Comment choisir des bottines

Les Berts sont des chaussures à lacets spéciales qui font partie intégrante de l'équipement militaire. La principale différence entre ces modèles et les bottes est que la jambe est étroitement fixée grâce au laçage, mais la cheville reste mobile. Grâce à cela, les risques de tirer la jambe pendant l'exercice sont minimes.

Les bérets sont généralement utilisés dans l'armée. Cependant, ils sont aujourd’hui très populaires dans la vie de tous les jours. Ils seront nécessaires aux amateurs de sports extrêmes, aux pêcheurs et aux touristes. Aussi, les amateurs de sports actifs où il faut se déplacer dans des conditions de terrain (paintball, chasse) les apprécieront également.

Comment choisir des bottines

choix de bottesToutes les chaussures montantes sont appelées bottines. Ils sont populaires dans la vie quotidienne et militaire. Mais comment choisir un bon modèle et ne pas craquer pour un fabricant de mauvaise qualité ? Pour ce faire, vous devez connaître plusieurs caractéristiques qui distinguent les bottines de haute qualité.

Matériau supérieur

Le plus souvent, ces chaussures sont en cuir chromé. Il est plus durable, élastique et résistant à l'humidité.De plus, en termes de rapport qualité/prix, il occupe la deuxième place après le cuir véritable. Les bottes en cuir chromé sont moins chères, mais la qualité des chaussettes n'est pas inférieure aux modèles naturels.

Seul

semelle dans les bottes
Il existe certaines exigences pour la semelle. La durée de vie des chaussures et le confort lors de la marche/course en dépendent. Vous devez choisir des bottes en tenant compte :

  • Matériau du produit. Une semelle plus douce et plus fine faite de matériaux naturels sera confortable pendant la saison chaude. Pour l'hiver, mieux vaut choisir l'élastomère thermoplastique, il ne laisse pas passer le froid et retient bien la chaleur ;
  • Bande de roulement. La qualité de l’adhérence des bottes à la surface du sol et la quantité de saleté accumulée dépendent du relief ;
  • Poids. En gros, 70 % du poids d’un produit dépend de sa semelle. Les bottes elles-mêmes sont lourdes. Par conséquent, ici, vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles et sur la raison pour laquelle vous achetez des chaussures ;
  • Géométrie. La principale caractéristique des bottines est qu’elles n’ont pas de semelle plate. La stabilité de la chaussure et la position de la cheville dépendent de la géométrie ;
  • Imprégnation et vulcanisation. Les chaussures portées lors de la marche à proximité de substances explosives doivent être bien protégées et ininflammables.

Sur une note ! Faites attention au talon de la chaussure. Un talon moulé durera plus longtemps, même s'il rend le produit un peu plus lourd.

Garniture

bottes d'hiverLe type de doublure des chaussures dépend de la saison. Les modèles d'été ont une fine doublure légère. Le plus souvent, il s'agit d'un treillis en polyester poreux. Cette doublure absorbe l'excès de vapeur du pied et réduit les frottements. Le pied ne surchauffe pas dans les chaussures. Ce qui est important pour un port à long terme.
Dans les modèles d'hiver, la doublure est dotée d'une isolation afin que les pieds ne gèlent pas par temps froid. Dans ce cas, la doublure est insérée en fourrure naturelle ou artificielle.

Comment choisir ceux d'hiver

Le choix des bottes d'hiver doit être abordé de manière responsable.Après tout, c'est le choix qui détermine si vos pieds seront au chaud par temps froid. De plus, la résistance à l’eau joue un rôle important. Aujourd'hui, en plus de la fourrure, les bottines peuvent contenir des holofibres synthétiques. Il réchauffe parfaitement le pied, est plus résistant et ne s'use pas. Mais le coût de ces bottes sera plus élevé que celui des modèles conventionnels avec fourrure.

Sélectionner par destination

Pour rendre le port des chaussures confortable, vous devez les choisir en fonction de leur usage prévu. Pour ce faire, vous devez déterminer une liste de propriétés utiles qui devraient être présentes dans les chaussures.

Armée

bottes militaires
Les bottes de combat de l'armée doivent avoir les propriétés suivantes :

  • Imperméable;
  • Modèle gonflé ;
  • Bonne vulcanisation ;
  • Isolation de haute qualité ;
  • Cuir véritable;
  • Semelle stable.

Lorsqu'il sert, un militaire doit faire face à de nombreuses difficultés dans différentes conditions. Par conséquent, les chaussures doivent être de haute qualité et confortables.

Tous les jours

bottes touristiques
Si les chaussures sont achetées pour la vie de tous les jours. Par exemple, pour pêcher ou jouer, alors il vaut mieux faire attention aux critères suivants :

  • Imperméable;
  • Modèle bas ;
  • Disponibilité d'isolant (nécessaire uniquement si vous prévoyez de les porter en hiver) ;
  • Saisonnalité ;
  • Léger.

Les bottes de combat militaires et civiles ont des objectifs différents. Par conséquent, lors du choix des chaussures, vous devez prendre en compte les critères ci-dessus.

Conseils généraux pour choisir

Si vous décidez d'acheter des bottines, lors du choix d'un modèle, faites attention aux nuances suivantes :

  • Choisissez parmi du cuir véritable, du daim ou du nubuck. Pas de similicuir ;
  • Dans les modèles été, la présence d'une doublure est facultative. Mais si le modèle l'a, il est alors souhaitable qu'il s'agisse d'un tissu à membrane ;
  • Il doit y avoir un double laçage ;
  • L'isolation peut être choisie parmi des matériaux artificiels et naturels ;
  • Faites attention à la semelle.Si vous devez parcourir un parcours long et difficile, choisissez une semelle plus rigide.

Choisir des bottines n’est pas si simple. La manière dont les chaussures seront portées dépend du bon choix. Après tout, dans des conditions extrêmes ou lors de longs trajets, l'essentiel est le confort des jambes. Par conséquent, tenez compte de toutes les nuances et privilégiez uniquement les échantillons de haute qualité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu