Marcher dans les chaussures de vos rêves, c’est réaliser vos autres rêves.
Roger Vivier
Chaque femme veut paraître plus grande, plus mince et plus sexy. Nous prenons soin de notre apparence, décorons notre corps, sélectionnons des vêtements qui mettent en valeur tous les avantages de notre silhouette et, bien sûr, achetons des chaussures sexy. Les bottines sont considérées comme l'un des modèles les plus populaires au monde. Les bottines basses et soignées (comme les appellent les Britanniques) ont conquis le cœur de millions de femmes à travers le monde.
Le style à bout pointu augmente visuellement la longueur du pied, c'est pourquoi il n'est pratiquement pas populaire de nos jours. Néanmoins, certains créateurs complètent encore leurs collections avec de tels modèles.
Un talon large est le plus souvent utilisé dans les modèles d'hiver en daim - cette conception favorise la stabilité dans toutes les conditions météorologiques et façonne visuellement le pied. Les talons bas épais ont pris racine dans les pays européens, mais dans notre pays, les femmes préfèrent des options plus élégantes.
L'un des derniers développements concerne les chaussures à bout ouvert. Ici, les créateurs de mode ont réalisé tous leurs fantasmes. Les bottines étaient décorées de strass, de broderies, d'une fermeture éclair sur le devant ou de boucles de forme inhabituelle.La conception de ce modèle implique uniquement un talon pointu et long. Bien sûr, des chaussures aussi brillantes et visibles sont rarement confortables, mais comme l'a dit Evelina Khromchenko : « Dans la vie d'une femme, il devrait y avoir une place pour les talons aiguilles, dans lesquels il est difficile de marcher, mais sur lesquels le cœur des hommes s'attache facilement !
Lors du choix d'un style approprié, chaque fashionista doit se rappeler quelques règles de base :