Fashion Week de Paris : 6 grandes tendances des podiums

La Fashion Week de Paris est terminée et les créateurs ont eu leur dernier mot. Lors des défilés, les principales tendances de la saison printemps-été 2021 ont été présentées. Aujourd'hui, je vais en parler de six.

Minijupes

Avec la mode des années 90, les minijupes séduisantes nous sont également revenues. Presque tous les créateurs célèbres les ont présentés dans leurs collections. Miu Miu s'est particulièrement illustrée lors du défilé : leurs images respiraient littéralement la fraîcheur, la jeunesse et la légèreté. Entre autres, ils affichaient une jupe jaune séduisante, rappelant un été révolu.

Jupes de Miu Miu

@L'indépendant

Chanel a également contribué à la tendance avec une jupe, un chemisier et un cardigan blancs. Une jupe séduisante noire a également été présentée par Coperni.

Armure romantique

Sarah Mauer a déclaré que la tendance aux objets très volumineux a une base profonde. Cela symbolise le fait que dans le monde moderne, les filles prennent de plus en plus de place. Ils deviennent socialement significatifs, ce qui se reflète même dans leurs vêtements.

Nina Ricci, par exemple, a montré une jupe longue et ample.Patou a confectionné une robe rose volumineuse. Loewe a même montré une robe d'été avec un bas très large et moelleux et un haut fin. Ellery a légèrement modifié la tendance en ajoutant des manches bouffantes à une robe noire stricte.

Robe Loewe

@Buro 24h/24 et 7j/7

Coupe décontractée

D'énormes silhouettes d'« armures » sont associées à quelque chose d'agressif et de provocateur. En revanche, de nombreux créateurs se sont souvenus des costumes classiques. "Les vêtements conviennent à tout le monde, quel que soit le sexe", a partagé Nicolas Ghesquière avant le défilé.

Louis Vuitton a proposé pour la saison printemps-été un pantalon ample beige taille haute avec une large ceinture. Les mannequins The Row associent un pantalon de costume à un col roulé noir et une longue veste classique. Balenciaga a démontré une combinaison de classiques avec un t-shirt brillant.

Look de Louis Vuitton

@Allez vous amuser

Reine du drame

Le monde de la haute couture a longtemps été sublimement théâtral. Et les défilés parisiens reviennent sur cette tendance. Les voiles et les tenues multicouches insolites sont réapparus sur les podiums. Selon les concepteurs eux-mêmes, certaines choses ont été fabriquées à partir de tout ce qui était à portée de main.

Christopher Esber a montré un ensemble composé d'un haut noir et d'une jupe longue, presque entièrement en soie translucide. Loewe a suggéré de porter une robe classique sous un voile blanc, comme une poupée. Maison Margiela n'a utilisé que du tissu rouge.

Look de la Maison Margiela

@Vogue

Lingerie vintage

Les mains des créateurs de mode fouillant dans le passé ont atteint les sous-vêtements. De nombreuses tenues de la fashion week ont ​​été inspirées par des chemises, des chemises et des combinaisons des siècles passés.

Paco Rabanne propose aux fashionistas une robe beige très délicate, ornée de dentelle et dotée d'un corsage en dentelle. Balenciaga a montré une robe qui ressemblait à une nuisette - en tissu ajouré bleu.Kwaidan Editions a choisi d'utiliser de la soie blanche avec des volants noirs confectionnés à partir de la même dentelle. En général, ce qui était auparavant caché sous la robe moelleuse d'une noble dame peut désormais être porté en toute sécurité pendant la saison printemps-été 2021.

Robe Paco Rabanne

@Bazar de Harper

Draperie

Olivier Rousteing a déclaré dans une interview : « Dans chaque défilé de mode, il y a toujours une pointe de sexe. » En 2020, son rôle est joué par la draperie. Les silhouettes volumineuses et en même temps délicates semblent très piquantes.

Altuzarra a montré une jupe longue drapée en soie délicate. Yohji Yamamoto a combiné les tendances drapées avec des tailleurs-pantalons classiques et décontractés. Y/Project a mis l'accent sur une minijupe bleue douce et Balmain a montré un costume futuriste aux épaules larges.

Tenue Balmain

@Harper's Bazaar Singapour

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu