En 2007, l’armée russe a commencé à porter des bottes hautes plutôt que des bottes en bâche et chromées. Ces les bottes ont des hauts, qui, associés à la fixation de la cheville, lui permettent d'effectuer les mouvements les plus libres. Le risque de se fouler le pied avec de telles chaussures est considérablement réduit. Les militaires appelaient ces bottes à lacets des bérets.
Mode pour les bottines
De nos jours, les hommes portant des bottes hautes ne se trouvent pas seulement dans l'armée. Ces chaussures ont trouvé leur place dans la mode masculine il y a une bonne douzaine d'années., et depuis, dans les rues de nos villes, les jeunes en bottines ne choquent plus personne.
Auparavant, on croyait qu'il s'agissait de chaussures de punks, de rockers et de skinheads. Maintenant Les bottes sont choisies pour la pêche, le tourisme, les jeux de guerre (par exemple, le laser tag), les sports extrêmes ainsi que pour un usage quotidien.
Avec des bottes hautes, ils portent généralement un pantalon camouflage ou un pantalon cargo kaki, noir ou marron. Peut être porté avec un jean ou un pantalon de survêtement.
Important! Les pantalons classiques ne se marient pas bien avec les bottes de combat.
Comment rentrer correctement un pantalon dans des bottines
Avant de rentrer votre pantalon dans vos bottes, vous devez les lacer de la manière habituelle et faire des nœuds au bout des lacets. Ceci est fait pour que lors de l'enfilage urgent des chaussures, les lacets ne tombent pas de leurs emplacements. Les lacets doivent être plus longs.
Il existe plusieurs méthodes qui diffèrent les unes des autres à la fois par les attributs de repli du pantalon et par la manière dont la jambe du pantalon est posée autour de la jambe. Regardons-les de plus près.
Description des méthodes de ravitaillement
Avec pli
C'est l'option la plus simple pour rentrer un pantalon dans des bottes :
- Desserrez le laçage ou délacez-le à moitié pour que votre pied rentre librement dans la chaussure.
- Mettez votre chaussure.
- Redressez le bord de la jambe du pantalon avec vos paumes sur les côtés droit et gauche en même temps pour obtenir un pli.
- Lacez immédiatement vos chaussures jusqu'en haut.
- Nouez les lacets et retirez les yeux jusqu'à ce qu'ils soient fixés avec les nœuds d'extrémité faits à l'avance.
- Rentrez les deux longues boucles constituées des lacets sous les bottes des deux côtés.
- Répétez les mêmes étapes sur l'autre jambe.
Un pli de tissu ample peut être réalisé sur le devant ou l'arrière de la jambe.
L'inconvénient d'un tel remplissage – les coutures du pantalon creusent la peau et la frottent. Lors de la conduite sur terrain mouillé ou par mauvais temps, l'eau qui pénètre dans le pantalon s'écoule directement dans les bottes, et le sable et les aiguilles de pin du pantalon y sont également envoyés.
De plus, la possibilité de rentrer le pantalon dans des bottes de combat avec un pli n'est pas très confortable à porter : le pantalon sort des chaussures lors de la course, des mouvements intenses, ou tout simplement lors de la marche, et au bout d'un moment le tissu dépasse de manière inesthétique au niveau du genou. zone.
Important! Cette méthode ne convient pas aux chaussures à lacets épais - elles s'ajustent très étroitement sous la chaussure et pincent le pied à cet endroit.
Avec bandes élastiques sur la jambe
Des bandes élastiques du commerce avec une connexion Velcro (Velcro) vous aideront à rentrer votre pantalon et à créer un froncement soigné des jambes en bas :
- Les bottes sont enfilées et lacées.
- Les extrémités des lacets sont rentrées sous les bottes.
- La jambe du pantalon est enroulée depuis le bas et remontée juste au-dessus de la botte.
- La jambe du pantalon est bien ajustée autour du bas de la jambe, le tissu ample formant un pli à l'arrière.
- Une bande élastique avec une connexion Velcro est fixée en haut de la jambe du pantalon le long de la circonférence de la jambe.
- Il doit y avoir une marge de quelques cm jusqu'au bord afin que le tissu du pantalon ne sorte pas lors d'un mouvement actif.
- La dernière étape est l'abaissement progressif de la jambe du pantalon remontée et le lissage uniforme des plis et des fronces.
- La même chose est répétée pour l'autre jambe.
Cette méthode convient aux hommes dont le bas des jambes est très fin ou large. Mais pour une utilisation dans les unités actives, la méthode suivante est plus pratique, ce qui vous permet de retirer instantanément le couteau de la botte.
Avec élastique en bas
Il n'y a rien de compliqué ici. Cela vaut la peine d'essayer une fois et vos mains feront elles-mêmes les actions nécessaires. Vous aurez besoin de deux élastiques reliés le long de la circonférence du tibia.
Les actions suivantes sont effectuées :
- Un élastique standard est placé sur la jambe par-dessus le pantalon et remonté jusqu'au genou.
- La botte est enfilée et lacée.
- Abaissez la jambe du pantalon et redressez-la, puis pliez-la vers le haut de 10 à 12 cm.
- Abaissez l'élastique jusqu'au bord de la jambe du pantalon pour qu'il reste encore 3-4 cm jusqu'au bout.
- Abaissez maintenant le bord de la jambe du pantalon, qui est en haut, vers le bas et, après avoir atteint l'élastique, pliez-le deux fois autour de tout le tibia.
- Répartir uniformément.
- Répéter sur l'autre jambe.
Avec des chaussettes hautes
Il existe des situations où l'élastique se brise lors d'une marche forcée ou se perd.Ensuite, vous devez utiliser les capacités des chaussettes militaires (ou autres chaussettes hautes), dont la longueur est nettement supérieure à celle des chaussures.
Des étapes légèrement différentes sont requises ici :
- Enfilez et lacez la chaussure.
- Cachez les lacets derrière le bord de la botte.
- Retournez la partie haute de la chaussette et enfilez-la par-dessus la partie haute de la botte.
- Abaissez la jambe du pantalon en haut.
- Reliez les deux bords ensemble - la jambe du pantalon et la chaussette - et rentrez-les également 3 à 5 cm sous le bas.
- Répartissez les plis obtenus uniformément sur toute la circonférence.
- Répétez les manipulations pour l'autre jambe.
Avec ces méthodes, tout ce qui tombe sur le pantalon roule simplement vers le bas et non dans la chaussure. La partie supérieure de la chaussure est solidement protégée des intempéries par un pantalon.
S'il n'est pas pratique de rentrer les lacets sous vos bottes, vous pouvez les cacher sous votre chaussette et ensuite rentrer votre pantalon seulement.