Que porter avec des bottines pour hommes

Bottes de broyeurAlors que les femmes expérimentent avec audace les bottines, en les associant à des robes et des jupes tutu, la plupart des hommes restent prudents. Il y a une forte association dans notre mentalité : les bérets sont des sous-cultures, l'armée ou le tourisme. Cependant, tout n'est pas si simple et elles s'intègrent parfaitement au look urbain, devenant véritablement la paire de chaussures la plus confortable et la plus préférée.

Comment porter correctement les bottes de combat pour hommes

La façon de combiner correctement les bottines à votre image dépend de leur modèle, de leur hauteur et de leur couleur. L'option la plus gagnant-gagnant est de l'associer à un jean. En général, ce sont des chaussures assez polyvalentes. Bien sûr, vous ne devriez pas les porter au bureau avec un costume ou à une réception formelle avec un smoking, mais sinon, il y a très peu de restrictions pour eux. Ces chaussures conviennent à tout âge, saison et style (sauf professionnel).
Bottes pour hommes

Le bon choix (modèle, taille, couleur)

Vous devez d’abord comprendre que les bérets sont le nom d’un type de chaussure, avec ses propres caractéristiques, mais qu’au sein du groupe, il existe une grande variété de modèles.Et si, disons, vous mettez sur un pied d'égalité Danner Acadia (n'importe laquelle de cette série), Garsing Cyclone et Golden Eagles du même Garsing, alors vous ne verrez pas immédiatement un air de famille en eux. Mais il existe aussi des martins et des broyeurs, qui appartiennent également aux bérets.

Référence! La réputation des Martins en tant que chaussures skinhead a conduit au fait que dans les années 60-70. Aux États-Unis, les modèles à embout d'acier étaient souvent confisqués par la police comme armes.

Il n’existe toujours pas de classification unifiée et pratique des modèles. Il est d'usage de les diviser selon la saisonnalité et le but. Selon cette dernière caractéristique, ils sont divisés en trois types :

  • militaire (statutaire);
  • civil;
  • touristique (ou trekking, qui inclut également la montagne).

Au sein du groupe, ils peuvent différer non seulement par le matériau, mais aussi par la hauteur du dessus, le nombre d'œillets (crochets), la couleur et même le matériau du support du cou-de-pied.

Si les bottines ne sont pas choisies pour les jeux militaro-tactiques ou les randonnées en montagne, alors vous devez faire attention aux fabricants : Garsing, Dr. Martres, ou alpines domestiques. La gamme de modèles de ces fabricants est très large et vous pouvez trouver une paire adaptée à un environnement urbain. Si les finances le permettent, vous devriez alors examiner de plus près Danner. Ce n’est pas pour rien que l’armée américaine a choisi cette entreprise pour fournir des uniformes à ses militaires.

Broyeurs

Les vrais broyeurs sont très difficiles à trouver, ils sont souvent contrefaits, mais ils méritent aussi qu'on s'y intéresse. Au sein de la marque, les broyeurs (hors baskets et bottes) sont répartis par style en quatre lignes.

Style et fonctionnalités

Classique

Grinders classiques, la hauteur peut être très différente (de 8 à 20 trous pour les lacets).

Travail

Bottes avec inserts en acier sur la pointe et parfois sur la semelle.

Boxeur

En règle générale, les bottines n'ont que trois trous pour les lacets.

Rue

Meuleuses classiques légères. Bon à porter au quotidien.

Comme toutes les chaussures, les bottines doivent être combinées avec le reste de vos vêtements non seulement en style, mais aussi en couleur. Ils ne vont pas bien avec des vêtements aux couleurs vives, il vaut mieux privilégier les couleurs sourdes.

Que porter avec des bottines pour homme

Bottes pour hommes
Les bottines se marient bien avec des vêtements de style sportif, décontracté (certains modèles de bottines conviendraient également au business casual) et ethnique. Et bien sûr, il est difficile d’imaginer les styles militaires et grunge sans ces chaussures. Avec le style militaire, il est important de maintenir l’équilibre et la modération pour ne pas ressembler à un déserteur issu d’un exercice militaire.

Important! Les vêtements de style business classique ne vont pas bien avec les bérets.

Les mêmes règles de style s'appliquent aux vêtements d'extérieur. Ils ne se marient pas bien avec un manteau classique, surtout à double boutonnage. Vous devez également éviter les couleurs vives dans les vêtements d’extérieur. Après tout, les bottines ajoutent de la brutalité au look, vous ne devriez donc pas les porter avec une doudoune de sport jaune citron. Il vaut la peine de choisir des couleurs classiques et sobres : noir, gris, marron, bleu foncé, olive.
Bottes pour hommes

Pantalon sous les bottes

Lorsque vous choisissez un pantalon pour accompagner vos bottes de combat, vous devez vous rappeler les règles suivantes :

  • Si les bottes sont hautes, le pantalon est toujours rentré. Ils ne doivent donc pas être trop larges. Les maigres sont également indésirables.
  • De plus, les jeans peuvent être enroulés au lieu d’être rentrés. Mais dans ce cas, la bande de cuir entre les chaussures et la jambe du pantalon ne doit pas être visible.
  • Les tissus légers sont interdits. Le matériau dans lequel le pantalon est fabriqué doit être dense et assez rigide.

Les pantalons kaki, les chinos (uniquement si les bottines sont marron) et bien sûr les jeans (sauf les modèles extravagants skinny) auront fière allure. Vous pouvez les porter avec un pantalon cargo épais.

Bottes pour hommes

Le haut peut être presque n'importe quoi : un T-shirt, un T-shirt, une chemise ample à carreaux, un pull ou une veste.

Quelques conseils

Quelques conseils pour bien porter et entretenir vos bottes :

  • Les berts ne vont pas bien avec les vêtements d'extérieur longs, en particulier les modèles hauts.
  • La ceinture doit correspondre à la couleur des chaussures.
  • Pour que vos bottes durent le plus longtemps possible, il suffit de les essuyer et de les traiter périodiquement avec de la cire ou un composé hydrofuge spécial.
  • La plupart des bottes nécessitent un rodage. Immédiatement après l'achat, ils doivent être traités de l'intérieur avec de l'alcool médical et marcher dedans pendant plusieurs heures. De cette façon, vous pouvez les étirer dès le premier jour.
  • Si les bottes sont en cuir, elles doivent être périodiquement lubrifiées avec de l'huile végétale (en hiver - une fois par semaine).
  • Une fois par mois, la surface intérieure doit être traitée avec du vinaigre. Cette procédure simple aidera à éviter les maladies fongiques.

Ces chaussures sont à juste titre considérées comme « indestructibles ». Après tout, si vous suivez les règles d'entretien les plus simples, les bottines dureront de nombreuses années.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu