Les bottines sont l'un des modèles de chaussures les plus courants pour l'intersaison. Une grande variété de modèles, de couleurs, de hauteurs de talons et de caractéristiques de conception vous permettent de choisir un modèle pour tous les goûts. Mais les bottines sont très dangereuses d'une autre manière : toutes leurs options ne conviennent pas à toutes les morphologies.
À qui les bottines ne conviennent-elles pas ?
Certains modèles peuvent mettre en évidence des défauts que vous souhaiteriez cacher ou gâcher des avantages. À qui conviennent les bottines et que faire pour ne pas se concentrer sur les défauts, vous en apprendrez plus loin.
Hauteur
Premièrement, tous les modèles ne conviennent pas aux petites filles. Les bottines réduisent visuellement votre taille. Mais il existe quelques astuces qui les rendent également adaptées aux personnes de petite taille.
- Créez une seule ligne verticale dans l'image. Pour cela, choisissez la bonne couleur : évitez les contrastes, accordez la couleur de vos chaussures à la teinte de votre collant ou de votre pantalon.
- La forme du nez du produit. Un nez allongé allonge visuellement la jambe, la rendant plus mince et plus gracieuse. Un modèle plus brutal, au contraire, crée l'effet d'une ligne volumineuse des hanches et attire l'attention sur elles.La forme universelle est en amande (légèrement arrondie, allongée).
- Talon compensé. Il doit être gracieux, pas grand, rugueux. De nombreuses filles de petite taille, pour tenter d'augmenter un peu leur taille, choisissent une paire avec un talon compensé massif. Mais ce détail supplémentaire crée un effet de disposition et alourdit la silhouette. Afin d'augmenter visuellement votre taille, une plateforme soignée ou un petit talon compensé en combinaison avec un talon fin convient.
- Silhouette. Pour les filles de petite taille, il est très important de conserver une silhouette légère. Pour ce faire, vous devez choisir le bon pantalon qui ne gonflera pas en bas. Les jeans skinny, les leggings et les jeans courts conviennent.
- Le laçage ajoute visuellement de la hauteur et rend les jambes plus gracieuses. Mais les bretelles situées en travers, au contraire, les rendent visuellement plus courtes.
- Les chaussures à talons bas donnent l’impression que vos jambes sont plus courtes. Surtout s'ils sont combinés avec des jupes midi.
- Des jupes et des shorts courts (mais pas trop courts) avec des collants assortis à la couleur de vos chaussures augmentent visuellement votre taille.
Chiffre
- Talon. Le choix de l'épaisseur du talon dépend de la silhouette : les proportions doivent être respectées. Ceux qui ont des hanches courbées devraient éviter les talons hauts et fins. Cette forme alourdit visuellement la ligne des hanches et, en raison des disproportions, un effet «d'obésité» est créé. Au contraire, ces talons conviennent aux filles trop minces et petites, mais pas les plus massives. Ils ont l'air comiques.
- Hauteur du produit. Le principe de sélection de la hauteur est simple : pour que la jambe ait l'air plus mince, la chaussure doit se terminer là où le pied déjà Total. Si c'est nécessaire ajouter volume - fin à la toute fin large zone de la cheville. Convient également pour la correction de la hauteur.
- Les chaussures grandes et massives avec de larges décorations ne conviennent pas aux jambes très fines.Pour une telle silhouette, il est préférable de choisir des options sans accessoires inutiles. Au niveau de la cheville, la paire doit être bien ajustée : un laçage ou un verrou est utilisé pour cela.
- Largeur cheville. Un problème qui inquiète beaucoup de filles. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’abandonner les bottines. L'essentiel est de choisir le bon modèle. Vous pouvez utiliser des chaussures volumineuses : avec de belles découpes, larges. Avec l'aide d'une telle paire, l'effet est créé comme si une jambe fine s'était « noyée » dans des chaussures larges et volumineuses.
Conseils : comment éviter les déséquilibres
Les règles sont simples :
- les talons bas ne conviennent pas aux pantalons « pipe » ou trop serrés (comme les leggings) ;
- plus le pantalon est long, plus le talon est haut ;
- choisissez un sac en fonction de la forme de vos bottines ;
- combinez une jupe légèrement plus longue (sous le genou) avec une écharpe. Cela créera une image très proportionnelle ;
- Si vous portez une jupe ou une robe, choisissez des collants épais plutôt que transparents.