Sandales et collants – quand est-ce une erreur et quand est-ce une mode ?

La mode démocratique de ces derniers temps a permis de combiner des choses auparavant incompatibles - par exemple, mettre des sandales autrement que pieds nus. Cela signifie-t-il une absence totale des anciennes restrictions, continuez à lire.

Intéressant! Les habitants de l'Arctique ont commencé à porter des sandales avec des collants à l'époque soviétique et le portent encore aujourd'hui. La raison du code vestimentaire spécifique au nord est simple : vous souhaitez porter des chaussures d'été légères dans votre région d'origine, mais les conditions climatiques ne le permettent pas toujours.

Sandales + collants – est-ce possible ?

comment combinerAssez - si vous vous débarrassez du stéréotype fermement ancré dans votre tête sur l'insipide absolu d'une telle combinaison et respectez certaines conditions.

Par exemple, des nuances sombres de collants associées à des modèles de chaussures noires allongent visuellement les jambes sans perturber l'harmonie des couleurs avec d'autres couleurs de vêtements, surtout si le haut n'entre pas trop en conflit de couleur avec le bas.

Important! Les collants noirs transparents imposent des exigences accrues sur la forme de vos jambes ! En soulignant nettement les contours, cette option mettra l'accent sur tous les défauts : les jambes trop fines paraîtront maigres, les jambes appétissantes et rebondies peuvent paraître grosses et les jambes légèrement tordues auront l'air désespérément tordues.

Terribles erreurs de combinaison

Regardons les plus « terribles ».

Quand les chaussures sont trop estivales

Il existe des modèles conçus exclusivement pour les conditions estivales, lorsque mettre quelque chose aux pieds semble inutile. Parmi eux:

  • avec des chaussures d'étéespadrilles en corde avec cales en liège;
  • chaussures faites de lanières de denim;
  • sabots « village » ;
  • sandales nues.

Un duo avec des collants ne convient pas à ces options.

Conseil! Les adeptes des associations tendances et audacieuses peuvent tenter leur chance en portant des sabots avec des collants en laine. Les designers le trouvent élégant.

Si les collants sont brillants

sandales avec collantsMême une couleur chair apparemment neutre semblera tout simplement vulgaire en combinaison avec des chaussures ouvertes.

Avec des sandales « basses »

L'absence de talon et de semelle plate est une raison sérieuse pour refuser une combinaison à la mode : elle est tout simplement inesthétique. Les orteils dépassant du bout ouvert créent la sensation de trous dans les chaussures. Convient uniquement à l'image d'une femme affamée !

Si les coutures sont visibles

les coutures sont visiblesParfois, les bas (surtout ceux bon marché) sont équipés d'une couture au niveau des orteils. Le montrer à des inconnus est la même mauvaise manière que de montrer la doublure de vos vêtements pour le montrer. Il existe deux options pour éviter les violations et réussir un ensemble collants + sandales :

  • peu fiable - cachez la couture sous vos doigts (peut ressortir à tout moment, malgré la vigilance) ;
  • La seule bonne solution est de choisir uniquement des produits sans couture.

Avec de vieilles chaussures

avec de vieilles sandalesLes chaussures usées, en principe, ont peu de chances de devenir membre à part entière d'un ensemble réussi.Quelques exceptions sont les styles bohème ou grunge, mais ici nous parlons davantage de à propos de l'effet d'une certaine médiocrité. En sandales et collants miteux, vous pouvez passer pour un aristocrate d'une décharge.

Si ce sont des collants mamie « simples »

avec des collants de grand-mèreAchetées dans un souterrain ou dans un magasin social, ces délices de mercerie ne peuvent être portées que sous la jupe longue de grand-mère ou, par temps froid, sous un pantalon. Coutures sur les orteils, boulochage après la première utilisation, baggy - tout cela rend les collants économiques impropres à être portés avec des sandales.

Quand les sandales sont lumineuses et les collants colorés

La combinaison elle-même n'est pas taboue - des erreurs surviennent si vous « mélangez » des nuances froides et chaudes. Par exemple, les jambes rouges qui dépassent des sandales bleues semblent choquantes.

Conseil! Lorsque vous choisissez une paire de sandales et de collants colorés, concentrez-vous sur la similitude des couleurs - vous n'êtes pas obligé d'essayer de faire correspondre la même couleur. Les nuances cobalt et indigo se marient bien avec l'outremer.

Quand peut-on porter des collants avec des sandales ?

Lorsque toutes les exigences relatives aux collants et aux sandales, ainsi que les règles de compatibilité, sont remplies! Le moyen le plus simple de créer des combinaisons consiste à utiliser des collants noirs opaques d'une densité de 80 deniers ou plus. Se marie très bien avec :

  • avec des sandales à talons - moyennes ou épaisses ;
  • avec des sandales - sur une plateforme ou un talon « rugueux ».

collants fins avec des sandalesAprès avoir essayé l'option « basique », vous pouvez oser essayer des collants colorés ou à motifs - bien sûr, avec le sens des proportions. Les bas en laine peuvent également devenir un participant à part entière à la combinaison de tendances. Principal - pour que la couture sur la pointe ne dépasse pas et que les chaussures ne soient pas trop flashy.

Le plus difficile à choisir est un ensemble avec des collants fins.Certainement Les couleurs chair brillantes ne conviennent pas, mais celles en maille, à motifs, imprimées ou simplement noires nécessitent un sens du goût. Vous devez partir de la règle : le gros orteil doit être ouvert au minimum.

Important! Contrairement à l'opinion sur les propriétés grossissantes des collants colorés, ils peuvent aussi être amincissants - si vous portez un modèle de couleurs gris, bordeaux ou bleu foncé avec des chaussures noires. Toutes les options de blanc, orange, jaune ajouteront vraiment du volume visuellement. C’est pourquoi ils conviennent particulièrement aux personnes minces et jeunes !

Lors du choix des chaussures, vous devrez refuser les options de plage et de campagne. Les dessus en cuir (mat !), dune et daim des modèles sur une petite plateforme ont fière allure avec des collants épais - colorés ou noirs. La laine fonctionnera également.

Victoria et Sarah

Les sandales à lanières à talons fins se marient bien avec des collants épais et fins.

Capture d'écran_12 Capture d'écran_17 Capture d'écran_16 Capture d'écran_15 Capture d'écran_14 Capture d'écran_13

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu