Comment porter des bottines

comment porter des bottines Les bottes sont un type spécial de bottes hautes à lacets. Initialement, elles ont été créées comme chaussures pour le personnel militaire, mais elles ont progressivement commencé à être utilisées non seulement dans l'armée. Les skieurs, les grimpeurs et les représentants des sports extrêmes avaient besoin de produits solides et fiables. Et puis ils sont même devenus un détail expressif de l’image à la mode d’une femme.

Caractéristiques des chaussures

La principale exigence initialement imposée à de telles bottes était leur force. Pour garantir cela, les fabricants utilisent du cuir brut pour leurs chaussures. C'est devenu l'une des raisons des moments désagréables liés aux bottines : elles frottent souvent les jambes. Une autre raison est la mauvaise sélection de chaussures.

Quelle que soit la cause, La vraie question est : comment adoucir la peau ou porter des chaussures pour débarrasser ses pieds des blessures.

Pour vous débarrasser des frottements, vous devrez réaliser deux actions principales avec vos chaussures. Les bottes doivent être rodées et le matériau dans lequel elles sont fabriquées doit être assoupli.
Nous allons vous expliquer comment rendre ces manipulations efficaces.

Comment porter des bottines

Il existe plusieurs façons de briser les bottes.

Utiliser des semelles

semellesLes semelles intérieures seront particulièrement utiles si vos bottes sont un peu grandes.

IMPORTANT! Même s'il y a très peu d'espace libre, la jambe sera mobile. Un contact répété avec le cuir de la botte entraîne des frottements.

La zone autour de la couture arrière est particulièrement problématique. C'est pourquoi une blessure apparaît au-dessus du talon.

  • Il est nécessaire d'acheter des semelles épaisses dont la taille est plus grande que nécessaire.
  • Ils sont insérés dans les chaussures, en commençant par la pointe, et soigneusement répartis à l'intérieur de la chaussure.
  • L'excédent de semelle intérieure remonte le talon de la chaussure et recouvre ainsi la couture.

Désormais, après avoir enfilé les bottines, il est possible de fixer fermement le pied, et marcher avec ne provoque plus les mêmes inconvénients.

Chaussette

Une chaussette devient une autre protection du pied. Vous aurez besoin d’une chaussette épaisse en laine ou de deux en coton.. Le principe et les finalités de son utilisation sont les mêmes que ceux des semelles. Les bottes se portent avec des chaussettes épaisses afin que la matière s'étire lors de l'utilisation et que la peau des jambes souffre moins.

chaussettes

Laçage

Vous pouvez maintenir votre pied bien dans la chaussure grâce au laçage. Seulement il doit être assez dense, suffisamment serré pour que le pied ne bouge pas et ne frotte pas contre la peau dure.

laçage

Conseil! Si vous enlevez vos chaussures sans les dénouer, le lacet se détachera. Sans une fixation adéquate, vous risquez davantage de frotter la peau de vos pieds.

Comment assouplir le tissu des chaussures à la maison

Pour accélérer le processus de ramollissement du matériau, vous pouvez également l'influencer.

Solution à base d'alcool

comment adoucirUn liquide à base d'alcool convient pour cela. Cela peut être de l'eau de Cologne, des teintures alcoolisées, une solution de vodka, etc.

  • Le liquide est appliqué à l’intérieur du cuir de la botte. Humidifiez autant que possible.
  • Vous pouvez également l'appliquer sur vos chaussettes.
  • Ensuite, ils enfilent les bottines et marchent dedans pendant un moment jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement.

Impact mécanique

La méthode habituelle et éprouvée sera également utile. La peau est littéralement cassée en tapotant les zones les plus problématiques.

Conseil! Utilisez un maillet en bois. Et lorsque vous travaillez avec un outil métallique, enveloppez-le dans un chiffon. Cela aidera à maintenir la qualité du cuir mais à le rendre plus doux.

Effet de la température

Certains propriétaires de chaussures utilisent avec succès le traitement thermique du cuir.

Chauffage

Le matériel est chauffé (vapeur d'une bouilloire, sèche-cheveux, cuiseur vapeur). Sans laisser refroidir les bottes, on les met sur des chaussettes épaisses et on marche ainsi pendant un certain temps.. Sous l’influence de la chaleur, la peau deviendra moins rugueuse et moins dure. De plus, il s'étirera plus rapidement, répétant la forme du pied.

Refroidissement

Vous pouvez utiliser une autre option - l'exposition à l'eau froide, plus précisément à l'eau glacée.

Vous devez insérer un sac de cellophane solide dans la chaussure. Le sac est rempli d'eau, en veillant à ce qu'il remplisse tout l'espace intérieur de la chaussure. Sous cette forme, les chaussures sont envoyées au congélateur. Les lois de la physique entreront alors en jeu. L'eau va geler et nécessiter plus de volume, donc lorsqu'elle se transforme en glace, elle étire la peau.

Comment choisir des bottines pour qu'elles ne frottent pas

comment choisirEn utilisant ces méthodes, vous pourrez démonter les bottines. Mais cela prendra un certain temps, pendant lequel vous devrez subir des désagréments. Aidera à réduire l’inconfort choisir les bonnes chaussures.

  • Lors de l'achat, essayez une chaussette en laine épaisse.
  • Si vous n'avez pas une telle chaussette au moment de l'essayage, choisissez celles qui sont 1 taille plus grande que ce dont vous avez besoin.
  • Privilégiez les fabricants de confiance qui garantiront la qualité des matériaux et des produits dans leur ensemble.

Vous savez maintenant comment étirer les bottines, les rendant non seulement pratiques, mais aussi confortables à utiliser. Et surtout, vous pouvez protéger vos pieds des blessures, des écorchures et des écorchures même en cas d'utilisation prolongée des produits. Toutes les méthodes dont nous avons parlé ont été testées dans la pratique et ont vraiment aidé à travailler avec des bottines. Nous espérons que vos chaussures deviendront également confortables !

Avis et commentaires
P. Petro:

Pourquoi prendre 1 taille plus grande ? Je l'ai fait, et maintenant, peu importe à quel point vous lacerez, votre pied bouge toujours à l'intérieur de la chaussure et frotte au-dessus du talon, même si j'ai pris des semelles intérieures !

Matériaux

Rideaux

Tissu