Les berts sont appelées bottes hautes à lacets qui maintiennent parfaitement la cheville.
L'origine du nom est liée au terme « tibia ». C'est la partie qui va du genou au pied.
Leur production a commencé pendant la Seconde Guerre mondiale. Les chaussures militaires classiques de l'époque ne soutenaient pas la cheville, c'est pourquoi les parachutistes se blessaient souvent aux pieds. À la fin de la guerre, l’armée américaine commence à porter entièrement des bottes de combat.
Que sont les bottines
Description
Les bottes sont en cuir brut, elles avoir l'air brutal.
Les chaussures montantes pour militaires couvrent la majeure partie de la zone du tibia de la jambe. Cela la sauve des luxations, fractures, blessures et autres blessures pouvant survenir dans l'armée.
Les modèles d'hiver sont produits avec des semelles épaissies et une doublure en fourrure. La résistance à l'eau est obtenue en imprégnant le cuir d'une composition spéciale et en cousant le long de la bordure du diamètre.
Traits de caractère
Les bottes militaires sont très durables.
Les bottes sont ajustées au maximum aux conditions de température, aux plis, à l'humidité et aux glissades.
Les bottes protègent les pieds des soldats lors de voyages et de randonnées, et leur permettent d'économiser de l'énergie.
Référence. Dans les modèles plus chers, il existe un système qui empêche complètement les fuites et est responsable de la stabilité de la température à l'intérieur de la chaussure.
De quoi sont faits les bérets ?
Haut
Cette partie de la chaussure est principalement composée de cuir véritable, de Gore-tex ou Cordura, de daim et de nubuck. Le coton est moins fréquemment utilisé. Aucun substitut ne doit être utilisé dans la production.
Nubuck
S'ils prennent du nubuck, alors d'abord des peaux de bovins traité avec un matériau abrasif. On dirait donc du daim.
Pour améliorer la résistance à l'eau, le nubuck est pulvérisé avec des substances contenant de l'huile. Son coût est plus élevé que celui du cuir.
Chrome
Le cuir chromé est souvent utilisé pour produire des bottes de combat. Il se distingue par des qualités telles que : solidité, résistance à l'humidité, élasticité.
Après le cuir véritable, il occupe la deuxième place en termes de qualité et de prix. Ils coûtent moins cher, mais ils durent aussi longtemps.
Doublure et isolation
La variété de l'intérieur dépend de la période de l'année.
Modèles d'été
Equipé d'une doublure légère. Généralement, c'est maille poreuse, en polyester.
Il absorbe l'excès de vapeur du pied et réduit les frottements. Mes pieds ne sont pas chauds.
Options d'hiver
Doté d'une doublure avec isolation en fourrure naturelle ou synthétique.
Seul
La base est en caoutchouc, polypropylène, polyuréthane, polychlorure de vinyle, élastomère thermoplastique. Pour donner à la semelle une résistance à l'usure et une durabilité supplémentaires, elle est équipée de rivets et de pointes.
La durée de vie de la chaussure et le confort de son port dépendent de cette partie des bottes.
- Une semelle plus souple convient aux saisons plus chaudes.
- Il est préférable de porter des bottes à base rigide en hiver. Ils ne laissent pas passer le gel et retiennent parfaitement la chaleur.
Le relief contribue à une meilleure adhérence des chaussures au sol. Il n’existe pas de base plate. De la masse totale des bottes, 70 % sont constituées de semelles. Il subit une imprégnation et une vulcanisation, il est donc protégé des substances explosives et de l'inflammation.
Important! Cela vaut la peine de regarder de près le talon. Si elles sont moulées, les chaussures sont durables lorsqu'elles sont portées.
Types de bottines et leur originalité
Les chaussures hautes à lacets ne sont pas seulement de type militaire. Des chaussures pour femmes, enfants, de montagne et de sport font leur apparition. Regardons les plus populaires.
Militaire
Aujourd'hui, les bottes de haute qualité s'ajustent mieux au pied que celles utilisées dans les années soviétiques. Au port, il y a un petit espace au pied, la jambe n'est pas écrasée. De plus, les talons ne frottent pas et les orteils ne se perdent pas.
De telles bottes nécessitent la connaissance de certaines caractéristiques de leur fonctionnement.
- Les modèles hauts protègent une personne des blessures à la cheville. l'articulation devient immobile. Les entorses ligamentaires sont réduites au minimum.
- Les lacets utilisés pour les bottes de combat sont plus élastiques que ceux fermés par une fermeture éclair.
- La semelle est épaisse, elle protège parfaitement le pied des dommages et de l'excès d'humidité.
- Les bottes militaires sont très fiables. Même s’ils perdent leur aspect soigné, ils dureront longtemps.
Des sports
Ces modèles sont appelés Storm. On dirait des baskets.
Leur objectif principal est un mode de vie actif, le tourisme et la randonnée.
Par conséquent, ces bottes sont équipées d'une semelle côtelée et d'un bout légèrement surélevé. Le modèle a augmenté la dépréciation.
Pour une bonne fixation, les bottines sont lacées de manière classique.Leur hauteur de coffre est moyenne et ils sont légers.
aux femmes
De nos jours, des chaussures pratiques sont également disponibles pour les femmes, dont les photos ne quittent pas les pages des magazines de mode. Ce n'est pas si massif et lourd.
Caractéristiques distinctives:
- Ils ont plusieurs couleurs et designs différents.
- Lors de la couture, un cuir plus souple est utilisé.
- Les modèles d'été pour femmes sont agrémentés de divers accessoires.
- Les bottes sont plus sophistiquées, féminines et légères.
La couleur classique est le noir. Il existe des modèles en marron, gris, bleu et beige. Les variantes hivernales sont équipées d'une isolation naturelle ou artificielle.
Les berts se portent avec un jean et un pantalon. Certains se combinent avec des jupes et des shorts.
Prendre soin des bottes
Après l'achat, vous devez vous assurer que les bottes correspondent à la taille de vos jambes.
S'ils sont un peu petits, ils peuvent facilement être étirés d'une taille. Pour ce faire, humidifiez un chiffon avec de l'alcool médical, essuyez l'intérieur des chaussures et enfilez-les immédiatement. Il faut se promener un peu dedans, puis les enlever et les bourrer de journaux humidifiés. ils doivent donc rester debout toute la nuit. Ainsi, les bottes s'étireront d'une taille.
La surface doit être lubrifiée quotidiennement la nuit. Au matin, ils sécheront et ne perdront pas leur forme. Avant d'appliquer la crème, essuyez les chaussures avec une éponge humide. L'imprégnation se répartit à l'aide d'une brosse à dents ou d'une brosse spéciale.
Pour la lubrification, utilisez de la crème pour cuir ou de la glycérine, vendues en pharmacie.
En hiver, il est recommandé d’enduire les bottes militaires de graisse d’agneau. Il retient bien la chaleur et offre une meilleure protection à des températures inférieures à zéro.
Après la pluie, les bottes sont essuyées avec une éponge humide, puis avec un chiffon sec. Des journaux froissés sont placés à l'intérieur pour absorber l'humidité.
Le dessus de la chaussure doit être enduit d'huile végétale. La surface sera plus élastique.
Une fois par mois, ils conseillent fortement de traiter l'intérieur avec du vinaigre à 70 %, puis de le sortir sur le balcon. Cela vous permet d'éviter les maladies fongiques.
Conseils pour choisir
Lors de l'achat de bottes, il est recommandé de respecter les conseils suivants.
- Vous devez considérer dans quelle zone ils se trouvent et à quelle période de l’année ils seront utilisés.
- Pour les randonnées en montagne Il est préférable d'acheter des produits à bande de roulement haute, avec des pointes en acier.
- Par temps frais, achetez des chaussures à semelles hautes avec des semelles intérieures en peau de mouton.
- Les modèles légers conviennent aux étés chauds.
- Pour les réunions informelles - bottes hautes chromées. Dans des conditions plus difficiles, il est préférable d'acheter des modèles auprès d'un fabricant de confiance. Les chaussures militaires sont conçues pour être portées à long terme.
- Il est nécessaire de bien entretenir les bottes. Avant de sortir, les chaussures sont lubrifiées avec de la cire ou du cirage aux propriétés hydrofuges.
- N'achetez pas de modèles de mauvaise taille. Ils doivent s'adapter parfaitement au pied et ne pas se coincer dans les endroits étroits.
- Il faut apprendre à lacer correctement ses chaussures : en zigzag, de la manière habituelle, en travers.