Pour avoir l'air moderne et élégant avec des bottines, vous devez pouvoir les combiner correctement avec des vêtements. Malgré toute sa polyvalence, cette chaussure a une caractéristique : elle « divise » clairement la jambe le long de la ligne de la cheville. Et si pour une femme grande et mince avec une silhouette idéale, cela ne pose pas de problème, alors les autres femmes doivent accorder une attention particulière à la question de sa compatibilité avec divers vêtements pour femmes.
Que combiner avec des bottines à talons et à talons aiguilles ?
Vous pouvez expérimenter avec un imperméable, une doudoune ou un beau manteau qui arrive à mi-cuisse, avec une silhouette ajustée ou semi-ajustée. Il y aura sûrement une de ces images qui pourra vous plaire. La meilleure option serait un jean skinny ou un legging.. Les bottes se marient bien avec un jean ourlé ou raccourci.
Important! Ces chaussures sont plus impressionnantes avec des leggings en cuir véritable.
Le talon est un autre point, très important, auquel vous devez prêter attention lors de l'achat de bottines.
Pour les filles de constitution fine, il est préférable d'acheter des chaussures à talons aiguilles ou à talons bas classiques. Cette astuce rendra vos jambes plus pleines sans les rendre plus longues.
Les bottines à talons sont une option de chaussure classique qui se marie parfaitement avec une jupe circulaire, courte ou midi. Il peut également être associé à un short large. Vous pouvez porter ces bottines avec des jeans déchirés et skinny, ainsi qu'avec des jeans raccourcis ou retroussés. Le haut du costume est complété par un chemisier ou une chemise ample et allongée.
Pour conserver un style professionnel, vous devez porter une jupe crayon avec des bottines à talons aiguilles, et le bout pointu de la botte ajoutera de la sophistication au look..
Un talon large nécessite une attitude particulièrement scrupuleuse. Malgré toute leur commodité, ces bottines paraissent un peu lourdes, leur rugosité devrait donc compenser la légèreté du reste des vêtements. C’est exactement le cas lorsqu’une jupe longue et ample ou une robe en coton serait tout à fait appropriée.
Important! Un effet intéressant est obtenu en combinant ces bottes avec des jupes en dentelle ou des chemisiers en mousseline.
Pour les femmes avec une silhouette en sablier, il est préférable de porter des bottines à talons épais sans bijoux massifs à la cheville, afin de ne pas créer de poids supplémentaire.. Des chaussures de la même couleur avec un legging ou un jean mettront joliment en valeur votre silhouette.
Si la partie supérieure du corps semble plus lourde que la partie inférieure, vous pouvez porter des bottines avec n'importe quel talon - dans ce cas, la couleur, les imprimés et les éléments décoratifs sont mis en avant.
Un talon épais et stable convient aux femmes ayant une partie inférieure lestée. Le point culminant peut être une fermeture éclair verticale sur les chaussures comme décoration.
Ensembles avec bottines compensées et plateforme
Les modèles Wedge sont assez polyvalents :
- si vous choisissez une paire en noir ou en marron, elles sont parfaites pour créer un style business ;
- pour une soirée, vous pouvez porter des bottes compensées en cuir perforé ; accompagnés d'une robe féminine ou d'un ensemble jupe crayon et chemisier élégant, ils donneront à la dame légèreté et élégance ;
- pour un usage quotidien, vous pouvez associer une paire avec une jupe mini ou midi large, un skinny ou un legging, en les associant à un chemisier long, une chemise ou un T-shirt ; Le look est complété par un cardigan ou un pull.
Important! Il convient de rappeler que ces chaussures basses allongent considérablement vos jambes, donc naturellement les filles aux jambes longues devraient éviter ce modèle.
Les bottines à plateforme dans une teinte neutre avec un minimum de décoration sont populaires en combinaison avec un jean. De plus, une robe fourreau ou une jupe crayon ira bien avec la version classique de ces chaussures basses.
Combinaisons avec des bottines noires et colorées
- Les bottines en daim noir se marient bien avec les vêtements en cuir. Dans ce cas, la palette de couleurs peut être n'importe laquelle.
- Des talons aiguilles noirs créeront la silhouette parfaite dans un ensemble avec une petite robe noire et des collants de la même couleur.
- Les bottines rouge vif sont très impressionnantes avec une robe unie ajustée d'une couleur discrète.
- Le bleu froid se marie bien avec des vêtements aux tons sombres et calmes, tandis que l'image doit toujours contenir un autre accent bleu. Un ensemble monochrome ajoutera une élégance particulière à votre look. Un excellent compagnon pour les chaussures bleues serait des vêtements aux couleurs chaudes et ensoleillées, comme le jaune.
- Les bottines rouges créeront l'ambiance et « raviveront » l'image ; elles se combinent mieux avec les couleurs noir, violet, rouge, vert et bleu, mais, comme les bleues, elles nécessitent un « soutien » avec un détail rouge dans le costume lui-même ou un accessoire.
- Les chaussures vertes se marient bien avec les tons froids et chauds. La seule chose dont vous devez vous rappeler est que s'il y a une autre « tache » d'une couleur vive différente dans les vêtements, le reste des détails doit être des nuances neutres.
- Les bottines beiges allongent vos jambes et seront d'une grande aide pour créer un look élégant, elles sont soutenues par un chemisier crème ou crème en tissu léger.
Que ne faut-il pas porter avec des bottines à l'automne ?
Tout d'abord, il convient de comprendre que les bottines, en règle générale, ne sont pas portées avec des vêtements longs ou trop amples – les jambes sont visuellement raccourcies et les chevilles deviennent plus épaisses. La seule exception est la combinaison délibérée de rugosité et de légèreté, qui est pertinente pour les chaussures à talons larges et bas.
Un autre tabou concerne les bottines associées à un pantalon classique, surtout si elles ont un pli, car cela raccourcit visuellement les jambes. Les bottines à talons sont incompatibles avec les robes de soirée, qui ne peuvent être associées qu'à des escarpins traditionnels.
Les bottines de sport à lacets sans talon ne doivent pas être portées avec un survêtement, mais ces bottes sont très bien dans un style décontracté. Mais si le laçage est accompagné d'un large talon haut, alors, en combinaison avec une jupe circulaire jusqu'aux genoux, un look moderne très à la mode est créé. L'essentiel est de ne pas se tromper de couleur.
Exemples de looks d'automne avec des bottines
Les bottines aux couleurs claires sont très belles, ajoutant de la légèreté au look.Les modèles modernes utilisent une variété de matériaux, du traditionnel au complètement inhabituel. Un talon ou une cale transparent fait partie de ces trouvailles qui « élèvent » son propriétaire au-dessus du sol.
Et enfin, une combinaison intéressante d'une jupe longue fluide et de bottes à talons larges et bas. Malgré toute l'originalité et l'attrait de l'image, seules les filles jeunes et minces peuvent se permettre une telle expérience.