L'histoire de la mode connaît de nombreux exemples où des éléments de la garde-robe d'un homme sont devenus purement féminins. Une illustration frappante de cette affirmation sont les cuissardes.
Cuissardes - concept et description
Les bottes dont la longueur est au-dessus du genou sont appelées cuissardes. L'origine du mot est française, même si, selon les historiens, il est apparu pour la première fois au XIIe siècle en Angleterre. Tout au long de leur existence, ils ont connu des périodes de popularité sauvage et d'oubli complet, jusqu'à ce qu'au XXe siècle, ils deviennent un élément vestimentaire entièrement féminin. Et l’homme moderne n’a vu un homme portant des bottes avec un haut au-dessus du genou que dans des images historiques.
Caractéristiques de style, d'apparence
De nombreuses maisons de couture présentent dans leurs collections des bottes hautes de styles les plus divers. La première différence entre les bottes est la hauteur de la botte. La longueur classique est de quelques centimètres au-dessus du genou. Mais non seulement ces modèles sont populaires, mais aussi les plus extrêmes, avec une hauteur allant jusqu'à mi-cuisse.Des bottes qui recouvrent complètement le pied ont été présentées sur les podiums. Cependant, il est peu probable que des chaussures telles que celles de tous les jours soient confortables.
Important! Vous devez choisir de telles bottes très soigneusement - une longueur de botte mal choisie peut rendre vos jambes visuellement plus courtes et modifier les proportions de votre corps, pas pour le mieux.
Les solutions de couleurs proposées par les créateurs de mode pour les bottes frappent par leur diversité. Du noir traditionnel au rouge provocateur et même au jaune, la palette de couleurs permettra à la fashionista moderne de créer son propre look unique. Lors du choix de la couleur des bottes hautes, des règles légèrement différentes s'appliquent à celles lors du choix de chaussures ordinaires. Une mauvaise combinaison peut donner à l'image une vulgarité, ce qui est tout simplement inacceptable (à moins, bien sûr, qu'un tel objectif ne soit poursuivi).
Les cuissardes diffèrent également par leur coupe : elles peuvent être bien ajustées à la jambe ou être volumineuses. Lors du choix d'un style, les stylistes recommandent de respecter la règle des contraires : plus le bas est volumineux, plus le haut doit être serré et vice versa. Ainsi, une robe-pull en grosse maille se marie mieux avec des bottines. Des modèles plus simples, sans décorations inutiles, conviennent à un usage quotidien. Mais pour des occasions spéciales, vous pouvez choisir des bottes avec des strass, des pierres, des bordures en fourrure, des boucles et d'autres éléments décoratifs.
Matériau de fabrication
Une variété de matériaux sont utilisés pour fabriquer des bottes hautes. Les modèles en cuir restent les plus populaires. Ils sont pratiques, durables et tout à fait adaptés à un usage fréquent. Les bottes en daim ne sont pas moins appréciées des fashionistas. Les chaussures en textile sont impressionnantes, d'autant plus que l'imagination des créateurs de mode ne se limite pas au velours et à la peluche traditionnels.Vous pouvez également trouver en vente des cuissardes en jean, en laine, en tricot et même en dentelle. Cela vous permet de porter des bottes hautes non seulement en automne-hiver, mais aussi en été, en les combinant avec des robes légères.
Important! Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous portez des bottes en cuir verni, car il s'agit d'un type de chaussure plutôt provocateur et qui ne convient pas à tout le monde.
Avec et sans talons
Comme toutes les autres chaussures, les cuissardes peuvent être basses, à plateforme ou à talons. Au quotidien, les stylistes recommandent de choisir des bottes sans talons ou avec une plateforme basse. Dans de telles chaussures, vos pieds ne se fatigueront pas. Mais une plateforme haute ou un talon aiguille, en plus d'allonger visuellement la jambe, sera un excellent ajout à l'image pour sortir. L'essentiel est de trouver la bonne combinaison de texture et de longueur des vêtements avec la texture et la longueur des bottes.
Conclusion
Les cuissardes sont un élément lumineux et élégant de la garde-robe d'une fashionista moderne. Mais bien souvent, des erreurs sont commises lors du choix, ce qui rend l'image vulgaire. Par conséquent, les bottes hautes sont considérées comme un élément plutôt risqué de la garde-robe, qu'il faut savoir choisir et porter.