Des sandales

Les sandales sont l'option idéale pour les chaussures d'été pour femmes. Ils tirent leur nom de l’expression « se mettre pieds nus ». Elles sont constituées d'une semelle et d'une ou plusieurs brides qui se fixent au pied.

des sandales

@faiza.shoes

Histoire

L'histoire des sandales dépend directement de l'histoire de leurs ancêtres - les sandales. Les premières sandales sont apparues à l’époque préhistorique : les peuples anciens se sont vite rendu compte que marcher pieds nus sur de la terre humide ou du sable était désagréable et douloureux. Les premières chaussures inventées par l'humanité étaient des semelles fines en foin, en roseau ou en roseau. Et plusieurs cordes en cuir ou naturelles le fixaient au pied.

premières sandales

Aux VIIe-VIe siècles avant JC, vivaient en Grèce des filles indépendantes aux mœurs libres - les hétaïres. Elles étaient belles, instruites et, même à ce moment-là, elles comprenaient que les chaussures sexy pour femmes attiraient toujours les hommes. Ce sont les hétaïres qui ont été les premiers à avoir l'idée de décorer leurs sandales et ont demandé aux cordonniers d'enfoncer des lames tranchantes dans la semelle de leurs chaussures afin qu'une marque « suivez-moi » reste dans le sable !

Plusieurs siècles plus tard, dans l’Égypte ancienne, les chaussures commencèrent à être fabriquées en cuir.Les pharaons et les nobles pouvaient se permettre de décorer leurs sandales avec des ornements en or et des pierres précieuses. Leurs sandales étaient attachées au pied avec quatre ou cinq lanières, et les sandales des serfs étaient fixées par une seule lanière.

sandales égyptiennes

@thepharaohsmag.blogspot.com

En Israël, les sandales étaient fabriquées à partir de laine ou de canne, en Russie à partir de feutre, les peuples asiatiques utilisaient du bois et les Espagnols utilisaient de la tresse.

Au Moyen Âge, il devenait indécent de porter des chaussures aussi ouvertes, c'est pourquoi les sandales de cette époque ont été remplacées par des chaussures plus fermées, et les sandales ne sont revenues qu'au milieu du 20e siècle.

La variété des chaussures modernes est tout simplement incroyable. Même un modèle aussi primitif que les sandales peut surprendre par la variété des matériaux, des couleurs et des designs. Cependant, peu de gens pensent aux qualités fonctionnelles des produits modernes.

sandales modernes

@babyboss_ukraine

Tout d'abord, de telles chaussures ne permettent pas au pied de surchauffer, ce qui est très utile. Les sangles fixes peuvent être serrées indépendamment, autant que cela est confortable, afin de ne pas pincer le flux sanguin.

Par exemple, les sandales plates classiques vous permettront de vous sentir en confiance et à l'aise n'importe où. Le pied est très confortable dans de telles chaussures, même lors d'une longue marche, le pied est dans une position idéale et la personne ne ressent pas de fatigue. De plus, la semelle plate est idéale pour les dames automobiles : dans de telles chaussures, conduire une voiture sera facile et simple.

Sandales pour femmes

@style_by_apostyle

Les sandales compensées (à plateforme) sont l'option la plus populaire parmi les femmes modernes. Leur principal avantage est la répartition uniforme de la charge sur l'ensemble du pied, ce qui permet au pied de moins se fatiguer et est sans danger du point de vue de la santé.De plus, la plate-forme est souvent constituée d'un matériau spécial qui, lorsque les pieds sont chargés, crée un effet amortisseur, protégeant les jambes de la surcharge. Les sandales à semelles étaient les chaussures traditionnelles des geishas japonaises, mais, malheureusement, leurs talons compensés étaient extrêmement hauts et inconfortables, cela était fait pour que les filles ne puissent bouger que par petits pas.

Les sandales à talons ou à talons aiguilles sont certes très sexy, allongent visuellement vos jambes et les rendent plus fines, mais en termes de qualités fonctionnelles, elles sont nettement inférieures aux options précédentes. Il est à noter que les premières sandales à talons carrés sont apparues grâce au designer italien Salvatore Ferragamo, créateur du talon.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
«Sandales laides» – tendance été 2019 Que sont les « sandales moches » ? Les sandales « laides » tirent probablement leur nom de leur forme maladroite et volumineuse. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu