Un élément de garde-robe tel que des bottes est considéré comme assez « controversé ». Certains considèrent que ces chaussures sont vulgaires et inadaptées à la création de looks tendance et élégants, tandis que d'autres sont convaincus qu'aucune autre botte ne mettra en valeur la beauté des jambes des femmes avec autant de grâce. En tout cas, cet élément de garde-robe peut être qualifié de assez provocateur. Par conséquent, pour avoir l’air impressionnant et élégant, vous devez savoir comment et avec quoi porter ces bottes hautes de couleur noire « universelle ».
Règles pour combiner des éléments de garde-robe avec des bottes noires
La base d’un look réussi avec des bottes noires est le respect des proportions et la retenue dans le choix de la couleur du « haut ». Il est idéal d'utiliser de telles chaussures pour compléter votre look de tous les jours, mais il existe de nombreuses options pour les combiner avec des vêtements dits de sortie.
Référence. Pour un look «de tous les jours», les chaussures sans talons conviennent; les fashionistas seront à l'aise dans des bottes à plateforme - elles sont stables, mais en même temps, grâce à la hauteur supplémentaire, elles rendent la silhouette plus attrayante visuellement.Le matériau de fabrication est également important. Par exemple, les bottes en daim affinent visuellement vos jambes et sont impressionnantes, mais ont l'inconvénient de nécessiter un soin particulier.
Sous l'interdiction «absolue» se trouvent les looks où «en compagnie» de bottes hautes se trouvent des vêtements de style sportif, ainsi que des articles de garde-robe moulants et trop «révélateurs». Alors quelles règles pour associer des vêtements avec des bottes noires faut-il connaître pour créer un look harmonieux et irrésistible ?
Avec une jupe et une robe
Le tandem de bottes hautes et d'une robe courte est considéré comme le plus réussi. Ce dernier doit être de coupe ample ou complexe. En suivant cette règle, vous pouvez faire attention au style oversize ou choisir une robe pull. Quant à la longueur du vêtement, elle peut recouvrir légèrement la botte, adoucissant le « caractère provocateur » de la chaussure et rendant l'image mystérieuse et complète, ou être 5 à 10 cm plus haute.
Référence. Il est plus facile de créer un look avec des chaussures sans talons - elles sont considérées comme universelles pour créer une tenue car elles peuvent être facilement combinées avec d'autres éléments. Dans ce cas, vous ne risquez pas d’avoir l’air provocateur et vulgaire.
Quant aux jupes, les mini-options larges sont associées à des bottes hautes. Par exemple:
- Jupe pare-soleil ;
- modèle « tulipe » ;
- "trapèze".
Il n'y a aucune restriction sur le tissu - il peut s'agir de tricots, de tweed ou de denim. Le haut doit être laconique - un col roulé uni, une veste ajustée ou une chemise dite pour homme.
Référence. Un tandem de bottes hautes et une robe de coupe spéciale - avec une taille haute - contribueront à augmenter visuellement la longueur de vos jambes et à souligner leur minceur. Ce look a l'air incroyable.
Avec un jean et un legging
Un haut skinny et des leggings sont l'incontournable parfait de la garde-robe à associer avec des cuissardes noires.Cette option convient aux propriétaires de jambes fines qui n'hésiteraient pas à souligner une fois de plus leur dignité. Après avoir complété le look avec un « haut » ample - un pull, une tunique, une chemise ou un chemisier spacieux, vous pourrez faire du shopping ou rencontrer des amis.
Référence. Les jambes fines devraient être parfaites. Les plis ou, à l'inverse, les tissus trop étirés sont inacceptables.
Avec un short
Combiner des bottes hautes avec un short peut sembler une option limite pour certains, mais si les looks d'un style similaire sont « approuvés » dans le monde de la haute couture, alors pourquoi pas. L'essentiel pour une image réussie est d'« assembler le puzzle » correctement. Pour éviter de rendre votre look trop extravagant lorsque vous combinez des bottes noires avec un short, vous devriez considérer les éléments suivants :
- complétez le look avec des collants épais - pas d'options imprimées ni de modèles en résille ;
- Le « top » du look est une retenue maximale (par exemple, un pull ou un sweat-shirt ample).
Avec des vêtements d'extérieur
Presque tous les types de vêtements d'extérieur « s'adaptent » aux bottes noires, mais sous réserve de certaines nuances :
- Avec une doudoune. Il doit être allongé, volumineux et atteindre le bord de la botte.
- Avec une parka. Les teintes flashy ne sont pas les bienvenues.
- Avec un manteau. Une des combinaisons les plus réussies. Le look tendance se porte avec un manteau ajusté ou un trench-coat. Si le look comprend des leggings, il est préférable de choisir des vêtements d'extérieur en dessous des genoux, avec une jupe, la longueur du manteau peut atteindre les genoux ou plus.
- Avec un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton. La combinaison d'un manteau de vison avec des bottes « bas » – certainement à talons – est considérée comme particulièrement « chic ». Pour créer un look décontracté, il est préférable de privilégier les chaussures à semelles plates.
- Avec une veste. Une image réussie ne peut être créée qu'avec des modèles ajustés.
Référence. Afin de ne pas franchir la ligne du mauvais goût et de la vulgarité lors de la composition d'une image, choisissez des éléments de garde-robe monochromes pour accompagner vos bottes noires oversize.
Options pour des looks stylés avec photos : que porter avec des bottes noires
Après avoir compris les règles pour créer des images harmonieuses avec des bottes noires, voyons quelles options de combinaison peuvent être « adoptées » lors de la création de looks « pour toutes les occasions ».
Lorsque vous choisissez un look pour le bureau, vous devez naturellement vous rappeler du code vestimentaire. Cela implique que la partie supérieure de la jambe soit couverte. Conformément à cela, un choix raisonnable est la « compagnie » d'une jupe d'un style approprié et d'un « haut » classique.
Un look élégant universel vous aidera à créer une robe oversize. Des accents lumineux aideront à « organiser » les accessoires correctement sélectionnés.
Référence. N'oubliez pas qu'il n'est pas du tout nécessaire que les chaussures et le sac soient assortis. Il est seulement important que leurs couleurs soient harmonieusement combinées.
Un look de style « rocker » est destiné aux filles confiantes qui aiment faire une déclaration.
Les combinaisons réussies de bottes longues avec des leggings et des jeans skinny sont idéales pour marcher, faire du shopping et rencontrer des amis.
Chapeau? Pourquoi pas! Ce look vous rendra certainement unique.
En adhérant à une règle simple : un haut volumineux ou ample et un bas moulant, vous pouvez créer des tenues élégantes.
Option avec la soi-disant petite robe noire.
En expérimentant, en tenant compte des recommandations et des tendances de la mode, vous pouvez créer votre propre style au fil du temps. Mais pour que ce ne soit pas vulgaire, il faut savoir ce qu'il ne faut pas porter avec des bottes noires.
Erreurs de mode : ce qu'il ne faut pas associer avec des bottes noires
Après avoir reconstitué votre garde-robe avec une paire, voire plusieurs, de bottes noires hors de prix, vous devez également être conscient de plusieurs nuances :
- 15 cm est la distance entre l'ourlet de la robe ou le bord du short et la botte, qui ne doit pas être dépassée ;
- pas de motifs ni de mailles - les collants doivent correspondre à la couleur des chaussures et être unis ;
- pas de robes serrées, de décolletés profonds ou de minis radicaux.
Quelle que soit la façon dont vous expérimentez les combinaisons, la clé d’une image réussie sera la présentation correcte. Après avoir « essayé » un look avec des bottes, il faut toujours le « porter » les épaules en arrière et la tête haute !