En vieillissant, je remarque qu’il devient de plus en plus difficile pour moi d’acheter des vêtements de n’importe quelle couleur. Et si le haut et le bas séparément peuvent toujours être décorés d'un motif, il est hors de question de combiner deux ou plusieurs éléments avec un imprimé. Bien sûr, vous ne devriez pas faire ça. Après tout, la frontière entre le sens du style et le mauvais goût est si mince que pour beaucoup, la franchir est un jeu d'enfant. Mais d’un autre côté, vous ne voulez pas non plus porter des vêtements civils tout le temps. L'automne complique la tâche, car choisir des couleurs réussies et, surtout, à la mode pour des vêtements chauds est généralement impossible. Mais je ne veux pas non plus laisser la situation telle qu’elle est. Commençons par résoudre le problème en étudiant les tendances de la mode en matière d'imprimés.
Les imprimés tendance pour l'automne-hiver 2020
La saison froide elle-même est ennuyeuse et grise. Même l’automne de ces dernières années ne nous a pas beaucoup gâté avec une abondance de couleurs ; je reste généralement silencieux sur l’hiver. C'est pourquoi je veux ajouter de la couleur et de la variété, au moins aux vêtements.Découvrons ce que nous disent les couturiers du monde entier à ce sujet. Ainsi, un véritable incontournable pour l'automne en cours et la saison hivernale à venir sera :
Géométrie
La mode moderne montre que même les rayures et les carreaux habituels et stricts peuvent être très vivants et attrayants. Vous pouvez ajouter de la couleur à absolument n’importe quel look avec cet imprimé. L'essentiel est de ne pas les combiner en un seul arc.
Style safari
L’imprimé animal est une affaire tellement glissante que beaucoup de gens n’osent jamais acheter quelque chose imité de zèbre ou de léopard tout au long de leur vie. En fait, même de telles couleurs, à première vue, vulgaires méritent l’attention. L'essentiel est de placer correctement les accents. Quoi de plus féminin qu'une blouse en mousseline aux « couleurs prédatrices » et plus audacieuse qu'un manteau en peau de python ou de crocodile ?
Important! Bien entendu, les matériaux doivent être uniquement « respectueux de l’environnement ».
Imprimé floral
Beaucoup ont une attitude ambiguë envers les objets décorés d'un motif de fleurs. Mais comme on dit, tout est question de style. Ceux qui l’ont choisiront quelque chose avec de petits imprimés floraux et des motifs abstraits flous. Les objets décorés de grandes fleurs simples auront l'air intéressants et inhabituels.
Teinture par nœuds
Les motifs psychédéliques, comprenant une riche palette de couleurs, nous sont venus des années 60 pas si lointaines. Auparavant, les hippies l'adoraient tout simplement, aujourd'hui les fashionistas les plus célèbres tentent de l'inclure dans leur garde-robe. L’imprimé tie-dye est très complexe. Même s’il n’est pas facile de créer une image appropriée avec de telles choses, c’est possible.
Patchwork
Les filles qui n'ont rien à voir avec les travaux d'aiguille peuvent ne pas comprendre de quoi nous parlons.Ainsi, le patchwork est une technique de couture particulière qui consiste à créer des vêtements et des textiles de maison à partir de différentes pièces de tissu. Le résultat est des pièces chaleureuses, mignonnes et légèrement rustiques. Mais pour l'automne, un tel motif patchwork est considéré comme la tendance la plus indispensable. Les objets qui semblent cousus à partir de fragments de tissu séparés semblent très chaleureux et confortables.
Lettres et logo
Un ensemble de lettres, un nom ou un logo solide - un tel motif est en prix aujourd'hui. L'essentiel est de ne pas en faire trop. Vous ne devriez pas courir après les objets décorés de logos de marques célèbres. Surtout si ces marques n'ont rien à voir avec leur création. Il vaut mieux respecter la règle du « juste milieu » et choisir des vêtements neutres. Ainsi, les pulls et les chaussettes montantes avec des motifs de lettres sont beaux et élégants. Ceux qui sont plus audacieux peuvent également choisir quelque chose qui convient au « fond ».