Les berts sont un type de chaussures exceptionnellement confortables qui peuvent être utilisées aussi bien en automne qu'en hiver. Le poids relativement léger de ces chaussures est un autre avantage qu’il est presque impossible de compenser par quoi que ce soit. Ces chaussures peuvent être qualifiées à la fois d'élégantes et d'extrêmement pratiques. Ce sera un choix idéal pour ceux qui souhaitent acheter l’article de garde-robe le plus polyvalent possible.
Cependant, les bottines présentent un inconvénient. Au fil du temps, cette lacune peut ne pas être remarquée, mais pour ce faire, vous devrez maîtriser une compétence relativement complexe. Le fait est que lacer des bottines prend du temps et, surtout, est difficile. Il sera extrêmement difficile pour une personne non préparée de faire face à cette tâche. C'est précisément pourquoi il est si important de maîtriser cette compétence le plus tôt possible. Dans ce cas, ces chaussures seront la solution idéale à tout moment de l'année.
Pourquoi le laçage des bottes est si important
Il existe de nombreuses raisons pour lacer correctement les bottes.
- Si vous ne faites pas attention au laçage, porter des chaussures sera extrêmement inconfortable. Le fait est que les lacets sont un attribut extrêmement important de ce type de chaussures, il est donc tout simplement impossible de s'en passer. C'est la même chose que d'essayer de conduire une voiture dont le réservoir est complètement vide.
- La situation est similaire avec les bottines, car le laçage standard n'aidera pas ici. Avec son aide, il ne sera pas possible de sécuriser les bottines au besoin.
- De plus, un laçage de qualité insuffisante peut également causer de nombreux problèmes. En particulier, si ces chaussures sont mal fixées au pied, si vous tombez, vous risquez de vous blesser gravement.
- Ce n’est pas le pire, car un mauvais laçage est à l’origine de problèmes d’approvisionnement en sang. Ce problème devrait concerner même les jeunes, car sinon, après quelques années, de graves difficultés pourraient survenir lors de la marche.
Comment choisir la bonne longueur de lacets pour les bottes de combat
Trouver la longueur de lacets la plus appropriée peut être une tâche ardue pour la grande majorité des personnes qui achètent de telles chaussures pour la première fois.
- Il est recommandé de choisir vos lacets avec quelqu'un qui l'a déjà fait. L'expérience de quelqu'un d'autre dans ce cas sera utile. De plus, la meilleure option serait d’essayer d’étudier la longueur des anciens lacets. Si une telle opportunité n'est pas du tout disponible, vous devrez alors vous fier à l'avis du consultant du magasin où les bottines ont été achetées. Il doit avoir de telles informations.
- Malgré le fait qu'il existe de nombreuses informations à ce sujet sur Internet, il est préférable de faire confiance aux personnes qui ont déjà porté de telles chaussures. Ils pourront donner des conseils bien plus précieux.
IMPORTANT! La longueur totale des lacets pouvant être nécessaires pour de telles chaussures dépend directement du nombre de trous.Le plus souvent, sur Internet, vous pouvez trouver des informations selon lesquelles dans le cas de deux paires d'œillets, vous aurez besoin de lacets dont la longueur atteint 45 cm. Si nous parlons de 3-4 paires de trous, vous aurez alors besoin de lacets de 60 cm. longtemps, et ainsi de suite.
En quel matériau doivent être fabriqués les lacets des bottines ?
Aujourd'hui, les lacets sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le cuir, le jute et le coton. Lorsque vous choisissez des lacets, vous devez vous concentrer sur vos propres besoins. Il est possible que l'acheteur de tels produits soit une personne purement nationale qui n'a besoin d'aucun avantage supplémentaire en matière de matériaux capables de résister à des conditions de fonctionnement extrêmes. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des lacets qui ont un aspect stylé et moderne.
Schémas sur la façon de lacer les bottes des forces spéciales
Le processus de laçage dans ce cas est assez simple. Vous devez d’abord enfiler quelques extrémités dans les trous situés au bas de la chaussure. Après cela, il ne reste plus qu'à insérer les extrémités des lacets dans les œillets. Ils sont situés en face. Ceci termine le processus de laçage.
Laçage des bottines style militaire
Le type de laçage le plus populaire est militaire. Il y a plusieurs raisons à cela. Vous pourrez notamment ainsi nouer vos lacets le plus rapidement possible.
- Vous devez d’abord enfiler les lacets dans quelques trous situés en bas.
- Après cela, vous devez croiser les extrémités, puis les enfiler dans une autre rangée de boucles. Puisque dans ce cas, c'est la vitesse qui est importante, alors, évidemment, à la première occasion, vous devez nouer vos lacets d'une autre manière.
Cette méthode a été développée spécifiquement pour ceux qui ont besoin de vitesse. Ce type de laçage est appelé « militaire » pour une bonne raison. Avec son aide, un soldat pourra enfiler ses chaussures en quelques secondes seulement, après quoi il sera absolument prêt à accomplir n'importe quelle mission de combat.C'est pourquoi ce type de laçage est appelé militaire.
Laçage rapide des bottines
Cette option convient aussi bien aux urgences qu'aux personnes qui aiment simplement gagner du temps.
- La première chose à faire est de faire un nœud le plus serré possible à une extrémité du lacet. Après cela, vous devez insérer l’extrémité dans le trou inférieur depuis l’extérieur de la chaussure. Dans la botte elle-même pour la jambe droite, vous devrez enfiler le lacet dans le trou le plus bas situé à droite.
- Ensuite, vous devez tirer le lacet jusqu'au bout et le nœud doit être à l'intérieur.
- Vous devez maintenant retirer le lacet du haut de la bande, puis l'enfiler dans l'œillet situé du côté opposé. L'extrémité du lacet doit être enfilée dans le trou situé en haut. Ensuite, le bord libre doit être mis en évidence. Il ne reste plus qu'à enfiler le cordon dans le trou opposé et à le tendre par l'intérieur jusqu'à l'œillet suivant.
Attention! Au tout dernier trou, vous devez insérer le lacet à l'intérieur de l'œillet depuis l'extérieur, puis le retirer immédiatement en créant une boucle en utilisant cette méthode. Vous pouvez y enfiler l’extrémité libre. Ensuite, le nœud est serré tout au milieu.
Échelle de laçage
Aujourd'hui également, le laçage en échelle est très populaire. Il a également un autre nom – « européen ». Les chaussures lacées de cette façon sont très soignées. Pour cela, il vous suffit de passer 1 lacet dans les trous qui se trouvent en dessous. Après cela, il ne reste plus qu'à sortir le lacet par toutes les extrémités.
Même un écolier peut faire face à cette tâche, c'est pourquoi la méthode de laçage « échelle » est assez souvent pratiquée dans les camps pour adolescents. Là, les enfants apprennent une grande variété de compétences qui peuvent leur être utiles dans la vie réelle.L'une de ces compétences est la capacité de nouer des bottines. La méthode « échelle » peut être qualifiée d'ingénieuse, car de cette façon, vous pouvez non seulement économiser beaucoup de temps et d'efforts, mais également attacher efficacement les lacets de vos propres chaussures.
Comment faire un laçage caché des bottines
Si nous parlons de terrain accidenté ou d'autres conditions difficiles, il est préférable de lacer les bottes d'une manière différente de celle d'habitude. Dans ce cas, les lacets ne s’accrocheront pas à l’herbe, aux chicots et aux branches. Que faut-il faire pour réaliser tous vos projets ? Vous devez d’abord enfiler les extrémités des lacets dans les trous les plus bas. Ceci fait, il ne reste plus qu'à rentrer l'un d'eux dans le suivant, qui est tous du même côté. Ensuite, vous devez changer de côté et continuer à lacer de la même manière.
Les bottes comme élément d'un look à la mode
Récemment, les bottines sont devenues de plus en plus populaires. Ils vont avec une variété de choses, ils peuvent donc être utilisés dans presque toutes les garde-robes.
FAIT INTÉRESSANT. Le plus souvent, des bottes de combat sont nécessaires pour souligner la masculinité d'un costume. Fait intéressant, les filles utilisent souvent cet élément.
Elles rendront leur propriétaire beaucoup plus attrayante aux yeux des femmes, car ces chaussures vont même avec un jean et ont l'air très masculines. En règle générale, les acheteurs préfèrent les modèles aux couleurs universelles. Dans ce cas, vous pouvez porter ces chaussures presque à tout moment de l'année, sauf en automne.
Comment nouer joliment des bottines
Cette méthode est extrêmement simple.
- Vous devez d’abord prendre le lacet et essayer de le faire passer littéralement à travers tous les trous situés au bas de la chaussure.
- Après cela, les extrémités doivent être croisées et enfilées dans d'autres trous (nous parlons de la partie supérieure de la chaussure).Vous obtiendrez alors un laçage élégant qui mettra en valeur tous les avantages de cette chaussure.
Où mettre le reste des lacets
Beaucoup de gens pensent que le moyen le plus simple consiste à utiliser le dernier trou de la rangée. Ensuite, il vous suffit d'insérer les extrémités des lacets vers l'intérieur et non vers l'extérieur. Dans ce cas, une fois les lacets noués, les extrémités du nœud seront positionnées de manière à pouvoir être enfilées dans la « langue ».