Vêtements street style pour filles : une sélection d'images, de styles, de photos

Vêtements de style urbain pour filles

Les tendances de la mode en 2023 sont très diverses. De la poursuite des styles taille basse controversés et de l'afflux de robes nuisettes trop révélatrices aux jupes en cuir épaisses et aux couleurs subtiles, les collections printemps/été 2023 présentées à la Fashion Week de New York ouvrent la voie à des combinaisons de tenues infinies. Vous pouvez consulter toutes les tendances, mais seules quelques-unes d’entre elles peuvent réellement figurer dans votre garde-robe.

Un pur génie

Il arrive souvent qu’une tendance d’un seul défilé provoque une vague de styles similaires. Dans ce cas, nous parlons de pure tendance, et son précurseur était la collection Fendi automne-hiver 2022. La collection Fendi a fait ses débuts en février, mais son influence s'est pleinement fait sentir la semaine dernière à New York. Il n'est plus interdit de montrer ses sous-vêtements à travers une robe, c'est même préférable. Presque toutes les grandes collections des podiums de la NYFW comprenaient des vêtements entièrement transparents.Tory Burch a donné une masterclass sur la création de pièces transparentes réalistes à porter en utilisant des couches stratégiques, et des designers comme Kim Shui ont profité de l'occasion pour tout dévoiler.

Alors que de nombreuses pièces transparentes conviennent au style urbain ou à une soirée dans une pièce faiblement éclairée, Jason Wu nous a donné quelques exemples de créations transparentes utilisées dans des tenues de soirée. La créatrice a présenté une grande variété de robes sur le podium dans des tons fleuris, pailletés, dentelle et bijoux.

Pompons totaux

Pompons totaux

Vous souvenez-vous de la façon dont les plumes décoraient toutes les manches et tous les ourlets ? Ils ont été officiellement remplacés par des pompons et des franges. La bordure à pompons est traditionnellement dans des tons neutres, ce qui en fait une excellente option pour les minimalistes de garde-robe et un large éventail de designers. Des marques comme Bevza (connue pour ses nuances neutres) et Bronx et Banco, qui sauvent la vie des fêtards, ont adopté les longues franges.

Les bordures texturées à pampilles seront l'astuce de fête du printemps 2023, mais il n'y a aucune raison d'attendre pour adopter la tendance. Les pompons et les franges sont incroyables lorsqu'ils sont associés à un pull neutre, suspendus à des bottes en daim ou au dos d'une épaisse veste en cuir ou en daim.

Cuir, beaucoup de naturel et d'artificiel

Les vestes en cuir sont un incontournable de la fashion week depuis des décennies, et cette saison ne fait pas exception. Des vestes en cuir lourdes (et colorées) ont été aperçues sur les podiums Coach, mais la tendance a été dépassée par une itération plus ludique : les jupes en cuir. Des mini aux maxis, les jupes en cuir ont balayé le podium de la NYFW.Des designers comme Altuzarra ont adopté une approche plus longue et plus structurée de ce style, tandis que des designers comme TK l'ont gardé court et doux. Puisque le cuir est traditionnellement un textile d’automne et d’hiver, il est agréable de voir quelque chose qui convient toute l’année. Ce style va bien avec tout, c'est donc définitivement une tendance pour la saison prochaine.

Écolière de la ville

Si vous visitez actuellement n’importe quelle région du centre du Japon, vous verrez que l’esthétique de l’école urbaine y est très présente. Ce look reprend des éléments d'une esthétique scolaire sage et girly (jupes à carreaux, cols à volants et nœuds roses) et les combine avec un style street grunge (piercings épais, chaussures plates et superposition de maille).

Des versions similaires de l'ensemble pouvaient également être vues chez Coach et Maya Seyferth. Si vous cherchez à créer votre propre version de l'esthétique de l'école de la ville, cela vaut la peine de considérer d'abord les étagères de votre magasin vintage local.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu