Janvier peut sembler une période inhabituelle pour réfléchir aux tendances de la mode printanière, mais rêver à la garde-robe de la saison prochaine est le moyen idéal pour rompre avec votre routine.
Heureusement pour nous, l'industrie de la mode a toujours une longueur d'avance de six mois : les défilés du printemps 2023 ont eu lieu en septembre.
Bien sûr, par un mardi matin tranquille au bureau, vous n'aurez peut-être pas envie de porter une fleur d'anthurium sur votre poitrine (à moins que vous ne soyez un fan inconditionnel de Loewe) ou une pochette d'un mètre de large (bien que les pochettes Louis Vuitton soient indéniablement tentantes. ), mais les défilés saisonniers ne sont peut-être pas inspirants. Ces accents théâtraux des défilés ne figureront peut-être pas dans vos garde-robes, mais il serait naïf de croire que les tendances présentées n'auront pas d'impact significatif sur le paysage de la mode, peu importe où vous achetez vos vêtements.
Pour celles qui ne peuvent pas attendre trois mois pour se faire plaisir, sachez qu'il existe des tendances fortes qui conviendront à votre garde-robe d'hiver, ou plus précisément à votre garde-robe de fête.Des tenues de soirée inspirées du boudoir inspirées du rixu aux paillettes à indice d'octane élevé et aux sacs de fête plutôt grands (c'est des paillettes, pas ceux en plastique des années 90 remplis de Haribo, de bulles et d'un morceau de gâteau enveloppé dans une serviette), vous serez sage d'investir ces tendances printanières quelques mois plus tôt pour vraiment obtenir ce que vous voulez.
Humeur joyeuse
Depuis plusieurs saisons consécutives, mais jamais auparavant le layering n'a été à la mode comme au printemps/été 2023. Des robes superposées qui ajoutent du drame à une simple combinaison de soirée, en passant par les styles plus risqués qui révèlent de la lingerie, c'est une façon super sexy de superposer et d'ajouter une intrigue sensuelle à votre look si vous voulez éviter les itinéraires plus traditionnels des petits ourlets et des jupes révélatrices. décolletés.
Taille basse
C'est officiel, la taille basse préférée des années 90 est de retour à la mode. Tout, des jeans aux costumes, des shorts aux jupes de soirée, est à la mode, et il semble que notre taille haute préférée prenne une longue pause pour l'été 2023. Complétez votre nouveau look avec un haut décolleté.
Paillettes à indice d'octane élevé
Pas besoin de répéter deux fois. Alors que la saison des paillettes tombe traditionnellement en décembre pour coïncider avec le flot incessant des fêtes de fin d'année, 2023 bouleverse les règles et déclare le printemps/été la période idéale pour les paillettes et le glamour. Il est important de noter que pour la saison 2023, la tendance présente une palette de couleurs plus douces et plus claires, les roses pâles, les nus et les pastels étant les plus populaires.
Bleu cobalt
Le fuchsia était sans aucun doute la couleur de 2022 (grâce bien sûr à un certain M. Pierpaolo Piccioli, qui a lancé la tendance en mars lors du défilé Valentino automne-hiver 2022), mais en 2023, la teinte passe au second plan alors que le bleu vif occupe le devant de la scène.
Cela faisait longtemps que le bleu cobalt était à l'avant-garde des tendances mode, et son retour est le bienvenu. Le bleu cobalt se retrouve dans tout, des robes aux vestes, en passant par les jupes et même les bottes, il vaut donc la peine de se lancer dans cette tendance avant d'aller inévitablement par-dessus bord et de retomber dans des tons neutres.
Poitrine ouverte
Cette tendance n'est peut-être pas à porter au bureau, mais la saison 2023 s'annonce très sexy, avec des pièces révélatrices à la pointe des tenues de soirée. L'image d'une fille au printemps vous permettra de développer votre confiance en vous. Choisissez de vous enfiler dans une combinaison sexy avec des détails en dentelle ou d'opter directement pour un look audacieux de la tête aux pieds avec des bas et des gants en dentelle.
Noir d'été
Teinte inattendue qui domine le look printanier d'une femme, le noir est un thème récurrent indéniable sur les défilés récents. Bien sûr, la couleur était plus claire que d’habitude et les tissus exposés comme le crochet et la dentelle apportaient une douceur inattendue au look.
Résultats
L'obsession du fuchsia en 2022 fait place à des nuances de rose plus douces et pastel, tandis que le noir et le bleu cobalt seront des nuances inattendues et remarquables de la saison. Un look élégant pour le printemps implique l’ouverture. Les tailles basses et les tissus transparents seront à la mode pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu sexy, tandis que les fleurs « innovantes » bénéficieront d'une mise à jour 3D vibrante pour le printemps.