Le mot « bottes » est français et se traduit par « bottes solides ». En effet, ces chaussures sont très impressionnantes. Les hauts montants qui couvrent complètement les genoux sont élégants sur les jambes soignées des femmes. Les cuissardes sont apparues dans le monde de la haute couture il n'y a pas si longtemps, mais sont rapidement devenues populaires.
Cependant, ils ne sont devenus populaires dans de larges cercles qu'au milieu du XXe siècle. Dans les années 60, la production de ces bottes traditionnellement masculines est lancée. Mais ensuite, ils ont commencé à les fabriquer pour les femmes. Dans le même temps, les minijupes sont devenues à la mode, ce qui, associé à des cuissardes, rendait les jambes des femmes particulièrement séduisantes. Dans les années 80, ces chaussures étaient associées à des porte-jarretelles et à des corsets révélateurs. Une telle image était provocatrice et n’était donc pas bien accueillie par tous les membres du public de l’époque. Les films correspondants, par exemple «Pretty Woman», dans lesquels des femmes de petite vertu portaient des cuissardes, ont mis de l'huile sur le feu.
Ce n'est qu'au début du 21e siècle que les bottes hautes ont commencé à être combinées avec des vêtements ordinaires, parfois très modestes. Depuis lors et jusqu'à aujourd'hui, ils sont restés un vêtement élégant et stylé au quotidien.
Un classique du genre - les cuissardes unies avec une tige jusqu'à mi-cuisse - sont aujourd'hui très populaires. Mais les créateurs proposent aux fashionistas modernes des modèles de plus en plus intéressants. Ainsi, il existe de nombreux critères selon lesquels ces bottes se distinguent :
La semelle peut également être différente. Par exemple, un mannequin portant des talons hauts est considéré comme le plus audacieux. Une option légèrement plus modeste est une plate-forme, même si elle peut aussi être assez grande. Le modèle le plus confortable est celui à semelle plate ou à talon petit mais stable (jusqu'à 5-6 cm).
Vous pouvez et devez créer des looks élégants avec des bottes hautes. Ils se marient bien avec un manteau court (mi-cuisse), une doudoune ou une veste cintrée. Un excellent ajout à cet ensemble serait un jegging, un jean skinny et un pantalon fuselé classique.
Les amateurs de vêtements amples apprécieront l'association de cuissardes avec une robe large ou une jupe chaude. Les bottes d'été peuvent être combinées avec un short et un haut droit ou avec une robe d'été.
Lors de la création d'images harmonieuses avec des bottes, il est important de ne pas oublier la technique éprouvée de la « proportionnalité inverse » : plus les vêtements sont audacieux, plus les bottes doivent être discrètes, et vice versa.