Choisir des chaussures est une entreprise responsable, surtout pour une fille. Il doit être non seulement esthétique, mais aussi confortable. Les bottines à lacets répondent à ces paramètres. Avec quoi les porter ?
Quels types de chaussures sont des bottines à lacets ?
Les bottines sont des chaussures pour femmes qui occupent une position intermédiaire entre les bottines et les chaussures classiques. La hauteur des chaussures atteint généralement la cheville.
Il existe de nombreux types de bottines. Ainsi, les modèles à lacets sont élégants. Ils peuvent être à talons ou compensés. Certaines options sont plus rudes, d’autres sont plus romantiques. S'il le souhaite, chacun pourra choisir le modèle optimal pour une image spécifique.
Que combiner avec différents modèles de bottines à lacets ?
Les bottines sont des chaussures universelles. Il convient aux filles de tous âges, types et textures. Avec eux, vous pouvez créer une image dans différents styles - du romantique au punk. Les pantalons moulants, les jeans, les jupes courtes et les robes conviennent mieux aux bottines.. La hauteur des chaussures raccourcit visuellement les jambes, il est donc préférable de choisir des choses courtes pour ne pas réduire encore plus votre taille.
Important! Pour créer un look élégant, vous devez ajouter une ceinture ou une sangle pour assortir vos chaussures à votre tunique ou robe.
Vous pouvez porter une chemise par-dessus. Un pull ou un imperméable brillant a également fière allure. Vous pouvez prendre des vêtements d'extérieur beiges, orange et bordeaux. Les bijoux doivent être assortis aux bottines. Il est important de ne pas en faire trop avec les accessoires, quelques éléments suffisent.
Rugueux
Les modèles bruts sont généralement présentés avec des talons bas épais ou simplement des semelles de tracteur volumineuses. Ces options sont classées comme style de rue. Avec leur aide, vous pouvez créer une image de marche intéressante. Les bottines à lacets sont généralement noires ou marron.
Avec quoi combiner des modèles bruts :
- les options marron se marient bien avec un jean clair ;
- les chaussures noires vont avec un pantalon foncé ;
- vous pouvez porter une chemise, un pull, un gilet, un manteau par-dessus ;
- Un look élégant est obtenu grâce à une jupe et un chemisier en mousseline.
Classique
Les modèles classiques sont adaptés au style professionnel. Ces chaussures sont généralement combinées avec des robes et des jupes formelles. Des matériaux de haute qualité sont utilisés pour les bottines : cuir naturel ou artificiel, daim. Les modèles classiques ont des bouts pointus, des talons bas rectangulaires ou des talons aiguilles et un minimum de déco.
La décoration principale des bottines classiques est le laçage. Il ne peut s'agir que d'un élément décoratif ou remplir certaines fonctions.. Dans le premier cas, une fermeture éclair latérale est utilisée pour fixer les chaussures. Les couleurs de ces modèles sont discrètes.Vous pouvez choisir une option noire universelle ou prendre des chaussures à lacets grises ou bordeaux.
Que combiner avec des bottines classiques :
- robes d'affaires jusqu'aux genoux;
- jupes droites et fuselées ;
- Les combinaisons avec des pantalons avec des flèches sont interdites.
Important! La longueur d'une jupe ou d'une robe midi n'est autorisée que pour les filles aux jambes longues et fines. Sinon, l'associer à des bottines réduira votre taille et mettra en valeur tous vos défauts.
Romantique
Certaines réunions et apparitions publiques nécessitent un style romantique. Des bottines à talons aiguilles ou à talon conique s'intégreront parfaitement dans ce look. Il peut également s'agir d'un modèle avec une cale cachée. Certaines fashionistas préfèrent porter des talons hauts.
Le plus souvent, les chaussures de style romantique sont en cuir. Plus rarement, le daim est utilisé à cet effet. Ces bottines sont riches en décorations. Une variété de rubans, d'inserts et de nœuds sont utilisés pour la décoration. La variété des couleurs est également assez large.
Avec quoi combiner des modèles romantiques :
- jupes de toutes coupes et robes;
- les collants doivent être choisis pour correspondre aux chaussures, et si la couleur est inhabituelle, ils sont alors basés sur la couleur des vêtements ;
- les filles petites devraient éviter la longueur de la jupe midi, il est préférable de choisir une option courte ;
- Pour des bottines lumineuses, vous devez choisir des articles aux couleurs pastel apaisantes ;
- Les robes d'été légères conviennent aux modèles à bout ouvert.
Talon compensé
Les modèles compensés sont plus beaux avec une robe ajustée. Vous pouvez également emporter des leggings en cuir et des jeans. Un chemisier long ou un pull se porte par-dessus. Les bottes compensées à lacets sont souvent incluses dans les tenues de soirée.
Important! Les chaussures compensées ajoutent visuellement de la hauteur, les femmes de grande taille devraient donc éviter de telles options.