Les bottines sont devenues un élément essentiel de la garde-robe de toutes les fashionistas modernes. Cela n’aurait pas pu se produire pour plusieurs raisons assez importantes. Tout d’abord, ce sont des chaussures extrêmement pratiques et confortables. Deuxièmement, les bonnes bottines peuvent créer un style unique et sophistiqué. Cependant, les bottines peuvent non seulement ajouter de la féminité et de la beauté, mais aussi gâcher complètement l'image. Après tout, il est très important de choisir la bonne couleur pour ces chaussures inhabituelles. La tendance cette saison est aux chaussures bleues. Mais la sélection des couleurs ne suffira pas à elle seule à conserver l’image souhaitée. Voici quelques conseils pratiques pour les fashionistas.
Comment styliser le look avec des bottines bleues
Pour créer un look sexy, vous pouvez choisir un talon plus haut que d'habitude. Ces chaussures iront mieux avec un jean skinny, ce qui peut ajouter un peu de nervosité à votre look.
Les robes ajustées se marient parfaitement avec des talons hauts.
Référence! Si vous voulez vous sentir non seulement élégant, mais aussi à l'aise, vous devriez regarder de plus près les bottines à talons épais.
Caractéristiques des couleurs
La couleur bleue se distingue par son élégance. Il est capable de souligner l'aristocratie et la sublimité de l'image. Sa particularité réside dans la possibilité d'utiliser des articles de garde-robe de la même gamme sans nuire au style. Des bottines bleues complèteront parfaitement une robe aérienne, créant une agréable résonance de couleurs à l'œil. Pour créer un look moins festif et plus décontracté, des leggings ou des jeans skinny conviennent.
Combinaisons de couleurs
Le bleu et le noir sont une combinaison très inhabituelle. Pour éviter que les chaussures bleues ne se perdent sur un fond noir, choisissez des bottines de couleur plus vive. Ensuite, ils se démarqueront et l’accent sera déplacé vers le bas.
Le vert est beaucoup plus facile à combiner avec le bleu qu’avec le noir. Il suffit de suivre une règle simple de combinaison de nuances. Si les vêtements d'extérieur sont de couleur vert terne, les bottines doivent être brillantes, car ici, comme dans le cas du noir, l'accent sera mis sur les chaussures. Si vous choisissez la couleur des bottes assortie à une robe vert vif, les bottines doivent être un peu plus foncées et moins lumineuses. Peut-être devraient-ils être choisis avec une teinte grise, car l'attention principale sera portée sur la garde-robe supérieure, une saturation excessive des couleurs des chaussures n'est pas nécessaire.
Les fashionistas les plus audacieuses associent le bleu au rouge. Pour que cette combinaison soit harmonieuse, vous devez « diluer » deux couleurs contrastées avec des nuances neutres. Parfois, une combinaison de rouge vif semble trop accrocheuse, alors des nuances de rouge, comme le bordeaux ou le cramoisi, viendront à la rescousse.
Conseil! La combinaison d'une robe grise avec des bottines bleues est inhabituelle et élégante. Mais dans ce cas, la robe doit comporter des éléments violets ou bleus.
Par style et coupe
Contrairement aux idées reçues, les bottines ne sont pas que des chaussures pour la saison froide. Ils conviennent également pour créer un look estival léger, associés à un modèle ouvert et une robe ample.
Pour les filles qui ont des jambes très fines, des modèles de chaussures qui n'ont pas une grande plateforme conviennent.
Styles et looks
Les bottines en daim bleu conviennent à un style décontracté avec une jupe crayon et un chemisier discret.
Important! Étant donné que les bottines modifient la forme et la longueur de vos jambes, vous ne devriez pas porter de robes longues avec elles.
Ces chaussures conviennent également pour créer un style strictement bureautique, dans lequel l'un des vêtements est de la même couleur que les bottines.
Un look plutôt intéressant est créé en combinant des chaussures bleues et un pull ou un cardigan léger. Un jean ou un legging foncé peut facilement être utilisé comme pantalon.