Pourquoi on ne peut pas se marier en sandales. Signes et étiquette

Ce n'est pas un hasard si la cérémonie de mariage est appelée un rite. Depuis l’Antiquité, elle s’accompagne de nombreuses règles et conventions. Ils régulent le processus lui-même, le menu des fêtes, etc. Une attention particulière est portée à la tenue de la mariée. Et même s'il vous semble qu'une robe, des sous-vêtements ou une coiffure peuvent être choisis sans tenir compte des anciennes traditions, cela vaut la peine d'écouter les panneaux concernant les chaussures. Ils étaient le résultat de l’expérience des gens accumulée au fil de nombreuses années. Et la règle principale concernant les chaussures de mariage est que la mariée ne doit pas porter de sandales ! Voyons d'où vient une telle rigueur.

Pourquoi tu ne peux pas te marier en sandales

Pourquoi les sandales sont interdites pour les mariages

Il existe de nombreuses croyances populaires associées à la cérémonie de mariage. Mais seulement trois concernent les chaussures.

Pour que le bien-être ne « s’échappe pas »

Autrefois, il y avait le rituel suivant : du mil, du millet ou d'autres petites graines étaient placés dans les chaussures de ceux qui se mariaient. Cette action visait à apporter à la jeune famille santé et richesse.

C'est pourquoi le signe est apparu : si vous vous mariez avec des chaussures ouvertes, l'argent, la santé et diverses commodités « s'écouleront ». Et à leur place resteront des malheurs, des maladies et des chagrins.

pourquoi pas des sandales ?

Pour un accouchement en toute sécurité

La conception des sandales implique la présence de lanières, de pulls et de diverses attaches qui, selon la légende, peut affecter la fertilité de la future mère. Ils promettent des complications lors de l'accouchement, qui peuvent coûter la santé, voire la vie, de l'enfant et de la mère.

Pour se protéger de la négativité

Depuis l’Antiquité, les pieds sont considérés comme le point le plus faible du corps humain. Rappelez-vous simplement le célèbre mythe grec sur le talon d’Achille. Nos ancêtres en étaient sûrs : si le talon ou l'orteil de la mariée est visible, les méchants pourront infliger des dégâts aux jeunes mariés. De plus, la mariée pouvait attraper un négatif au sol avec la partie ouverte de son pied.

Croire ou non aux présages est bien sûr une affaire personnelle, mais lors du choix de ce type de chaussures, vous devez rechercher un design plus simple et sans fioritures.

Référence! Autrefois, pour que la mariée ne soit pas gâtée par le mauvais œil, les Russes portaient des bottes rouges.

Tradition de mariage moderne – boire dans une chaussure

Une autre raison d’abandonner les sandales est donnée par la tradition moderne qui consiste à inviter le marié à boire dans les chaussures de la mariée (!). Tellement fringant, comme un hussard ! Comment boire dans des sandales ?! Pas toujours évident d'y tenir un verre !

boire dans une chaussure

Quelles chaussures conviennent le mieux à une mariée ?

Donc, nous n’achetons que des chaussures pour la mariée ! Mais tous les modèles ne conviennent pas.

Afin de choisir les « bonnes » chaussures, vous devez faire attention aux critères suivants.

Commodité

Une célébration de mariage n’est pas un événement d’une heure. Et la mariée passe la plupart de ce temps debout. Donc ça vaut la peine de choisir le modèle dans lequel ses jambes se sentiront le plus à l'aise.

Attention! Pour choisir l'option de taille la plus appropriée, vous devez acheter des chaussures l'après-midi. Cela évitera que vos chaussures ne deviennent trop serrées si vos pieds sont un peu enflés.

comment choisir des chaussures

Couleur

Un critère tout aussi important. Traditionnellement, on pense que la couleur des chaussures doit être du même ton que celle de la robe. Par exemple, si vous choisissez une tenue de couleur ivoire, vous aurez besoin des mêmes chaussures.

Attention! L'exception à la règle concerne les éléments contrastés. Par exemple, des chaussures rouges. Mais dans cette version, ils doivent être équilibrés avec un autre élément de la même couleur : bijoux, bouquet, volants sur la robe, etc.

Style

Le style de la tenue peut également influencer le choix des chaussures. Les chaussures et la robe doivent se compléter et former un ensemble harmonieux.

Critères de choix

Talon

Choisissez soigneusement votre taille de talon. Elle devrait être comme ça pour que les chaussures ne dépassent pas sous l'ourlet, mais en même temps suffisamment pour que la robe ne touche pas le sol.

Décor

Vous ne devez pas choisir des chaussures fortement décorées de paillettes, de perles ou de strass. Il vaut mieux privilégier les escarpins blancs classiques.

Vous ne devriez pas gagner de temps pour choisir la bonne option. Après tout, l'humeur de la mariée, l'une des figures principales de cette fête, dépendra de la cohérence de tous les détails de la tenue et de sa commodité.

Avis et commentaires
Z Zinochka:

Euh, en fait, « boire dans une chaussure » signifie mettre un verre dans une chaussure et en boire pendant qu’il est dans la chaussure. Y a-t-il des idiots qui versent directement dans leurs chaussures ? ?

Matériaux

Rideaux

Tissu