Les bottines à semelles de tracteur font partie de la garde-robe de toute fashionista.
Ils sont à la fois confortables et élégants, se combinant facilement avec différents looks.
Ces chaussures tendances conviennent aux jeunes filles et aux femmes plus matures, quel que soit leur type de silhouette.
Que sont les bottines à semelle de tracteur ?
Les bottines sont un type de chaussures intermédiaire entre les escarpins et les bottines qui couvrent la cheville mais pas le mollet.
Ces chaussures sont le plus souvent classées comme chaussures demi-saison. Une semelle épaisse et haute avec une ondulation prononcée est appelée semelle de tracteur. Les bottes dotées de telles semelles sont appelées simplement « tracteurs ».
Ces chaussures audacieuses étaient déjà à la mode - dans les années 1970, puis elles ne sont plus restées dans les mémoires pendant plusieurs décennies.
Mais en 2015, les créateurs les ont ramenés sur les podiums. Grâce à leur commodité, les bottines ondulées ont conquis un large public et sont devenues un élément de la garde-robe quotidienne de nombreuses femmes.
Caractéristiques des bottines à semelles de tracteur
Les principales caractéristiques des bottines « tracteur » sont :
- confort de port;
- apparence brutale et durable;
- semelle haute avec ondulation;
- Longueur jusqu'à la cheville ou légèrement plus haut.
Principaux modèles
Les magasins proposent un grand nombre de modèles différents de bottines à semelles de tracteur.
Ces chaussures uniques peuvent être de n’importe quelle couleur et constituées de divers matériaux. Traditionnellement, les bottines sont considérées comme des chaussures demi-saison, mais il existe également des modèles d'hiver en fourrure et en tissu d'été.
Les bottes à semelles rainurées peuvent être divisées selon le type de fixation :
Lacer - Un look classique emprunté aux bottes militaires.
Avec une fermeture éclair – une option plus féminine et neutre.
Avec inserts – des empiècements larges et élastiques ajoutent de l'originalité.
Référence! Il existe des bottines qui combinent différents types d'attaches et plusieurs brides décoratives. Ils ont l’air aussi audacieux et informels que possible.
Les tracteurs diffèrent également par la hauteur du talon :
Talon haut et épais. Le plus courant, stable et confortable, tout en allongeant visuellement les jambes.
Talon moyen, qui prolonge la semelle. Une option tendance, adaptée aux longues promenades.
Semelle tracteur sans talon. Classiques dans le style Martins - une version jeunesse.
Combinaisons élégantes
Les « Tracteurs » sont des chaussures qui mettront certainement en valeur votre style individuel. Ils peuvent être portés avec presque tout. Les seules exceptions sont les costumes d'affaires et les robes de soirée. Et même ici Si le code vestimentaire n'est pas strict, vous pouvez jouer avec des bottines, ce qui en fait le point culminant du look.
Avec pantalon, jean, legging - avec tous, sauf sportifs et évasés. Il est préférable de choisir des leggings pour celles qui ont des jambes fines et de les compléter avec des pulls longs ou des cardigans.Les pantalons doivent être fuselés et légèrement raccourcis, pas trop stricts et d'une couleur calme. Les jeans peuvent être disponibles dans une variété de styles : droits, skinny, joggers, boyfriends.
L'option la plus en vogue, faisant référence au style grunge – un jean déchiré et retroussé. Pour rehausser le look, vous pouvez ajouter une veste de motard en cuir.
Référence! Pour isoler l'ensemble, vous pouvez ajouter des chaussettes hautes lumineuses. Mais cela devrait être le seul point positif de l'image - elle sera alors excentrique et audacieuse, mais pas drôle.
Avec des jupes – il n’y a pas de règles strictes concernant la longueur et le style. Les jupes mini et midi se marient bien avec les tracteurs. Il est préférable de choisir une jupe courte évasée si vous portez des bottes à talons hauts. S'il est moyen ou absent, vous pouvez vous permettre un mini serré. Lorsque vous choisissez une jupe de longueur moyenne, vous devez vous concentrer sur votre silhouette et votre combinaison avec des vêtements d'extérieur.
Par exemple, une combinaison de bottines, d'une jupe plissée sous le genou et d'une veste courte conviendra à une fille mince. Alors que pour les propriétaires d'une silhouette plus féminine, il est préférable de choisir une jupe crayon en combinaison avec un manteau droit. Une jupe longue ne doit pas couvrir vos chaussures, il est préférable qu'elle soit ample et qu'elle ait des fentes sur les côtés.
Avec des robes - les mêmes règles que pour les jupes. Étant donné que les bottines sont considérées comme des chaussures de demi-saison, vous ne devriez pas les porter avec des robes d'été. Mais une robe en mousseline légère associée à des bottes grossières soulignera en outre la fragilité et la tendresse féminine.
Le meilleur choix pour tous les jours dans un style décontracté – robe tricotée ou robe chemise. Ces robes peuvent être ajustées ou amples, dans une variété de couleurs – adaptées au travail, à la marche ou à une fête.Les collants pour « tracteurs » dans de tels ensembles doivent être choisis en noir épais ou colorés.
Référence! Les collants beiges transparents doivent être évités. En combinaison avec des chaussures sombres, ils raccourcissent visuellement vos jambes et les rendent plus volumineuses.
Avec des vêtements d'extérieur – des restrictions minimales. Les bottines peuvent être combinées avec des vestes, des doudounes, des manteaux en peau de mouton, des manteaux de fourrure, des manteaux et des imperméables. L'essentiel est l'harmonie de l'ensemble dans son ensemble. Il est préférable de choisir un haut court et ajusté pour les jupes volumineuses ; les options longues conviennent aux jeans, pantalons et robes moulantes. La combinaison la plus en vogue au quotidien est constituée de tracteurs à lacets, d'un jean retroussé, d'un manteau oversize et d'un foulard volumineux.
Avec accessoires – une grande quantité n’est pas nécessaire. Étant donné que les bottes à semelles rainurées sont un élément plutôt accrocheur de l'image, vous ne devez pas la surcharger de détails supplémentaires. Vous pouvez choisir des gants assortis à vos chaussures ou porter un chapeau à bords étroits. Par temps ensoleillé, des lunettes aviateur seraient appropriées. Quant aux sacs, privilégiez les petits modèles élégants, comme les pochettes. Les sacs ou sacs à dos volumineux alourdront encore davantage votre look.
Avoir des bottines à semelles de tracteur dans votre garde-robe vous donne un immense espace d'expérimentation. De telles chaussures semblent grossières à première vue, mais en réalité elles mettent l'accent sur la féminité et la grâce. Ils peuvent devenir un détail brillant dans une tenue de tous les jours ou un ajout à un look à la mode.
Merci pour cet excellent article! Je demande l'autorisation de le publier sur la page de mon magasin de chaussures.