Les chaussures rouges sont l'un des éléments de la mode classique. Toute image soutenue par un détail aussi brillant semblera toujours avantageuse. Cependant, vous devez suivre les règles classiques des combinaisons de couleurs.
Règles pour combiner des chaussures rouges avec des vêtements
Afin de ne pas manquer et d'avoir l'air vraiment stylé, vous devez vous rappeler quelques règles de combinaison :
- dans la plupart des cas, la couleur rouge des chaussures doit être reproduite par une teinte similaire dans les vêtements ou les accessoires ;
- beaucoup de couleurs vives dans un costume semblent insipides, donc une couleur qui attire l'attention comme le rouge doit être « diluée » avec des nuances neutres, par exemple le beige, le gris, la crème ou le blanc ;
- La combinaison du rouge et du noir peut être considérée comme classique, mais elle ne convient pas pour sortir pendant la journée ; réservez cet ensemble pour le soir.
Avec quoi vont les bottines rouges ?
Ces bottes seront plus belles avec des vêtements bleus.Cette combinaison semble à la fois énergique et harmonieuse, ce qui attire l’attention sur un niveau presque physique.
Même si vous portez ces chaussures avec un jean bleu classique, vous attirerez plus d'un regard intéressé. Par exemple, un col roulé gris, un jean skinny court et un imperméable bleu foncé constituent un ensemble idéal pour des bottes rouges à talon stable.
Peut soutenez vos chaussures avec un sac rouge ou un autre objet comme un foulard, mais ce n'est pas du tout nécessaire, les bottines s'intègrent assez harmonieusement dans cette image, même seules.
Important! Les bottines rouges avec une semelle et un talon d'une couleur différente semblent intéressantes, mais elles nécessitent une sélection plus minutieuse de vêtements pour l'ensemble.
À talons
Les bottines, comme toutes les chaussures à talons pour femmes, ont toujours l'air élégantes et la couleur rouge ajoute à leur attrait.
Le talon peut varier selon l'endroit où vous allez dans la chaussure. Par exemple, les talons en brique sont très populaires parmi les femmes qui mènent une vie active. Stable et basse, elle permet de se sentir à l'aise dans les chaussures même si l'on doit rester debout longtemps.
Associé à un bas noir et un haut composé d'un débardeur gris et d'un chemisier ample blanc, le contraste avec les bottines rouges n'est pas trop net, ce look est donc tout à fait acceptable pour le bureau. Un sac noir convient comme touche finale.
Un talon haut et stable convient à toutes les femmes, de la jeune étudiante à la femme d'affaires. Des chaussures adaptées à toutes les occasions, ajoutent de la féminité à votre look et vous obligent à maintenir une posture fière.
Un long manteau rouge, un sac noir et un chapeau sont de merveilleux compagnons avec des bottines à talons noires et rouges.Un look presque universel dans un style classique est parfaitement complété par un foulard en soie dans une gamme monochrome de tons noir et blanc.
Important! Les bottines à talons hauts, notamment rouges, ne peuvent s'offrir que les fashionistas aux jambes parfaitement fines, sinon on risque de souligner exactement ce qui doit être caché.
Talon compensé
Les chaussures compensées sont très confortables et en même temps très élégantes, c'est pourquoi elles deviennent de plus en plus populaires parmi les filles modernes. Les bottines rouges avec une telle semelle sont impressionnantes, surtout si elles sont décorées de pointes ou de rivets en métal. Dans la version hivernale de ces chaussures, la garniture en fourrure est souvent utilisée comme décoration.
Pour les journées fraîches, un ensemble décontracté convient : un jean skinny bleu foncé, des bottines bordeaux et un manteau à motif ethnique dans les tons rouge et bleu. Un grand sac en cuir peut compléter l'ensemble.
Sur des semelles rugueuses
Les semelles de tracteur rugueuses sont à la mode aujourd'hui. De telles chaussures renforcent l’impression de fragilité de la figure féminine. Malgré sa massivité, il est très agréable à porter, léger et pratique. Ils donneront aux femmes petites et grandes quelques centimètres de hauteur et équilibreront leurs proportions, mais les filles gracieuses feraient mieux de choisir un modèle moins lourd.
Une jupe courte évasée gris foncé, un pull oversize gris clair et de grosses bottines bordeaux - nous obtenons un excellent ensemble pour l'école ou les réunions de filles.
Un jean traditionnel, des bottes à lacets rouges à semelles rugueuses, un manteau court bleu foncé et un bonnet tricoté gris vous permettent de vous sentir à l'aise lors d'une promenade par une froide journée de printemps. Le manteau peut facilement être remplacé par un cardigan noir ou un manteau court en peau de mouton.
Talons aiguilles
Un talon aiguille est idéal pour les occasions spéciales, surtout si les chaussures elles-mêmes sont en daim ou en cuir verni. Complète parfaitement une petite robe noire ou une robe en dentelle beige.
Au quotidien, ces chaussures s'agencent parfaitement avec des vêtements aux couleurs monochromes calmes, par exemple en gris : une veste ample à carreaux, un t-shirt à imprimé jeunesse, un pantalon pipe et des bottines à talons aiguilles rouges. Le final harmonieux est une casquette gris foncé et un sac à main gris clair d'une forme géométrique inhabituelle pour soutenir la cage de la veste.
Cuir
Les bottines en cuir rouge ont toujours l'air chères et élégantes. Différentes nuances de couleurs, différentes textures et décors vous permettent de combiner ces chaussures avec des vêtements de n'importe quel style.
Le cuir bordeaux mat convient aux chaussures de tous les jours. Un ensemble intéressant en rouge avec un short et un chemisier large est complété par un grand sac en cuir noir et est tout à fait approprié pour faire du shopping ou rencontrer des amis.
Suède
Les bottes en daim dans les tons rouges avec des talons se portent mieux avec une jupe noire ou une robe midi et des collants épais du même ton. Ajoutez un haut en soie crème ou noire à la jupe. Une veste noire peut compléter le look. Si vous souhaitez ajouter une petite touche à votre look, prenez un sac à main à imprimé léopard.
Les filles avec des bottes en daim peuvent porter une mini-jupe évasée en cuir et un pull gris en grosse maille. Ou vous pouvez porter un jean blanc et une veste couleur lait avec des broderies florales sur les revers - un look urbain tout à fait correct pour les femmes plus âgées.
Du vernis
Et voici quelques vernis provocateurs Il est préférable de porter des bottines à talons hauts avec des éléments qui atténuent cet effet., par exemple, avec une chemise ample en soie grise et un pantalon ajusté noir. Cet ensemble aux décorations dorées est très élégant et cher.
Un look intéressant est celui où des bottes en cuir verni à talons bas sont combinées avec une robe midi colorée, ornée d'une large ceinture noire et un grand sac rouge.
Avec bec ouvert
Les bottines ouvertes sont une option inventée par les créateurs pour l'été ou la fin du printemps. Parfois, ces chaussures sont en dentelle, équipées de volants, de laçage et de divers détails décoratifs.
Ces bottines sont superbes avec le même jean skinny court et un chemisier blanc romantique à manches larges tendance avec volants. Vous pouvez porter ce look au bureau ou à un rendez-vous.
Mais pour une promenade, vous pouvez porter des chaussures rouges avec une longue jupe évasée beige et un pull oversize à rayures colorées et vous munir d'un petit sac bandoulière assorti aux chaussures.
Important! Les stylistes conseillent de combiner ces chaussures avec une pédicure rouge.