux personnes à la peau pâle. Ce ton convient particulièrement aux peaux foncées ou olive. Côté entretien, la styliste conseille de réappliquer au salon toutes les six semaines pour conserver profondeur et brillance.
Balayage pour les brunes
L’idée selon laquelle le balayage ne peut être effectué que sur des blondes est une idée fausse. Pour les brunes, la technique de teinture à la main peut créer des reflets naturels ; Des reflets brun clair avec des nuances neutres ou chaudes ajoutées à n'importe quelle couleur de base brune créent de la brillance et de la profondeur. De plus, si vous aimez les cheveux ondulés ou bouclés, c’est un excellent moyen d’ajouter du volume qui flatte le style.
Noisette pâle
Vous recherchez une couleur qui ne nécessite pas de visites régulières au salon de beauté ? Essayez le noisette pâle. Cette couleur est idéale pour les clientes qui souhaitent visiter le salon seulement deux fois par an. Un reflet qui est juste une nuance ou deux plus clair que votre couleur de base et qui ne commence pas aux racines conserve un aspect naturel et vibrant.À la maison, conservez les tons froids avec un shampoing violet pour atténuer les tons cuivrés et ajouter de la luminosité.
Camel confortable (ou couleur camel)
Pour les blondes qui ne sont pas prêtes à devenir complètement brunes mais qui souhaitent passer progressivement à une couleur plus foncée, c'est une excellente option. Le ton neutre et chaud se fond dans une teinte camel plus claire à la fin. Le shampoing violet est une bonne option à utiliser chaque semaine pour cette couleur afin d’éviter les reflets cuivrés indésirables.