Marques de chaussures anglaises

Selon l’opinion généralement admise, il ne faut jamais lésiner sur les chaussures. C'est vrai. Des bottes de haute qualité vous serviront non seulement pendant longtemps, mais n'auront pas non plus d'impact négatif sur vos pieds. Habituellement, les chaussures proviennent de fabricants de confiance et ont une apparence à 100 %. Les marques anglaises sont réputées pour leur qualité et leur apparence. Les fabricants de chaussures d'Angleterre seront abordés dans l'article d'aujourd'hui.

Classement des fabricants de chaussures les plus populaires en Angleterre

Les marques anglaises sont omniprésentes et vendues dans les magasins du monde entier. Les usines produisent des modèles allant des Oxfords aux bottes brutes pour tous les goûts et dans différentes catégories de prix. Vous pouvez trouver les marques les plus populaires dans notre classement.

Ponceuses

L'une des plus anciennes usines anglaises, Sanders, a été fondée à la fin du XIXe siècle. deux frères nommés Sanders. Depuis lors, une entreprise de fabrication de chaussures opère dans le Northamptonshire et est dirigée par des membres de la même famille. La marque produit des modèles classiques dans le style anglais. Seuls du cuir véritable et du daim sont utilisés, la doublure est faite du même. La semelle est en cuir ou en caoutchouc selon le modèle. Les modèles extravagants, par exemple les richelieus rouges, sont également rares, mais appropriés.

Important! Le comté de Northamptonshire est l'industrie anglaise de la fabrication de chaussures. C'est là que se trouvent un grand nombre d'usines célèbres.

Crockett & Jones

Depuis 1879, la marque Crockett & Jones existe et se développe. Leur les chaussures sont assez chères, mais c'est exactement le cas lorsque le prix correspond à la qualité. La manufacture est spécialisée dans les chaussures classiques de deux lignes :

  • Crockett Joneshandgrade - cuir de la plus haute qualité, coutures fermées. Des performances plus élevées - un prix plus élevé ;
  • ligne principale - la qualité du cuir est légèrement inférieure, mais le travail est effectué à un niveau élevé.

Les bottes sont fabriquées à Northampton, le centre administratif du Northamptonshire. A noter que l'usine produit également des modèles pour d'autres marques (Richard James, Cleverley, Foster & Son).

Regardez

Les frères Loake ouvrent leur première manufacture en 1880, élargissant ensuite sa superficie. Caractéristiques de production - utilisation de la technologie passepoilée pour la fixation de la semelle et de la semelle intérieure. Les chaussures sont créées à la main par des artisans. Les principales collections sont produites à Kettering, en Angleterre, et une partie de la production a actuellement été transférée en Inde. La qualité des chaussures haut de gamme n’en souffre pas.

Tricker

TrickerL'entreprise de chaussures Triker's est apparue dans la première moitié du 19e siècle, mais n'a acquis une usine qu'en 1904. Elle produit des chaussures formelles et conservatrices en cuir de veau de la plus haute qualité. La rumeur veut que la surface du cuir du modèle Stow Biker est si polie que vous pouvez la regarder. Les semelles sont en caoutchouc ou en cuir tanné.Ce développement est la marque de fabrique de Triker.

Clarks

L'entreprise de chaussures Clarks a traversé de nombreuses étapes dans son développement. Ouverte en 1825, l'usine britannique a cessé ses activités en 2006. La plupart des modèles ont commencé à être produits dans d'autres pays : Inde, Chine et Vietnam. Cependant, en 2018, la production de chaussures en Angleterre s'est reproduite avec l'ouverture d'une nouvelle manufacture. Clarks est célèbre pour son déserts - bottines jusqu'aux chevilles avec deux rangées de trous pour le laçage. La surface des bottes est toujours en cuir ou en daim et la doublure est en cuir ou en textile.

L'église

L'égliseLa marque a été fondée par Thomas Church et ses fils à la fin du XIXème siècle. Ce sont eux qui, au début de leur voyage, ont commencé à coudre différentes chaussures pour les pieds droit et gauche. À la fin des années 90, le mastodonte italien Prada rachète Church’s. La marque produit des lignes classiques et design. La production est d'origine anglaise (Northampton), la qualité est au rendez-vous et n'a pas changé depuis des décennies.

Aboyeur

Depuis plus de 100 ans d'existence, British Barker est resté fidèle à la tradition : une partie de la production des bottes est réalisée à la main, utilisant des techniques anciennes de polissage et de teinture lente. L’entreprise n’a pas non plus peur des technologies innovantes. Le lieu de production est le village d'Earls Barton, toujours dans le même comté. La marque est partiellement produite en Inde.

Cheaney

CheaneyElle existe depuis 1886. Elle a été fondée par Joseph Cini et porte le nom de son nom de famille. Au départ, cette marque ne produisait que des chaussures exquises pour les marchands les plus prestigieux du monde. À l'heure actuelle, Cheaney est considérée comme l'une des marques britanniques de la plus haute qualité avec des prix abordables. Nous avons réussi à y parvenir en raison du remplacement partiel du travail manuel par le travail mécanique. En 2009La marque a été rachetée par Church's English Shoes Corporation, les chaussures Cheaney sont devenues disponibles dans le monde entier.

Georges Cleverley

George Cleverly, le fondateur de l'entreprise, est devenu cordonnier à l'âge de 15 ans. Avec l'âge, il n'a fait que développer ses compétences, c'est pourquoi il a ouvert sa propre manufacture en 1958. L’entreprise est célèbre pour sa forme élégante « Cleverley shape », incroyablement confortable à porter.. À une certaine époque, Sir Winston Churchill lui-même portait des bottes George Cleverley. Les chaussures sont fabriquées à la main à partir de cuir italien de la plus haute qualité.

Dr. Martres

Dr. MartresElle existe depuis 1960. La carte de visite de la marque est son prix abordable, sa forme et sa semelle confortables. Ce dernier présente les caractéristiques suivantes : il est en caoutchouc, épais, mais léger grâce aux chambres à air. Le modèle le plus populaire est celui des bottes hautes à lacets, leur design est donc considéré comme informel et parfois même extravagant. Aujourd’hui, la majeure partie de la gamme de produits n’est pas fabriquée en Angleterre, mais au Laos, au Vietnam et en Thaïlande.

Grenson

La marque remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, mais n'a été enregistrée qu'en 1913. Aujourd'hui, la plupart des modèles sont produits en Inde, mais en utilisant des méthodes de haute technologie, par exemple la technologie de couture Goodyear. L'entreprise, en plus de solutions de conception spéciales, utilise activement les idées de ses employés - les cordonniers.

Hudson

HudsonUne jeune marque sur la scène anglaise, Hudson, est produite depuis 1990. Il existe deux lignes - moins chère et plus chère, mais la qualité des deux est excellente. Le point fort d'Hudson est la technologie de coloration spéciale du cuir et son vieillissement artificiel. Le plus souvent, les bottes sont fabriquées au Portugal à partir de cuir véritable. Doublure - cuir ou synthétique (dans la gamme bon marché).

John Lobb

La marque a été créée par le célèbre cordonnier anglais John Lobb. Aujourd'hui, la manufacture est engagée dans deux domaines principaux :

  • en Angleterre - fabrication de chaussures selon le modèle individuel du client ;
  • en France - des chaussures prêtes à l'emploi et sur mesure.

L'entreprise achète uniquement des matériaux haut de gamme - du cuir souple italien et français.
Forgeron sauvage

La marque existe depuis le milieu du 19ème siècle. La marque appartient désormais au détaillant Herring Shoes, ce qui n'a en rien affecté la qualité. La particularité des bottes est que les semelles sont toujours fabriquées uniquement en cuir. Ils sont magnifiquement conçus, ce qui rend le design Wildsmith complètement unique.

Foster et fils

Fils adoptifProduction entièrement anglaise, ouverte depuis 1840. Le studio de chaussures produit des chaussures formelles de haute qualité à partir de cuir véritable acheté en Pologne, en France et en Angleterre. Depuis 1966, il vend des chaussures confectionnées.

Édouard Vert

Des chaussures chères mais de très haute qualité sont produites par Edward Green. Chaque botte est fabriquée à la main à partir de cuir de veau italien ou français. Instructions de style préférées - classique et country. Leurs chaussures étaient également portées par Ernest Hemingway.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu