La Fashion Week de Paris a lieu deux fois par an – en janvier et juillet. De tels événements ont lieu depuis 1973.
La Semaine de la Haute Couture à Paris est la dernière, après des défilés similaires en Angleterre (Londres), en Amérique (New York) et en Italie (Milan). Ce show privé fait autorité et tire un trait sur les tendances mode de l'année. Il est organisé pour des personnalités, des acheteurs de biens, la télévision et la presse.
La Fashion Week française est une véritable extravagance de l'industrie de la mode avec une intrigue et une production développées. Les maisons de mode les plus célèbres et les créateurs reconnus de marques populaires présentent leurs collections lors de ce salon.
En 2020, la Fashion Week de Paris a été annulée en raison de l'épidémie de coronavirus.
2021 a vu la reprise des « live shows », même si de nombreux créateurs optent encore pour la présentation numérique de leurs collections.
La Fashion Week de Paris 2021 comprenait huit défilés hors ligne présentés par des marques aussi célèbres que Jean Paul Gaultier, Dior, Chanel, Balenciaga, Giorgio Armani, Azzaro Couture, Zuher Murad et la marque indienne Vaishali S.
Les autres créateurs et maisons de couture continuent de participer numériquement. Parmi eux : Fendi, Ellie Saab, Giambattista Valli et Viktor & Rolf.
La semaine de la haute couture s'est ouverte avec une collection de la maison Schiaparelli.
Le précédent show de cette Maison fut le plus impressionnant de son histoire. Beyoncé, Lady Gaga et Kim Kardashian aimaient les robes fantastiques. Les robes du créateur Daniel Rosebery sont un véritable art.
La maison de couture Dior, dirigée par Maria Grazia Chiuri, a présenté une collection riche en broderies. Ils ont décoré des robes, des manteaux, des vestes courtes, des jupes, soulignant par toute leur apparence que la broderie n'est plus un passe-temps d'une femme insouciante, mais une partie de son image qui a pénétré dans toutes les sphères de la vie et de la créativité.
Le défilé Balenciaga est le plus attendu de cette fashion week. Et ce n'est pas un hasard. Cristobal Balenciaga a fermé sa maison de couture en 1968, ne voulant pas « transformer son talent en prostitution ». Cela a été causé par la transition de l'industrie de la mode de la haute couture vers la production de masse de vêtements de prêt-à-porter.
Après 52 ans, l'actuel directeur créatif Demna Gvasalia a décidé de revenir à la création de collections couture et de redonner à la marque son ancienne gloire. La sortie de la collection a été précédée d'un travail très minutieux. 63 looks ont été créés dans un style couture. La collection a laissé une impression durable.
La Fashion Week de Paris 2021 s'est poursuivie avec un défilé romantique de la Maison Chanel. La créatrice Virgin Viard s'est inspirée de la mode des années 1930, mais a essayé de donner aux images plus de légèreté et d'optimisme.D'où des couleurs acidulées vives, des broderies florales, des chemisiers translucides. La collection avait l'air chic, sophistiquée et sophistiquée.
Le créateur Giambattista Valli s'est inspiré de la mode parisienne des années 40 et 50, mêlée au style rococo chic. Ses robes « royales » ne laissaient personne indifférent.
La Maison de Mode Iris Van Herpen a reçu la nomination pour la collection la plus créative. Les robes d'Iris sont une nature vivante. Le style rappelle le style Art Nouveau qui s'appuie sur le monde végétal avec sa douceur et son naturel.
La Fashion Week de Paris 2021, dont vous avez vu la photo dans notre article, est sans aucun doute l'événement le plus mémorable de l'industrie de la mode à travers le monde.
Il s'agit d'un travail colossal non seulement de créateurs, mais aussi de couturières, de brodeuses, de bijoutiers, d'accessoires et de metteurs en scène de spectacles.
La haute couture est une mode du plus haut niveau.