Récemment, parmi les fashionistas, on entend de plus en plus d'expressions sur les belles bottines qu'elles ont récemment achetées dans une boutique. Essayons de comprendre de quel type de chaussures il s'agit - des bottines. Malheureusement, toutes nos belles filles ne connaissent pas la réponse exacte à cette question. Parfois, ils se trompent simplement, classant à tort les bottines comme bottes ou bottines.
Caractéristiques distinctives
Les bottines appartiennent à des chaussures à la mode modernes qui ont un sens du style. Et ils sont populaires depuis plusieurs saisons maintenant. Les bottines sont un lien intermédiaire entre les chaussures classiques et les bottines non moins classiques. Ils tirent leur nom du mot anglais, qui signifie littéralement « bottines ». Par conséquent, ces chaussures doivent simplement s’adapter à la cheville de la fille, mais ne pas atteindre le mollet. C'est un modèle très confortable, doté d'une féminité particulière. Aujourd'hui, les créateurs proposent une vaste gamme de styles différents, du simple et pratique au très élégant.
Qu'y a-t-il
Ce type de chaussures a une grande variété. Il existe des modèles de nature presque masculine, et il y en a aussi des très féminins. Un look classique peut être considéré comme ayant un bout arrondi, un talon très fin de hauteur moyenne et, surtout, un minimalisme dans le décor.
Le modèle à bout ouvert est intéressant. Ce type de chaussure est très apprécié hors saison. Pendant les mois d'été, les modèles avec talon et bout ouverts sont populaires. Plus rares sont les bottines à bouts pointus, même si elles sont assez stylées. La plupart des fashionistas ont une affinité particulière pour les modèles à semelles plates.
Malgré le fait que les bottines soient davantage destinées au printemps et à l'automne, il existe également des modèles pour l'été et l'hiver.
Automne
Les bottines conçues pour être portées par temps froid sont généralement en cuir. Ils sont certainement isolés avec du tissu épais ou de la fausse fourrure.
De nombreuses fashionistas sont passionnées par les bottines d'automne sans talons, mais les semelles plates sont nocives pour un usage quotidien, car elles développent des pieds plats. Un talon carré bas semble plus avantageux. Vos pieds ne se fatigueront pas, même si vous devez rester dans ces chaussures toute la journée.
Hiver
La gamme de bottines d'hiver se distingue non seulement par la forme et la hauteur du talon ou de la plateforme, mais également par le design de la partie supérieure de la chaussure. Que trouve-t-on désormais en magasin ?
En attendant leurs propriétaires dans les rayons des magasins :
- Versions hiver des modèles à cales. Ils peuvent être recouverts de fourrure ou sans ce revêtement. Ces modèles sont parfaits par temps humide, enneigé ou boueux. Les chaussures compensées sont plus stables que celles à talons. Et la semelle épaisse empêche l'humidité de pénétrer à l'intérieur de la chaussure.L'aspect massif de la cale vous permettra d'ajuster la silhouette du propriétaire de ces chaussures.
- Les bottines fourrées peuvent avoir une semelle plate, sans talon du tout, mais peuvent être réalisées avec un talon moyen ou très haut.
- Des modèles convertibles avec lacets et revers sont également disponibles à la vente. Ils permettent de retourner la fourrure vers l'extérieur, et lors de fortes gelées, de faire exactement le contraire.
Il est possible de transformer des bottines en bottes confortables en retroussant simplement le revers.