L'histoire de la chaussure remonte à plusieurs milliers d'années. Selon certaines sources, les chaussures primitives auraient été créées à partir de peaux d'animaux sauvages ou de roseaux il y a 26 à 30 000 ans en Eurasie occidentale. À cette époque, il s'agissait d'un semblant de couvre-pieds de l'armée moderne, c'est-à-dire. des morceaux de cuir étaient enroulés autour du caviar et la semelle était faite de foin ou de feuilles.
Dans le climat chaud et désertique de l’Égypte ancienne, les gens portaient des sandales en papyrus ou en feuilles de palmier, fixées au pied par des ceintures de cuir. Les couches aisées de la population ont eu la possibilité de décorer leurs chaussures avec des pierres et des motifs décoratifs.
Une véritable révolution dans le monde de la chaussure a été réalisée par les Grecs, qui ont créé des chaussures compensées lacées jusqu'au milieu du mollet. Et les hétéros grecs - beautés indépendantes de morale libre - ont créé une version féminine dans laquelle les sandales gauche et droite étaient cousues selon des modèles séparés. De plus, ces dames demandaient aux cordonniers de clouer leurs chaussures de manière à ce qu'une marque reste dans le sable avec l'inscription « suivez-moi !
Les créateurs de chaussures fermées à l'avant et à l'arrière étaient également les Grecs des VIIIe-IIe siècles. AVANT JC.Les paléontologues ont pu prouver l'existence de mocassins aussi anciens, décorés de motifs de fils de soie et d'argent.
Avec le développement de l'art théâtral, les premières bottes et sandales à plateforme sont apparues. Koturnas est apparu pour la première fois en Grèce, puis à Rome. Initialement, ces chaussures étaient portées par les artistes de théâtre. A cette époque, la scène était très haute et éloignée du spectateur, donc pour que les gens puissent voir plus clairement les acteurs, ces derniers devaient porter des chaussures sur une plate-forme de plus de 40 cm, des échasses et elles étaient en liège. Au fil du temps, les cothurnes ont commencé à être fabriqués à partir de cuir véritable et décorés de bijoux. Vers 500 avant JC. ils devinrent signe de richesse et furent portés quotidiennement par les représentants des classes aisées.
Le 20e siècle a amené la mode de la chaussure à un tout autre niveau. Une variété de matériaux et des équipements améliorés créent des modèles non seulement pratiques, mais aussi incroyablement beaux. Les coussinets, semelles intérieures et talons sont en cours d'amélioration.
La variété de chaussures est incroyable. Chaque personne a la possibilité de choisir des chaussures qui lui conviennent en termes d'apparence, de prix et de qualité.