Chaque fille choisit quotidiennement des chaussures adaptées à l'image créée, le plus souvent des bottes noires ou marron. Parfois, vous voulez vraiment ajouter un élément lumineux à votre tenue pour rafraîchir et diluer les nuances ennuyeuses de vos vêtements. Les chaussures colorées peuvent être un joli point fort. Depuis plusieurs saisons, les créateurs de mode recommandent d'acheter une paire de bottines dans une teinte verte. Ils deviendront un assistant indispensable dans la création d'une tenue spectaculaire.
Quand peut-on porter des bottines vertes ?
La réponse est simple : à tout moment de l’année. Pour le printemps ou l'automne, il est recommandé de choisir des bottines de n'importe quelle nuance de vert : du vert clair à l'émeraude foncé. En hiver, essayez de privilégier les couleurs plus terreuses, comme le kaki, l'olive ou le vert foncé. Les bottines ouvertes se portent même en été : elles ressemblent généralement à des sandales ou à des chaussures fermées.
Les bottes vertes peuvent être choisies non seulement pour un look de tous les jours, mais aussi pour le travail ou pour une rencontre entre amis dans un café. Pour le premier, choisissez des bottines basses légères, et pour le second, choisissez-en des plus élégantes, à talons ou avec des éléments décoratifs.
Avec quelles couleurs de vêtements combiner ?
Bien que le vert soit une couleur accrocheuse et totalement autonome, il est avantageux de le combiner non seulement avec des couleurs calmes classiques, mais également avec des nuances vives et inhabituelles. Voyons quelles combinaisons sembleront les plus avantageuses.
Avec du vert
Étonnamment, les bottes peuvent être non seulement un point fort indépendant. Ils peuvent être incorporés dans une image avec d’autres éléments verts.
Il est préférable de ne pas inclure plus de deux pièces vertes dans une tenue, mais regardez toujours le résultat obtenu si vous envisagez, par exemple, un look entièrement vert.
Une robe courte verte et des bottes vertes vont très bien ensemble, ou vous pouvez ajouter à ces dernières un sac ou un pull dans des tons verts.
Des bottines combinées à un jean skinny de la même couleur allongent généralement visuellement les jambes. Cependant, dans le cas du vert, cette combinaison est à éviter pour ne pas se transformer en « princesse grenouille ».
Avec du noir
La tenue peut être soit entièrement noire, soit uniquement ses éléments individuels - veste de motard, pantalon, leggings, etc. Il conviendrait d'ajouter un autre élément lumineux, par exemple un sac ou une coiffe.
Avec du bleu
Ces nuances appartiennent à la même gamme de couleurs et se marient donc bien. Un jean skinny bleu ou bleu clair, un jean boyfriend ou même un pantalon évasé associé à des bottines kaki ou émeraude constituent une superbe paire décontractée.
Avec du rouge
Cette combinaison convient aux femmes brillantes et audacieuses. Elle fera certainement sensation lors de votre apparition. Une robe ou une jupe rouge et des leggings en cuir rouge conviendront bien.
Créez une version « légère » de cette combinaison : utilisez des couleurs sobres : gris-vert et bordeaux, herbe foncé et rose poudré.
Avec quels vêtements et accessoires peuvent-ils être combinés ?
Les bottes vertes peuvent être portées avec de nombreux articles de garde-robe. Ces chaussures se marient mieux avec un pantalon ou un jean bleu, bleu clair, noir. Pour ceux qui aiment expérimenter leur apparence, il est recommandé de choisir un pantalon banane dans une teinte contrastée et brillante. Les jupes ou les robes s'intégreront également parfaitement à l'ensemble, mais veillez à ce que leur combinaison avec des chaussures courtes ne coupe pas visuellement vos jambes ou ne réduise pas leur longueur.. Par conséquent, choisissez des robes et des jupes courtes au-dessus du genou ou des options fluides de longueur midi.
Quant aux vêtements d'extérieur, alors, sans exagération, n'importe lequel fera l'affaire. Seul conseil : choisissez-le dans des tons basiques calmes, pour ne pas créer d'accents de couleurs inutiles.
Accessoiriser avec des bottines vertes est une excellente façon de les mettre en valeur. Une ceinture verte, un bonnet ou un béret, un petit sac à main ou une écharpe sont idéaux.. Des boucles d'oreilles ou un porte-clés à pompon pour un sac dans les tons verts peuvent également être un ajout agréable à votre look élégant.
Exemples d'ensembles à la mode avec des bottines vertes
Une infinité de tenues à la mode peuvent être créées avec des bottines vertes. Voici quelques idées qui, bien sûr, peuvent être améliorées selon vos goûts :
- Des bottines en daim vert foncé à talons bas et stables peuvent être portées avec un pantalon skinny bordeaux et un chemisier à volants de couleur crème. Pour les vêtements d'extérieur, vous pouvez prendre une veste courte matelassée ou un trench-coat court à double boutonnage dans une teinte calme ;
- les leggings en cuir noir sont complétés par une chemise ou une veste en jean, des bottines plates kaki foncé et un sac spacieux. Option confortable et élégante pour tous les jours;
- Votre jean bleu préféré, quelle que soit sa coupe, peut être combiné avec un t-shirt blanc, un cardigan beige ouvert et des bottines vert clair. Décorez votre look avec des lunettes de soleil et de grandes boucles d'oreilles à pampilles vertes ;
- Des chaussures hautes émeraude ou vert vif à talons larges peuvent être combinées avec une robe midi fluide. La robe peut avoir un imprimé avec des empiècements verts, par exemple un motif floral. N'oubliez pas d'apporter un petit sac à bandoulière ou une pochette. La robe peut être ceinturée par une fine bretelle contrastée.