Les bottines ont subi un grand nombre de transformations au cours de leur histoire. Seule la hauteur du coffre reste inchangée. Quels styles l'imagination des designers n'a pas créés ! Il existe des talons compensés larges et droits, à bout pointu, à talon en verre, à bande de roulement, à talons aiguilles, à fermeture éclair, etc. Des recommandations et des photos vous aideront à comprendre cette variété de modèles.
Bottines à talons épais: caractéristiques et variétés
Le leader incontesté est le style à talons hauts et droits. De tous les modèles apparus en vente au cours des dernières années, celui-ci est le plus créatif. Surtout quand il est décoré dans un style futuriste. Non seulement les fermetures éclair principales sont utilisées. Mais aussi des petits décoratifs. Ils sont cousus sur le côté du produit en deux ou trois rangées parallèles. Les capes ou, à l'inverse, la partie arrière sont ornées de pointes et de rivets métalliques. La chaussette peut également être « enveloppée » d’une fine couche de métal.Les garnitures en argent et en différentes nuances d'or sont tout aussi impressionnantes. Si vous ajoutez un talon cannelé, cette beauté vous coupera le souffle !
Les produits fabriqués à partir de tissus naturels coûteux, de daim, de velours et de cuir (en particulier les reptiles) semblent bien sûr plus présentables. Mais les options « éco » ne peuvent pas leur être inférieures. Par exemple, un type spécial de plastique. S'il est fabriqué avec qualité et professionnalisme. Eh bien, bien sûr, quand la chose est faite de similicuir de bonne qualité et dense. La « toile cirée » bon marché ou le faux daim sont terribles.
Important! Lorsque vous faites vos achats, vous devez être extrêmement prudent. Après tout, il serait dommage d'acheter des chaussures en « daim », auxquelles collent toutes les peluches légères. Au bout de quelques heures, une sorte d’ambre chimique apparaîtra. Et, au bout de quelques jours, le « plaisir » de l’acquisition atteindra son paroxysme ! Les fissures se trouvent à l’endroit le plus visible – au-dessus du pied. Un tel défaut ne peut être réparé. Le « faux » va dans le vide-ordures.
Les styles noir et marron sont considérés comme des classiques. Aucun excès décoratif. Mais le cuir verni est déjà une déclaration de chic. Peu importe que l'orteil soit émoussé ou pointu.
Récemment, des modèles à lacets métalliques sont apparus sur le marché de la chaussure. Ils sont particulièrement bons si le cuir est verni. Ce savoir-faire s'adapte à toutes les tenues.
Autre nouveauté : des bottes à bout ouvert pour temps sec. Une idée incroyablement originale de la part des stylistes.
Que porter avec des bottines à talons épais
Lorsque nous avons affaire à un tel talon, une image visuelle d'images de styles gothique ou punk apparaît dans l'imagination. Créé simplement pour les personnes informelles. Des combinaisons audacieuses et non conventionnelles de choses apparemment incongrues mettront en valeur votre individualité. Les bottes rugueuses peuvent être battues.Une jupe moelleuse en dentelle et une courte veste en cuir foncé – ça y est, un état de passion. Si la dentelle s'avère être rose tendre ou citron clair, il sera impossible de vous quitter des yeux. La tenue restera certainement dans les mémoires. Tendresse et rugosité dans une seule bouteille.
Attention! Les plateformes et les protecteurs sont associés à la liberté d’opinion. Mais pas dans un esprit d’entreprise. Ils ressembleraient à des étrangers au bureau. Ce n’est clairement pas un ajout à un costume d’affaires.
Ceux qui ont des jambes fines et une petite taille ne devraient pas porter de chaussures massives. Cela peut paraître ridicule. Pour les femmes petites et de grande taille, les bottes à lacets de couleur claire sont l'option la plus idéale. Ils affinent visuellement les jambes et les allongent. Une décoration forte des bottines implique une forte croissance de leurs futurs propriétaires. Attirant les regards, il semble cacher sa taille déjà pas très grande.
La question « Avec quoi porter ? implique des dizaines de réponses. Chaque combinaison doit être considérée séparément. Il doit correspondre à l'âge, à la corpulence, au type d'apparence, à la personnalité et aux préférences gustatives. La capacité de combiner est tout un art. Et une fusion compétente est le summum de cette grande compétence. Si ce n’est pas un don de la nature, il faut l’apprendre au fil des années. C'est bien qu'il y ait toujours quelqu'un de bon goût autour de nous. Il n’y a aucune honte à consulter sur de telles questions. C’est plutôt louable.
Créez des looks tendance avec des bottines à talons épais
Un autre look contrasté attirera l’attention et recevra de nombreux compliments. Robe midi à manches longues à carreaux brillants. Matière : coton épais. Ajusté, en forme. Sans ceintures, foulards et autres fioritures. Bottines à plateforme. Ajout : petit sac à dos en cuir. Ou des gilets.
Important! Les coupes ajustées ne conviennent qu'aux femmes à la silhouette élancée. Les femmes aux silhouettes courbes ne devraient pas porter de telles tenues. Mieux vaut quelque chose d'aéré, ample, avec un décolleté. Et en dessous se trouve un jean en tissu épais. Aucun étirement. Pas de collants ni de leggings.
Les jambières compensées pour tracteur sont accrocheuses. Particulièrement lumineux :
- Bourgogne;
- roux;
- rouge;
- sable foncé;
- jaune;
- bleu brillant;
- émeraude;
- violet;
- violet et dans le même esprit.
Il n’est donc pas nécessaire de porter un manteau ou un imperméable de la même couleur. Il peut s'agir de couleurs pastel neutres. Un accessoire assorti suffit. Disons des montures de lunettes. Châle. Sacs à main. Même de petites choses comme un bracelet de montre ou des boucles d'oreilles.
Les manteaux droits en cachemire ou drapés et les manteaux courts sont parfaits pour les looks avec une robe à carreaux.
Et les mini-robes en tricot épais peuvent créer un look à la mode. Mais ici, il faut être prudent.
Attention! Le matériau, qui contient du spandex, du lycra et, en général, du stretch, ne devrait pas avoir l'air bon marché. Les tricots encore plus.Si l'article est transparent ou met trop en valeur vos courbes en raison de sa structure fine, mieux vaut le jeter. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une « petite robe noire » dans ce look si vous doutez de vos goûts. Un mauvais tissu gâchera n’importe lequel des looks les plus merveilleux.
Il ne faut pas confondre deux types de concepts qui correspondent au même style. Une cale est la connexion d'une semelle avec un talon et un orteil rétréci. Et la plateforme est plate sur toute sa longueur. Pas de virages.
Et enfin, principal avantage de la tendance en discussion : rien de mieux n'a encore été inventé pour allonger visuellement les jambes. Sauf les bottes. Mais ils existent aussi en talons et en plateformes.