Que puis-je faire pour empêcher mes bottes de glisser ?

Pour éviter que vos bottes ne tombent, vous devriez reconsidérer votre garde-robe et également utiliser l'une des nombreuses recettes antidérapantes. Lorsque vous choisissez une méthode, tenez compte de votre niveau de couturière. Si la couture ne fait pas partie de vos points forts, mieux vaut alors demander l'aide d'un atelier.

Quand faut-il le faire ?

bottes rouges baisséesLes bottes en cuir et en daim commenceront tôt ou tard à se déformer en raison du glissement. Des rides apparaîtront. Plus il y en a, moins la chaussure tient au pied. En conséquence, le cercle se fermera et vous devrez vous débarrasser des chaussures qui ont perdu leur forme. De plus, les filles qui ont soudainement perdu du poids mais décident de continuer à utiliser leur paire de chaussures préférée ne peuvent se passer de mesures drastiques. Dans leur cas, la différence entre le nouveau volume de jambe et la largeur de la chaussure est trop importante.

Astuces folkloriques des artisanes

Examinons les options les plus intéressantes que vous puissiez réaliser de vos propres mains.

Choisir les bons vêtements

Les deux raisons les plus courantes pour lesquelles les bottes glissent sont un mauvais ajustement et la facilité de glissement.Ils tombent particulièrement vite sur les collants en nylon, et cela s'explique par l'élasticité de ces derniers.

bottes avec collantsAprès avoir découvert les causes du phénomène, il est facile de trouver une solution. Dans ce cas, il est nécessaire de renforcer l’ajustement de la chaussure et de rendre son déchaussage plus difficile. Il ressort d'un cours de physique scolaire que les aspérités et les irrégularités empêchent le glissement. En fonction de cette règle, nous obtenons que sous les bottes, vous ne devez pas porter de nylon fin, mais des collants épais avec un motif convexe. Bien sûr, lorsque vous choisissez un motif, vous devez savoir quand vous arrêter - il doit être invisible. Les leggings doivent être fabriqués dans un matériau rugueux et non lisse (par exemple du velours côtelé).

Important! Certains fabricants de produits de bonneterie pour femmes fabriquent des collants antidérapants spécialisés.

Portez des bas chauds

En mettant des leggings tricotés par-dessus les collants (on parle de tricot machine), vous obtenez :

  • bottes hautesréduire l'écart entre la jambe et la botte ;
  • compléter le look (les chaussettes et les jambières qui dépassent sous les chaussures sont à la mode) ;
  • interférer avec le processus de glissement (l'effet n'est obtenu qu'avec un certain type de bas);
  • fixez la botte avec un élastique (les leggings devraient en avoir un).

Pour que tout s'arrange, choisissez des bas épais tricotés à la machine avec un motif convexe. De plus, ils doivent avoir un élastique de fixation. Et elles devraient être plus longues que les bottes, pas beaucoup, 5 à 8 centimètres. Ils doivent être portés par-dessus des collants. Vient ensuite les bottes. Après les avoir enfilés, placez les jambières par-dessus. Pliez leur bord droit avec un élastique.

Important! Aucun bas n'est nécessaire si vous portez des chaussures sans collants. Les cuissardes glissent bien pire sur un corps nu que sur des vêtements.

Ruban adhésif double face pour le corps

Ruban adhésif double face pour le corpsCette idée semble folle à première vue, mais en fait, le ruban adhésif double face est une bouée de sauvetage universelle.Il est utilisé lorsque vous avez besoin de joliment draper du tissu sur un dos ouvert ou de fixer le décolleté d'une robe très ouverte. Les stars qui sont obligées de porter des talons hauts malgré la douleur ne peuvent pas s'en passer (lors des réceptions, elles portent une paire 1 à 2 tailles plus grandes et collent leurs pieds pour qu'ils ne glissent pas dans la sandale).

Dans le cas de bottes en bas le ruban adhésif double face aidera à fixer la botte seulement pendant une courte période. Il ne sera pas possible de déterminer l'heure exacte, car il y a beaucoup d'inconnues : les matériaux des chaussures et des vêtements jouent un rôle, ainsi que le degré de « collant » du ruban adhésif lui-même. Plus cette qualité est élevée, plus les bottes resteront en place longtemps.

Couture en élastique

Option uniquement pour les modèles dans lesquels la serrure n'atteint pas l'extrémité du coffre. Une bande élastique serrée, mais pas trop, est cousue dans cette zone du mauvais côté. Il ne doit pas s'enfoncer dans le corps avec une poigne mortelle, sinon cela sera perceptible. Et porter des bottes provoquera un inconfort.

Coudre dans une base en plastique ou en silicone

Un morceau allongé de plastique fin mais durable est placé à l’arrière de la botte. Cela ne devrait pas aller horizontalement, mais verticalement.

Créer des boucles

Si les jeans ou les leggings ne vous dérangent pas, cousez-y des petits boutons et des œillets plus près du bord du haut des bottes. Dans ce cas, les bottes coulissantes seront fixées à la jambe du pantalon.

Fixation du ruban antidérapant

Un morceau de tissu rugueux et irrégulier est utilisé pour entourer la botte du mauvais côté. Les tissus polaires conviennent également comme élément de retenue.

Enfiler le fil

Enfiler le filIl est cousu sur l'envers au niveau au-dessus du genou. Le joint ne permettra pas au fil de descendre plus bas. Par conséquent, les bottes resteront en place.

Créer une boucle

Les danseurs au travail recourent à cette méthode.Une boucle élastique est cousue à la doublure (pas en cercle, mais seulement à 1 endroit). Lors de l'enfilage des chaussures, la jambe est mise en boucle.

Quand faut-il coudre ses bottes ?

bottes très largesLa bande élastique, le ruban adhésif et les bas sont des mesures conçues uniquement pour les bottes légères en daim et en tissu.. Si les bottes sont en cuir véritable et ont une fourrure épaisse à l'intérieur, les astuces ne seront d'aucune utilité. La botte continuera à tomber, entraînée par sa propre gravité, et une petite boucle ne l'arrêtera pas. Cela nécessite des mesures drastiques.

La même chose peut être dite pour les modèles très larges. Si la botte ne s'adapte pas à la jambe et que le haut de la botte bouge librement, cela ne sert à rien de coudre des élastiques ou d'insérer du fil.. Vous devrez ajuster le produit à la taille.

Une tentative de se débrouiller avec « peu de sang » échouera très probablement, même avec des bottes qui se terminent sur la partie la plus mobile de la jambe – le genou. Changer constamment la position de l'articulation, l'extension, la flexion entraînera un abaissement des bottes. Ce problème est généralement résolu en cousant et en créant un ourlet. De ce fait, le bootleg deviendra plus court et le mouvement du genou ne fera plus tomber la botte.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu